Bonjour à toutes ( et à tous), je suis ravie de vous retrouver ( oui ça fait animateur télé ET ALORS :P )
Très important:
-Cette histoire est la traduction d'une fanfiction écrite par (la super) auteur enchanted-mind, en anglais, l'histoire s'appelle '' Pushing Buttons''. Je la remercie pour son autorisation.
(j'écris en anglais pour cette entrée en matière histoire que l'auteur comprenne ce qui se passe ^^) attention please: this story is a translation of an enchanted-mind's fanfiction called ''Pushing Buttons''. Thank you so much for giving your authorization!
*Le lien ( the link) = s/6878523/1/Pushing-Buttons
-Ceci est une fiction rated M donc scènes explicites, pour les plus jeunes, évitez de lire les passages ''M'' car certains passages peuvent heurter votre sensibilité (Ce sera préciser quand il y aura des passages connotés)
This a rated M story so please if you are under age be cautious, some content could hurt you.
- cette fanfiction est co-traduite avec ma bêta ( shishi pour les intimes), MERCI SHISHI pour ce partenariat c'est toujours cool de ''fanficquer''avec toi ^^
this fanfiction is translated thank to the help of shirashi
-L'auteur a crée un trailer pour que ,selon ses mots, : ''on se mette dans l'ambiance de la fic'': w w w. youtube watch?v=IGczF_xuEg ( enlevez les espaces)
The author created a trailer in order to ,according what she wrote ''get you in the mood'
BLABLA
1) Petit sondage: vous utilisiez quel mot pour parler de la pause de 10 minutes au lycée ? ( apparemment c'est ringard de dire récrée XD)
2)Les mots de l'auteur:
C'est la première fois que j'écris une fanfiction '' légère'' servie avec un lemon. Je n'en ferai pas une habitude, je le promets, mais une idée m'est venue, j'avais besoin d'écrire cette histoire. Ne vous inquiétez pas, ce sera court,ça va à l'essentiel. Il y a beaucoup de dialogues , de plaisanteries et encore plus d' ego-squashing ( je traduirais par guerre des égos mais j'en suis pas sure)
Asseyez-vous, relax et appréciez la balade!
C'était lundi, il n'en fallait pas plus à Jasper pour détester cette journée, un peu comme tous les autres lycéens d'ailleurs. Ce qu'il ne savait pas, c'est que CE lundi allait être pire que les autres. Il allait rencontrer Alice Brandon.
Jasper savait, comme la plupart des élèves du lycée, que des nouveaux élèves allaient être transférés dans son lycée. Il s'en fichait pas mal, chaque année c'était la même chose, il n'y avait rien d'excitant là dedans, contrairement à ce que certaines commères laissaient croire.
En entendant que l'une des nouvelles avait déjà été cataloguée comme étant la salope du lycée, de nouvelles perspectives s'ouvrirent pour Emmett.
-'' Je vais pourvoir me mettre de la chair fraîche sous les dents'', dit-il se frottant les mains sournoisement
Jasper se tourna vers son ami, n'affichant pas l'habituel regard sceptique qui le caractérisait : '' C'est fini entre toi et Rose ?''
-'' Eh bien...'' grommela-t-il se frottant l'arrière du crâne avec gêne. Il grimaça en repensant à sa rupture ayant eu lieu le jeudi précédent. '' On va dire que c'est compliqué''
-'' En quoi est-ce compliqué ?'' demanda une voix derrière eux. C'était Edward qui les rejoignait. '' Tu lui as fait une blague en lui disant qu'elle était grosse et elle t'a traité de morse avec le QI d'une pêche et puis elle a cassé ''
-'' TU L'AS TRAITE DE GROSSE ?'' s'étouffa Jasper
-'' C'était juste une plaisanterie…'' marmonna Emmett tandis qu'Edward riait.
-'' Vous êtes tous les deux sans nana'' s'amusa Edward
-'' Non, on est deux beaux spécimen profitant de notre liberté, n'est ce pas Em' ?'' rectifia Jasper
-'' Ouais et on est diaboliquement sexy'' Poursuivit Emmett
-'' Ouais surtout toi, à la façon d'un Picasso'' Railla Jasper
Emmett jeta un regard mauvais à son ami.
-'' Bref, j'ai un plan pour la récupérer et cela implique sa meilleure amie et une pincée de jalousie''
Jasper et Edward poussèrent un soupir à l'unisson. Emmett était en train de creuser profondément sa propre tombe, encore et encore...
-'' Ça va fonctionner, c'est juste de la psychologie : on convoite ce que les autres possèdent !'' s'exclama-t-il fièrement, ignorant les regards désapprobateurs de ses amis.
-'' Ouais… Enfin Mike est sorti avec Rose vendredi, c'est un peu mort pour toi mec'' ((moui enfin Mike vs Emmett, je crois que c'est le Nounours qui a encore l'avantage :D)
Emmett stoppa net dans ses divagations, mâchoire serrée et regard noir:
-'' QUOI?! CE CONNARD EST SORTI AVEC MA FEMME?''
Ses amis savaient pertinemment ce que cette expression signifiait et Jasper se fit une petite note dans sa tête de ne pas croiser Emmett à la pause histoire de ne pas avoir d'autres heures de colles, il en collectionnait déjà assez pour ce semestre.
-''JE VAIS LE RÉDUIRE EN MIETTES'' déclara Emmett tout en poussant avec fracas les portes d'entrée du bâtiment.
Jasper et Edward observèrent leur ami monter seul quatre à quatre les marches de l'escalier. '' Newton n'est pas sorti avec Rose, pas vrai ?'' Demanda Jasper pour la forme.
Edward secoua négativement la tête '' Nope, mais Mike a trop de vues sur Bella et ça me plait pas... Donc je me suis dis qu'Emmett allait régler le problème''
-'' Mission accomplie'' fit Jasper en observant Emmett s'engouffrer furieusement dans le couloir.
-'' Jazz!'' Hurla Emmett perdu dans la masse d'élèves faisant la queue pour se rendre à la cafétéria. Jasper ne prit pas la peine de chercher son ami, il savait que d'ici quelques secondes il allait littéralement lui sauter dessus.
5-4-3-2-1: une masse musculaire énorme vint s'écraser violemment contre son dos, l'impact le fit avancer de plusieurs pas, ne manquant pas de balayer plusieurs personnes sur son passage.
-''Regarde mec! '' s'écria avec entrain son ami secouant fièrement un bout de papier sous le nez de Jasper.
Ce dernier s'en empara tranquillement : ''C'est 4 jours d'exclusion'' déclara-t-il
-''Non bro !'' le corrigea Emmett ''C'est des vacances de 6 jours, ce que tu as malheureusement ratées. T'étais où à la pause ? J'espère que t'étais avec une nana !''
Jasper ne pouvait pas dire à son ami où il était, il ne pouvait le dire à personne :
- ''En colle'' finit-il par marmonner.''Vanner'' ajouta-t-il comme si évoquer le nom du professeur résumait la situation.
Emmett parut le croire, il envoya une franche claque sur l'épaule de Jasper et beugla :
-''Je crève de faim, on va chercher de la bouffe!''
Jasper acquiesça suivant Emmett qui se frayait habilement un chemin dans la foule. Il était carrément un pro pour gruger les gens.
'' Où est Edward ?'' Demanda Jasper alors qu'ils étaient proches d'attraper leur plateau, sans leur 3ème acolyte.
Emmett sourit '' Il est en colle parce que, contrairement à toi, il m'a rejoint pour massacrer Newton à la pause''
-''Il s'est vraiment battu ?'' Demanda Jasper plus qu'étonné.
-''En fait... Non'' clarifia Emmett ''Il était juste spectateur''
-'' Mmpff, l'éducation de ce petit est à refaire!
-''Ouais...''
Jasper rit et envoya un message à Edward. Il suivit son ami, concentré sur son écran de portable jusqu'à ce qu'Emmett s'arrête brusquement et qu'il lui rentre dedans.
-''Putain, qu'est ce tu fous Em' ?'' (— J'ai cherché pour être sûre :p Même les insultes faut y faire attention o/ T'as vu comme je suis trop pro ? :p)
Son ami avait le regard rivé sur Newton, son expression laissait apparaître que le pire était passé mais qu'il 'en avait pas totalement fini avec sa cible.
-''J'ai réfléchi Jasper''
-''Oula''
-''Ecoute ! J'me demandais si t'avais envie de te créer des petites vacances toi aussi''
Quelques jours sans école n'étaient pas une mauvaise chose, pensa Jasper.
-''C'est quoi ton idée?''
Emmett sourit sournoisement et attrapa quelque chose de sa poche. Une balle de tennis. ''Tu vises mieux que moi et je parie que tu peux atteindre le nez de cet imbécile de Mike''
Il plaça la balle dans la main de Jasper sans attendre de réponse. Ce dernier regarda l'objet, en plein conflit intérieur ''Être exclu ou ne pas être exclu telle est la question''
Savoir qu'Emmett serait en vacances 6 jours et pas lui était suffisant pour le faire craquer.
Il fit rebondir la balle et la rattrapa habilement ''Tu as raison, je vise mieux que toi''
Jasper balança la balle à travers la cafétéria , elle attérrit pile poil sur sa cible, dans un bruit sourd. La balle rebondit sur la tête de Mike puis sur la table où il était assit. Il ne s'agissait pas de n'importe quelle table:c'était celle de Rosalie.
Pendant qu'Emmett riait à gorge déployée, Jasper se dépêcha de récupérer l'objet du délit avant que sa peste de cousine, Rosalie, ne s'en empare. Il n'avait définitivement pas besoin que ses parents sachent dans le détail pourquoi il allait être exclu.
Il s'approcha de la table en question, il observa avec amusement Newton partir en catastrophe, le nez en sang. Quand l'abruti fut hors de sa vue, il se tourna vers les filles.
-'' T'es qu'un con'' siffla Rosalie ''C'est quoi ton putain de problème ?!''
Jasper l'ignora et regarda Bella et leur nouvelle amie, cette dernière lui lançait des regards peu amène .
-''Bella'' ''La Nouvelle'' les salua Jasper ,puis, Il se pencha pour attraper la balle mais l'inconnue s'en empara avant lui. Les regards de la fille disaient clairement ''Tu es dans la merde''
Jasper se redressa et se retourna vers sa cousine, il allait devoir plaider son cas :
- ''J'essayais juste d'avoir une exclusion'', argumenta-t-il comme si c'était la chose la plus normale au monde
Elle souleva un sourcil et secoua son visage. Jasper allait continuer son explication quand Emmett vint à son secours, s'avançant avec une assiette remplie de nourriture ''Les filles'', les salua-t-il.
-''Tu t'es ENCORE fait exclure'' soupira Rosalie
Emmett sourit avec sarcasme et ouvrit sa bouche en voulant répondre à Rose mais Jasper ne le laissa pas parler :
-''Em', j'ai oublié un détail, Edward t'a raconté des conneries à propos de Mike ce matin''
Il écarquilla les yeux ''Mais de quoi est-ce que tu parles?!'' s'exclama -t-il
-''Newton n'est pas vraiment sorti avec Rose''lui expliqua calmement Jasper. Il poursuivit:''Edward a inventé cette histoire parce qu'il n'appréciait pas certaines attitudes de Mike. En gros, t'as fait le sale boulot pour lui''
-''Où est Edward ?'' Demanda soudainement Bella à l'entente du prénom de son copain.
-''En colle'' répondirent en même temps les deux amis
Jasper allait continuer ses explications mais Emmett s'en fichait et d'ailleurs il s'exclama gaiement ''Je m'en fou, j'ai 6 jours de vacances, dolce vita baby !''
-''Sais-tu au moins ce que ça veut dire ?'' railla Rosalie
-''La douce vie, baby''
-''Pas mal '' l'encouragea Bella, la pro des langues étrangères.
-''Merci bella''
Jasper surprit le regard de la nouvelle sur lui. Elle ne détourna pas le regard. Ses yeux verts étaient glaciaux alors qu'elle le regardait avec mépris.
Comment osait-il lui lancer à elle, et ses amies cette foutue balle et en plus de cela l'appeler '' La Nouvelle''. Elle voulait lui faire comprendre qu'il avait déconné avec la mauvaise fille.
Alice ne savait pas d'où lui venait cette confiance mais elle aimait ça. En aucun cas elle n'aurait fait ça dans son ancien lycée mais il y avait quelque chose chez ce garçon arrogant qui l'insupportait au plus haut point. Normalement, les premiers jours de rentrée, il valait mieux essayer de s'entendre avec tout le monde et prouver aux profs qu'on était pas totalement abruti mais elle avait cette envie incontrôlable de remettre ce mec à sa place.
-''Continue de me regarder et je vais finir par penser que tu me veux'' aboya Jasper
-''JASPER !'' Intervint Rosalie
Cette réflexion amusa Alice ''Pourquoi aurai-je envie de… Toi ?''
-''Pourquoi tu fixes mon pantalon ?''
Emmett explosa de rire ''Où t'as appris à riposter comme ça mec ?!''
Jasper ignora son pote, fixant toujours la nouvelle avec fierté ''Je suis étonné que t'ai envie de garder une balle avec le sang de Newton dessus... T'es un putain de vampire ou un truc du style ?''
-''Pfff tiens ta balle, c'est pas comme s'il y avait des caméras de partout dans la cafet' '' se moqua-t-elle lui lançant méchamment la balle.
Les filles sourirent à la réflexion cassante de leur amie.
Jasper observa avec dédain l'air triomphant de la pimbêche. Il allait régler ça:
-''Dans ce cas'' dit-il lui lançant gentiment la balle. ''Garde ça. J'en ai bien d'autres des balles...''
-'' Ben tu les as laissées dans ton casier'' répliqua Alice
-'Ooooh'' intervint Emmett. Il était carrément amusé, il avait déjà vu jasper des tonnes de fois en train de se prendre la tête avec des gens mais c'était la première qu'une personne était à la hauteur
Jasper rit ''Ma belle'' lança-t-il en croisant les bras ''Tu en en train des les regarder''
-''On voit pas grand chose derrière cette petite braguette''
-''Oooh! BAM'' s'exclama Emmett hilare
Jasper prit une profonde respiration pour se calmer puis décida de tenter une nouvelle approche. '' Tu sais quoi ? T'es plutôt mignonne ''décréta-t-il soudain s'asseyant sur la chaise en face d'elle. ''Donne-moi ton numéro''
-'' Pas moyen Jasper, tu...''Rosalie fut coupée par un confiant ''Oui'' d'Alice
-''C'est 06 …Mors moi, et toi,''
-''06... grosses Balles'', rétorqua-t-il . '' Ça devrait pas être dur de s'en rappeler vu comme tu t'es pas gênée pour les regarder…''
-'' J'ai pas demandé la ligne téléphonique de tes souhaits''
Il allait répliquer quand il fut interrompu. '' WHITLOCK'' Hurla la voix d'un homme à l'autre bout de la cafétéria
C'était Mr. Vanner
-''Mec...'' dit Emmett son regard faisant des allers retour du prof à Jasper ''Je croyais qu'il t'avait déjà collé à la pause ''
-'' Ah...'' répondit Jasper avec maladresse, essayant de réfléchir à un mensonge. '' Ben... Oui je comprends pas''
Tout le monde à la table sentit que son explication sonnait faux...
Jasper gratifia Alice d'un dernier regard mauvais avant de se lever, sans mot dire, en direction du prof.
Après que son meilleur pote ait disparu de son champ de vision, Emmett s'assit lourdement à la table des filles. Rosalie le regardait furieusement, il se contenta de se présenter à la nouvelle.
-''Moi c'est Emmett''
-''Alice''
-''Félicitation Alice'' dit-il ''Tu es parfaite pour Jazz ''
-''PARDON !''
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, en tout cas, reviewez svp histoire d'honorer l'auteur anglaise qui a donné son autorisation. C'est la moindre des choses.
A bientôt ^^
Hope you enjoyed this chapter, please review, in order to thank enchanted-mind who allowed us to have a french translation of her fanfiction.
See you soon
( ne vous inquiétez pas, plus de trad anglaise après, c'était pour l'auteur. Désolée pour les longueurs introductives!)
