gomen pour le massacre occasioné sur l'oeuvre sublime de la divine Hiromu Arakawa dont les emblématiques personnages me narguent de part leur supériorité ô combien évidente ... [ voir le disclamer chap 1 du 10 ème cercle XD ]

voici donc un énorme pétage de plombs, pardon d'avance XD....

p.S ne pas prendre en considération les inepties entre [...] au risque de ressentir une pulsion meutrière totamement justifiée à mes égards.

sur ce, bonne lecture ^^

Un jour prometteur se levait sur central. L'été et son cortège d'allégresse rayonnait sur la ville. Les corolles de fleurs s'épanouissaient sous les fenêtres, les enfants entonnaient les comptines de circonstances ….et…. [ et je sais plus quelle autre connerie de ce genre mettre…. Ah si …celui-là, il ne loupe jamais…] les oiseaux chantaient [XD], la magnanimité sans borne de la concierge de l'immeuble l'avait même poussé à déposer une soucoupe de lait à l'attention du chat des voisins, qui eux aussi étaient évidemment très sympas [ n'oublions pas que l'ambiance est digne du pays de Candy ]. D'ailleurs leur élégant félin se dirigeait tout guilleret vers sa pitance, lorsque la porte du bâtiment s'ouvrit avec fracas, et envoya valser le malheureux animal dans les buissons. Une tornade blonde aux couleurs de l'armée jaillit du hall, et s'engouffra dans l'avenue. Les rondes enfantines cessèrent pour laisser passer le bolide, c'est tout juste si la gardienne eut le temps d'articuler : « bonne journée mademoiselle Hawkeye. » […. Ah oui…. et pendant un bref instant, les piafs s'étaient arrêter de brayer …]

En filant dans les rues de la métropole, le lieutenant maudissait son supérieur ainsi que le gâteux qui lui tenait lieu d'ami. A chaque centimètre parcouru l'intensité des menaces redoublait :

_ Attends un peu que mette le 9 mm sur ces deux bouffons crépusculaires, et on verra s'ils relégueront toujours les factures téléphoniques au rang de « délire administratif » ! Je vais les noyer sous les tonnes de « paperasses aberrantes » qu'ils n'ont jamais daigné lire ! ….. une à une je vais leur faire bouffer, moi les comptes rendus financier, à ces deux tarés congénitaux.….

A force d'imprécations […n'ayons pas peur de le dire... aussi véhémentes qu'irréalisables … ] Riza parvint au Q.G.

L'agitation y régnait plus que de coutume, et ni guerre ni menace terroriste n'y était à l'origine. Au contraire si l'on tendait l'oreille on pouvait aisément percevoir des rires d'enfants, des échanges de politesses dès plus courtois, des « papa ! regarde je suis un alchimiste d'état », « attention Kévin, regarde devant toi quand tu cours et arrête de claquer des doigts comme un imbécile,… non claquer des mains non plus …. Attention ! » immédiatement suivi d'un bruit de chute lamentable et des pleurs de gamin.

Incrédule, elle regarda à travers les larges grilles de fer exceptionnellement béantes. La monotonie bleutée des uniformes militaires s'estompait face aux myriades colorées des civils.

_ Mais c'est qu'ils ont entièrement investis la cour ! …. Ah non pitié il y même les ballons au couleurs d'Amestris…. Manque plus qu'un marchand de barbe à papa et……

Le lieutenant stoppa net toute activité cérébrale lorsqu'elle aperçu, affublé d'un tablier ridicule censé représenter un chaton , le cadet des frères Elric, qui panache au vent, poussait le plus sereinement du monde un chariot de barbe à papa ! [ eh vi… ce qui devait arriver arriva….. après la tentative d'imitation sexy de Marilyne Monroe, notre Alphonse s'attaque au look kawai, une armure de deux mètre de long en frou-frou et dentelle….si c'est ti pas mignon ] .

Il fallait qu' elle se rende à l'évidence: sur le gazon de ce qui devait être son lieu de travail, ses collègues, la mine épanouit faisaient l'office de guide touristique pour satisfaire la curiosité des badauds du dimanche :

_ En quelle année fut édifié ce superbe bâtiment ?

_ Vous comptez l'agrandir votre baraquement… nan mais je me renseigne parce que j'ai un cousin qui bosse dans la maçonnerie et il pourrait vous faire les travaux pour pas cher…

_ Et m'sieur ça fait quoi d'être un bouffon de l'état ?! Rooh z'avez vu les gars comme j'lai cassé sa maman à l'autre bidasse … et z'avez vu ! z'avez vu ! ……

_ Plus sérieusement le projet de mettre toutes les nanas en minijupe c'est pour quand ?

D'ailleurs le pauvre bleu s'en trouva fort débordé. Mais nulle inquiétude [ ou plutôt tous aux abris XD ] car avant même que le pauvre militaire ne lance un appel à l'aide, la veste d'un uniforme [ dois-je vraiment en préciser le propriétaire ^^] voltigea dans les airs, l'atmosphère fut bientôt saturée de petites étoiles roses, un de bruit de muscle que l'on contractait résonna et une voix de baryton fit tressaillir l'assemblée :

_ Admirez chers spectateurs la puissance d'un soldat d'Amestris, qui de générations en générations cultive la machine de guerre d'une nation entière !

Ah non …. Alors là Amstrong torse nu roulant des biceps devant des crétins décérébrés, c'était plus que notre sniper pouvait en supporter. Dans un geste désespéré elle leva les yeux au ciel, et là Horreur ! [ mais nan c'est pas Edward en slip il y a des âmes sensibles quand même XD] le serment de son tourment, le stigmate de son martyr, [ son dixième cercle ^^ ] la clés de sa géhenne, la corde de sa potence [ bon ok j'arrête …^^.]. Elle vit suspendu aux poteaux du Q.G, flottant effrontément au vent, une bannière colorée :

Aujourd'hui dimanche 17 juillet : portes ouvertes au Q.G de Central. Soyez tous les bienvenus.

Mais comment on en était arrivé là ! Ah si elle savait comment …. Pour la millième fois de la matinée, elle maudit son irresponsable de colonel, les idées foireuses et les putains de déficits budgétaires !

To be continued....

gomen gomen gomen gomen gomeeeeeeennnnnn. Pour toutes les réclamations veuillez vous adresser à ma boîte de reviews please XD.