Auteure: Zanne

Disclamer: Allen ne m'appartient pas et la guerre non plus.


Cela faisait un an. Un an que cette guerre était finit, un an que le Comte Millénaire a été battu. Et surtout, un an que le dernier exorciste était mort. Certain diront que je suis encore vivant, que ça ne compte pas. Mais c'est faux. Je suis mort comme tout ceux qui ont disparu dans cette guerre, scellant leur destin, leur vie.

La guerre... Cette entitée malsaine. Elle détruit l'esprit autant que le corps, anéantie l'espoir autant que le courage. Bref, elle nous vol tout ce qu'on a. Et je suis l'exemple même de la force, de la dureté de cette guerre.

Car chaque nuit, chaque nuit, je revis les mêmes gestes que pendant le carnage désepéré que nous, exorcistes, maréchaux et traqueurs, ayont causé dans les rangs du compte Millénaire. Chaque nuit, je pleure sur la mort de tout ceux que j'aime, désepéré et rongé d'une jalousie profonde pour eux, qui ont pu quitté ce monde injuste avant moi.

Je souris tristement, me rendant compte, en écrivant ce message, que cette évènement que l'histoire effacera bientot, m'a énormément touché. Il a détruit ma vie, le bonheur que j'aurais pu avoir avec ma famille, avec Mana. Mais malgré cela, je ne regretterai jamais ma rencontre avec ces exorciste. Lenalee, Lavi, Kanda, Chaoji, Suman, Krory, Miranda... Ce sont les noms des êtres d'exception que je pleurerai à jamais pendant cette vie pénible et longue qui m'attend.

Toi, qui lira cette lettre un jour, rappelle toi ces mots: d'après les scientifique et les historiens, Nous somme des homos sapiens, des "hommes qui pensent", des animaux plus intelligents que les autres et qui ont su évoluer. Sache que, nous, humains, ne somme rien de tout cela. Égoïste, imbu de nous même et orgueilleux, voilà ce qu'on est. Nous croyons tout savoir, alors que nous savons rien...

Je suis le dernier exorciste de cette ordre. Le seul survivant de cette guerre. Et surtout une personne brisé dans ce monde impitoyable, qui exige de nous, mortel, de ne pas succombé à nos désir, à nos espoir.

Allen Walker.