La fiction qui va suivre sort légèrement des limites d'un crossover normal. En effet, je propose ici un contexte de base qui est tiré du light novel, Log Horizon. Les lecteurs pourront aussi identifier certains personnages qui proviennent de cet univers.

Toutefois, le monde dans lequel évolueront les héros est celui de la Terre de Fangh, terre créée pour les besoins de la série MP3 du Donjon de Naheulbeuk.

L'histoire originale s'en trouvera un peu chamboulée, l'objectif final également. Il existe certaines variations dans le scénario que l'on dénotera dès le début et qu'il me semble important de préciser dans cette introduction qui me sert également de préface.

Les chapitres, eux, sont tirés de scénarios originaux adaptés pour la Terre de Fangh. Il n'existe pas de lien direct entre chaque chapitre, et ces derniers peuvent être lus dans n'importe quel ordre. Je conseille tout de même de suivre la lecture originelle, puisque quelques détails vont développer l'intrigue au fil des scénarios.

L'intrigue ne se dévoilera pas dès le début du jeu, et on s'efforcera plutôt de poser les problématiques les les personnages de Log Horizon se posaient eux aussi lors de leur retour dans le jeu.

D'autre part, pour une meilleure compréhension de l'histoire et des repères temporels, des liens comprenant diverses cartes et indications seront ajoutés.

Enfin, tous les droits sur une partie de l'univers utilisé sont réservés à Mamare Touno et à Pen of Chaos. L'intégralité des idées de scénarios reviennent à leur auteur que je nommerai dans chaque chapitre.

Je vous propose maintenant un rapide résumé de l'état initial. Après l'Apocalypse, qui vient directement de Log Horizon, les joueurs sont bloqués dans le monde virtuel d'Elder Tales, ils repartent alors du niveau 1, tout leur équipement est donc à refaire, il ne leur reste que leurs souvenirs de joueurs. Ils doivent donc apprendre à vivre dans le jeu, dans un monde différent du leur. Les héros qui seront suivis dans cette histoire sont les membres d'un groupe nommé « Log Horizon ». Celui-ci est composé d'anciens joueurs d'un regroupement, le « Debauchery Tea Party », qui était formé des meilleurs joueurs de la Terre de Fangh, ceux qui avaient réussi les raids les plus difficiles. On verra donc, au début de cette fiction, le leader du groupe et bretteur Kudo, l'assassin Akatsuki, le gardien Naotsugu et l'enchanteur Shiroe.

Sur ce, bonne lecture.