Disclaimer: Comme chacun le sait, les persos de cette fic ne m'appartiennent pas. Cela ne me rapporte absolument rien, si ce n'est la satisfaction de me relire de temps en temps.

C'est une fic sans prétention faite dans l'unique but de distraire l'auteur. Si ça vous plaît tant mieux, sinon ben me le dîtes pas ^-^'.


Le soleil tapait fort ce matin là et pour la vingtième fois depuis qu'ils avaient quitté la gare, Hiashi Hyuuga demanda à sa fille cadette Hanabi de mettre son chapeau.

_ Papa, laisse-moi tranquille. Je refuse de mettre cette horreur qui jure avec la couleur de ma robe !

_ Tu veux qu'on échange, intervint sa sœur aînée. Le mien se marie plus avec ta tenue.

Hanabi réfléchit un instant et accepta. D'un naturel rebelle, la jeune fille n'était pas facile à vivre mais ajouter à cela sa crise d'adolescence, ça en devenait insupportable. Heureusement que sa sœur savait comment s'y prendre avec elle. Hiashi les examina un moment : elles se ressemblaient beaucoup toutes les deux malgré leurs différences. Hinata avait fêté ses seize ans un mois auparavant et Hanabi n'avait que quatorze ans. Elles avaient toutes les deux, les yeux blancs signe distinctif des Hyuuga. Alors que l'aînée arborait de longs cheveux noirs, Hanabi les gardait au carré. De plus, Hinata était aussi douce et gentille que sa sœur était agressive et querelleuse. Depuis le décès de sa femme huit ans auparavant, Hinata avait pris en charge la maison et s'était occupée de sa sœur comme une mère. Avec le temps, une solide complicité les unissait toutes les deux mais contrairement à Hinata qui essayait d'intégrer leur père à cette relation, Hanabi passait son temps à le rabrouer. Souvent sa fille aînée lui disait qu'avec le temps, Hanabi se calmerait mais il avait du mal à y croire. Au moins avec son fort caractère, on ne se lassait pas avec elle tandis qu'avec Hinata tout était si prévisible. Il ne se souvenait pas qu'elle l'ait jamais contredit ce qui avait le don de l'ennuyer. Il aida cette dernière à porter une des valises qu'elle traînait derrière elle. C'était là un autre de ses points faibles : elle était trop frêle à son goût. Hanabi avait une constitution solide qui la rendait très sportive : course, natation, volley, tennis… Il ne comptait plus les trophées qu'elle ramenait dans les diverses disciplines qu'elle pratiquait. Hinata, quant à elle, n'était pas très dynamique et ne tenait pas la comparaison d'avec sa jeune sœur. Pour un ancien champion d'athlétisme et de judo, ces détails avaient beaucoup d'importance et faisaient que –même s'il ne l'avouerait jamais publiquement- Hanabi avait sa préférence.

_ Courage Hinata, nous sommes presque arrivés ! D'après l'adresse indiquée, leur maison se trouve après cette colline.

Hanabi s'arrêta brusquement et fit face à son père, l'air mauvais :

_ Papa, tu peux me dire pourquoi on est obligé d'aller chez eux ?

_ Hanabi, nous en avons déjà discuté plusieurs fois voyons, fit remarquer sa sœur.

_ Je sais mais je voulais être sûre de comprendre, rétorqua t-elle en faisant la moue.

_ Bien, commença Hiashi, nous allons vivre chez les Uchiha parce que Fugaku est un ami d'enfance en qui j'ai confiance. Nous traversons en ce moment une mauvaise passe…

_ Tu peux le dire qu'on est fauchés, Hinata et moi on est au courant, coupa Hanabi.

_ Hanabi !

Cette dernière tira la langue à sa sœur.

_ Si tu veux, nous sommes fauchés, reprit Hiashi, et il m'a proposé de m'embaucher dans sa société pour m'aider. Pour finir, si nous sommes ici, c'est aussi pour respecter une promesse que nous nous étions faîte dans notre jeunesse, acheva t-il après une courte hésitation.

D'un même mouvement, les deux jeunes filles se tournèrent vers lui. Hinata fut la première à parler :

_ Tu ne m'avais pas parlé de cette histoire de promesse. De quoi s'agit-il ?

_ Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je ne sais pas s'il s'en souvient. Mais ne vous en faîtes pas, ce n'est rien de grave, ajouta t-il joyeusement en reprenant la route.

_ Généralement, quand tu dis qu'il n'y a rien de grave, c'est là qu'il faut s'inquiéter, lança Hanabi avant de le suivre.

Hinata sourit en pensant qu'une fois encore sa sœur avait raison mais ne dit rien car de la part de son père, cela était étonnant. Il ne prenait presque aucune décision sans la consulter.

_ Hinata ! Ne me laisse pas seule avec lui !

Elle s'élança à leur poursuite quand elle se rendit compte qu'ils avaient pris une bonne avance sur elle.

Pendant ce temps au manoir des Uchiha, Itachi attendait que son petit frère daigne le rejoindre au salon. Cela faisait bientôt quinze minutes.

_ Satori, vous lui avez dit que c'était important ?

_ Oui, monsieur.

_ Il a dit qu'il viendrait ?

_ Oui, monsieur.

_ Qu'est ce qu'il fait alors ?

_ C'est bon, c'est bon. Je suis là. Pas la peine de hurler.

La voix froide et sèche de Sasuke résonna dans la pièce.

_ Enfin, les parents t'attendent depuis tout à l'heure, lui reprocha Itachi.

_ Et alors ? D'habitude, c'est nous qui les attendons.

_ Tu ne changeras jamais Sasuke ? Quand vas-tu arrêter de te comporter comme un gamin ! C'est bon, dit-il en levant la main pour couper court aux protestations de son frère. Allons-y !

Ils prirent tous deux la direction du bureau de leur père et Itachi frappa à la porte. Au bref « entrez », ils y pénétrèrent. Leur mère Mikoto était assise dans l'un des fauteuils de cuir noir et préparait le thé. Elles leur fit signe de la rejoindre. Leur père les imita quelques secondes plus tard. A peine installé, il commença :

_ Si je vous ai demandé de venir, c'est pour vous prévenir que nous allons recevoir de la visite aujourd'hui. Mon très vieil ami Hiashi Hyuuga arrive avec sa famille. Il a quelques soucis financiers et je lui ai proposé de l'aider, le temps qu'il se remette. Ils vont vivre avec nous un moment et je vous demande de les traiter poliment.

Il marqua une pause avant de se retourner vers son fils cadet :

_ Sasuke, m'as-tu compris ?

Trois paires d'yeux se posèrent sur lui et instantanément, il se braqua :

_ Qu'est ce que tu veux que je leur fasse ? Je vais pas les bouffer ?

_ Mon chéri, nous savons bien que tu ne les mangeras pas mais parfois tu peux te montrer si blessant, bien sûr c'est involontaire, dit sa mère en remarquant que son mari et son fils aîné levaient les yeux au ciel au mot « involontaire ».

L'intéressé haussa les épaules pour signifier qu'il s'en fichait et Itachi demanda :

_ Quand doivent-ils arriver ?

_ Ils prennent le train aujourd'hui, répondit son père. J'attends que Hiashi m'appelle pour aller les chercher. Il ne devrait plus tarder à présent. J'ai hâte de le retrouver après tout ce temps où nous nous étions perdus de vue.

Il s'était mis à arpenter la pièce de long en large. Sa femme se moqua de lui gentiment et il revint s'asseoir. Elle dit alors :

_ En ce qui me concerne, je dois partir après-demain au festival des films indépendants. Je serais absente de la maison pendant au moins deux semaines. Sois sage, Sasuke chéri et écoute bien ton père et ton frère.

Son « Sasuke chéri » roula de gros yeux et lui rétorqua :

_ Ca va, je suis plus un môme ! J'ai dix sept ans et je peux me débrouiller tout seul !

_ On a vu ça hier soir, déclara Itachi. Si j'étais pas passé par-là, tu aurais dû traverser toute la ville sous la pluie.

_ J'ai juste perdu mes clés, gronda t-il. Ca arrive à n'importe qui !

Son frère l'examina calmement et reporta son attention vers son père :

_ Avons-nous terminé ? Je dois retrouver des amis à l'extérieur.

_ Bien sûr, mais n'oubliez pas de réserver un accueil chaleureux à nos invités.

Il n'avait pas encore fini sa phrase que les deux frères se dirigeaient déjà vers la porte.

_ Soyez à l'heure pour le dîner ! Dix neuf heures trente. A ce soir, leur informa leur mère.

Un bref signe de la main de la part de ses fils lui répondit.

A l'extérieur du manoir, Hinata n'en pouvait plus. Elle croyait que sa gorge était en feu et elle avait beaucoup de mal à respirer. Elle fut soulagée d'entendre son père annoncer qu'ils étaient arrivés. Elle jeta un coup d'œil à ses compagnons de voyage : ni l'un, ni l'autre ne semblait fatigué alors qu'ils avaient porté toutes les valises à eux deux. Hanabi n'avait même pas une goutte de sueur et suçait son éternelle sucette à la fraise. Hiashi semblait particulièrement heureux de revoir son vieil ami et ne montrait aucun signe de fatigue. En ce qui la concernait tout n'était pas aussi rose ; elle respirait aussi bruyamment qu'un assoiffé dans le désert, suait à grosses gouttes et sentait ses cheveux et ses vêtements lui coller à la peau. Elle avait mal au cœur de voir tant d'injustice.

_ Prêtes pour cette nouvelle aventure les filles ?

Hinata ne put répondre et acquiesça de la tête. Hanabi ne répondit même pas. Il appuya alors sur la sonnette de l'immense demeure qui se dressait devant eux. Ils n'eurent pas à attendre bien longtemps. Un homme d'un certain âge, élégant dans son uniforme et au visage accueillant leur ouvrit la porte.

_ Bienvenue dans la demeure Uchiha, je me présente : je suis Satori le majordome. Veuillez vous donner la peine de me suivre. Nos gens vont s'occuper de vos valises, précisa t-il en faisant un signe.

Aussitôt trois jeunes hommes habillés du même uniforme bleu où l'on voyait le blason de la famille prirent leurs bagages et les suivirent dans la maison.

_ Monsieur Uchiha a informé le personnel de votre arrivée, c'est pourquoi nous avons déjà pris toutes les mesures nécessaires pour votre confort pendant votre séjour au manoir.

_ C'est généreux de sa part, répondit Hiashi distraitement.

Tout comme ses filles, il était ébloui par la beauté des lieux. Son ami avait particulièrement bien réussi pour avoir une maison aussi somptueuse. Le jardin à lui seul était aussi grand que leur ancien appartement. Ils n'eurent pas le loisir de l'apprécier à sa juste valeur car ils entendirent quelqu'un dire :

_ Hiashi te voilà enfin. Bientôt vingt ans que ne nous sommes pas vus, et tu n'as pas changé ! Sale canaille !

Hinata vit un homme aux cheveux de jais serrer son père dans ses bras en riant aux éclats. Une belle femme, vêtue d'un bel ensemble vert, le suivait et les salua Hanabi et elle.

_ Je suis Mikoto Uchiha. Ravie de vous rencontrer, dit-elle de sa voix douce.

_ Enchantée de faire votre connaissance, je m'appelle Hinata Hyuuga et voici ma jeune sœur Hanabi. Nous sommes les filles de Hiashi Hyuuga.

_ Je me nomme Fugaku Uchiha et je suis heureux de vous connaître mesdemoiselles, dit M. Uchiha quand il eut fini de saluer leur père. Je ne savais pas que tu avais deux filles aussi belles Hiashi.

_ Elles ressemblent à leur mère. Mais toi lors de notre dernière rencontre, tu allais avoir un fils. Où est-il ?

_ Je suppose que vous parlez de moi, s'éleva une voix forte du haut de l'escalier. Je suis Itachi Uchiha, fils aîné de la famille. C'est un plaisir de vous rencontrer enfin. Papa nous a si souvent parlé de vous M. Hyuuga, acheva t-il en serrant la main de Hiashi.

Il jeta un œil sur les filles qui accompagnaient l'ami de son père : Hinata rougit et contempla ses chaussures tandis que Hanabi soutint son regard sa sucette dans la bouche. Il sourit et reporta son attention sur Hiashi qui demandait à Fugaku :

_ Fils aîné ? Cela veut dire que tu as d'autres fils ?

_ Oui, j'ai un autre enfant, lui dit celui-ci. Sasuke !

_ Je suis là, dit une autre voix. Salut.

Hanabi enleva sa sucette et le regarda. Le ton morne qu'il avait utilisé fit lever la tête d'Hinata. Hiashi quant à lui, se réjouissait intérieurement. Sasuke examina les visiteurs et se dit qu'ils sentaient le quartier pourri à des kilomètres. Il fallait voir à quoi ressemblait cette pauvre fille qui fixait ses pieds.

« Une robe bleue et un chapeau rouge ! Y a que des campagnards pour s'habiller comme ça, pensa t-il. »

M. Uchiha proposa de le suivre dans le petit salon pour prendre un petit rafraîchissement. Itachi s'excusa de refuser mais il avait d'autres projets. Il s'en alla en lançant un rapide « à ce soir » et sortit. Son frère s'en alla lui aussi sans aucune explication. Il sortit simplement. Hinata fut soulagée car elle n'avait jamais aimé qu'on la dévisage et les fils Uchiha ne s'étaient pas gênés pour le faire. En se rendant au salon, Hanabi lui chuchota à l'oreille :

_ Je commence à penser que pour une fois papa avait raison. Je sens que je vais adorer vivre ici. Surtout avec ces deux là dans les parages. Ils sont trop mignons, je le crois pas ! Lequel préfères-tu ?

_ Hanabi Hyuuga ! Tu devrais avoir honte, répondit sa sœur sur le même ton. Je te rappelle au passage que nous ne resterons pas longtemps ici. C'est seulement jusqu'à ce que papa ait trouvé autre chose.

_ Tu as raison, ils sont mignons tous les deux et on ne les connaît pas encore, continua Hanabi comme si elle n'avait rien entendu.

Chemin faisant, ils étaient arrivés dans le « petit » salon : une large bibliothèque remplie de livres s'étendait sur tout un mur, un bureau lui faisait face. Au milieu trônaient des fauteuils et un table de verre. Au fond de la pièce, on pouvait voir un bar où s'alignaient quelques chaises. Ils s'installèrent dans les fauteuils et Satori leur apporta aussitôt de quoi boire.

_ Avant tout, je tiens à te remercier une nouvelle fois de nous loger chez toi mes filles et moi, mon cher Fugaku, dit Hiashi. Et je voulais ajouter que c'était un honneur pour moi que de travailler pour toi.

M. Uchiha balaya ses remerciements d'un geste de la main.

_ Ce n'est rien, mon ami. Tu aurais réagi de la même manière si les rôles étaient inversés. Quoiqu'il en soit, vous êtes ici chez vous et je suis heureux de vous aider.

Ils bavardèrent ainsi pendant plusieurs heures afin de faire plus ample connaissance pour certains et de se retrouver pour d'autres. Au bout d'un moment, Hinata demanda si on pouvait lui indiquer sa chambre et Mme Uchiha se proposa de l'y conduire elle-même. Hanabi suivit sa sœur pour ne pas avoir à rester avec son père. Elles venaient de sortir quand Hiashi regarda sérieusement son fidèle ami.

_ Tu n'as pas oublié, n'est ce pas ?

_ J'étais sûr que tu remettrais cette vieille histoire sur le tapis et je dois te dire en toute franchise que j'avais peur de ce que j'allais voir mais je suis rassuré.

_ Alors ça signifie que tu es toujours d'accord ?

_ Bien sûr, je ne reviens jamais sur ma parole tu devrais le savoir. En plus, tes filles sont toutes les deux magnifiques. Ils n'auront pas de quoi se plaindre.

_ Tant mieux. J'avais peur que tu n'aies fait machine arrière avec le temps. Bien comment procédons-nous ? Nous les laissons choisir ?

_ Non, c'est bien trop aléatoire et il se pourrait que cela ne se passe pas comme prévu. Celui qui me cause du souci, c'est Sasuke. Pourtant Itachi est l'aîné. Je ne sais vraiment pas. Et toi ?

_ A vrai dire de mon côté, c'est la même chose : Hanabi est la plus difficile des deux mais c'est Hinata l'aînée. Aussi je pense que le mieux est de se charger des aînés. On verra bien ensuite.

Mme Uchiha revint à cet instant précis. Un sourire radieux aux lèvres, elle leur dit :

_ Vos filles sont charmantes Hiashi. Hinata est si attachante et Hanabi possède déjà un fort caractère pour son âge. J'ai toujours rêvé d'avoir une fille à pouponner. Hélas, ce n'est qu'un rêve.

_ Que dirais-tu si cela devenait réalité, lui proposa son mari. Hiashi et moi avons décidé d'unir nos deux familles. Ce sera le mariage du siècle !

_ Je vois déjà les faire-part, continua Hiashi. Hinata Hyuuga et Itachi Uchiha !


Si vous voulez la suite demandez-la, elle est gratuite !!!