Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "ENVOL" en une heure. N'hésitez pas à aller y faire un tour pour des conseils (de lecture et d'écriture), des discussions, des jeux…

Fandom : L'homme qui plantait des arbres

Rating : tout public
Disclamer : Rien n'est à moi vous vous en doutez, c'est Giono qui a écrit cette nouvelle et qui l'a laissé libre de droits car planter des arbres est une chose qui lui tient beaucoup à cœur. Le film d'animation de Frédérick Back, lu par Philippe Noiret est également magnifique.

Vous pouvez la lire là : arboretum. perso. ch / pla . html

Et vous pouvez regarder le film d'animation sur daily motion ou assimilés.

Bonne lecture

Les graines de l'espoir ou l'envol d'une idée.

Au commencement étaient la montagne, le berger et ses moutons. Puis il y eu la sécheresse. Celle du paysage et celle de l'âme. L'homme est resté droit.

Un jour, il a planté un arbre. Puis le lendemain, il a recommencé. Puis il en a planté dix par jour. Puis cent. Les arbres prenaient de plus en plus de place dans sa vie. Alors il en a fait sa vie.

L'idée a été plantée, puis elle a germé, poussé et elle a pris son envol. Alors Elzéard Bouffier a planté des chênes et des hêtres dans les montagnes. Puis d'autres essences. Le but est noble, la cause est juste et l'homme reste droit.

Un autre raconte son histoire, pour la comprendre, pour s'en débarrasser. Mais le message est né, l'idée s'est envolée.