Bonjour bonjour :)

Voilà donc la première fiction que je poste ici…

C'est pourquoi j'attends vos avis, surtout !

Ce prologue parle de l'adolescence, mais la fiction n'est pas fixée seulement sur cette partie de leur vie. J'ai essayé d'écrire l'histoire de Matthew Bellamy et Dominic Howard depuis leur rencontre, jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, ce n'est sûrement pas comme ça que ça s'est passé. Mais qui sait ?... J'ai seulement repris quelques éléments réels, et j'l'ai ai (juste un peu) modifiés.

Bref, je me tais.

Voilà, bonne lecture pour ceux qui prendront le temps de lire !


L'adolescence on lui avait dit. Il parait que c'était ça. Pourtant il n'avait rien fait de mal non ? Alors pourquoi cette adolescence était venue lui pourrir la vie ? Il ne pouvait pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu, c'est vrai. « C'est bientôt la crise d'ado ! » lui avait on dit. Seulement, il ne l'avait jamais pris au sérieux, en fait. Il avait pensé que rien ne changerait, que l'adolescence, c'était juste un mensonge. Mais il se trompait. Les idées sombres, noires, tristes, elles vous envahissent. La peur, la honte la solitude, elles vous poignardent le dos. Et alors vous pensez que ça ne pourra jamais être pire. Mais que vous êtes naïfs, ce n'est que le début, rien que le début. Et il y a toutes ces questions qui se bousculent dans votre tête, plus insolites les unes que les autres, vous ne comprenez pas, vous ne comprenez plus. Avant tout était si simple, maintenant tout parait si compliqué.

Il avait cru pouvoir passer au-dessus de tout ça, il avait cru être plus fort que l'adolescence, mais elle s'est bien foutue de lui, elle est venue doucement, et l'a enfermé dans une prison invisible, une prison dans sa tête, et une fois à l'intérieur, il n'a pas réussi à sortir. Il est faible, et elle si forte. Puis le temps est passé, il a pensé que ça irait mieux, mais tout semble s'aggraver, comme si le monde entier s'était retourné contre lui. Un gouffre s'est ouvert sous ses pieds, et il y tombe, sans jamais atteindre le fond. Il voudrait quelqu'un. Il a besoin de quelqu'un. Mais la solitude le ronge et l'empêche d'aller de l'avant. Mais c'est quoi la solution ? Se battre seul, ou appeler à l'aide ? Peut-être que c'est de sa faute finalement ? S'il n'a pas d'amis ? Peut-être qu'il se renferme juste sur lui-même ? Peut-être que c'est juste de sa faute ?

La raison, c'est qu'il est juste différent des autres. Il a l'impression d'être un extraterrestre au milieu de clones. Seul. Son cœur saigne, et personne ne semble y prêter attention. Comme si tout le monde s'en foutait. Mais c'est pourtant ça, les gens s'en foutent. Qui se soucierait du pauvre Matthew Bellamy ? C'est vrai, personne ne fait attention à ce brun aux cheveux trop longs et aux yeux trop bleus. Au départ, on disait qu'il était « mystérieux », simplement. Puis les chuchotements sont passés à « étrange », « bizarre », « fou ». En bref, c'était « le gars bizarre qui écoute de la musique ». Parce que Matthew Bellamy sans musique, ça n'existe pas. Parce qu'il a toujours ses écouteurs vissés dans ses oreilles, parce qu'il a toujours une chanson, une mélodie en tête, parce que la musique, c'est juste son échappatoire. Ce qui lui permet de tout surmonter en fait. Et ça, il a l'impression d'être le seul à le ressentir. Les gens autour de lui ne montrent aucun signe d'addiction à la musique, et puis qu'importe, ils n'écoutent pas la musique de Matthew, la bonne musique.

Alors il mange seul au self, s'assoit seul au fond de la classe, marche seul dans les couloirs, et laisse la musique envahir son esprit, pour essayer de penser à autre chose que toute ces problèmes qui s'accumulent autour de lui. Il a tellement besoin d'aide, mais il n'y a personne. Personne. Et il aimerait, juste une fois, que quelqu'un ait besoin de lui. Mais il se sent inutile, c'est peut-être ce qu'il est. Et les larmes coulent, quand personne ne peut les voir. Parce qu'il ne montrera jamais qu'il est faible, seul, et terriblement triste.

Son rêve, ce serait de devenir musicien, d'avoir un groupe, et de pouvoir faire ce qu'il a toujours voulu faire, de la musique. Mais les remarques blessantes de son frère et la situation presque catastrophique dans laquelle il vit l'empêchent de réaliser son rêve. Il habite avec sa mère et son frère Paul, avec qui il ne s'est jamais très bien entendu, à Teignmouth, petit village d'Angleterre. Son père, il est musicien, et il ne le voit jamais. Ses parents se sont séparés il y a juste 1 an, et il a toujours du mal à supporter l'absence de son père musicien. C'est d'ailleurs pour ça, qu'il s'est réfugié dans la musique. Il a commencé le piano alors qu'il n'avait que 5 ans, et la guitare à 13 ans, éprouvant le besoin de faire de la musique. Mais il y croyait en son rêve, et qu'importe les remarques de son frère, il y arriverait.


Une petite review peut-être ? :3 Critiques, remarques, compliments (bah ouai, hein, tant qu'à faire), je suis toute ouïe !/p
Ave.