NDA : C'est mon premier écrit sur la série Sherlock. (Il est très court, désolé. :/) J'en ai d'autres en projet, mais je préfèrerais savoir si je respecte ou non les personnages avant de me lancer dans des choses plus importantes. ^^ (Bien que cet OS soit court et qu'il n'y ait pas beaucoup à connaître les personnages.) Je voudrais aussi préciser que l'idée de cet OS m'est venue après avoir relu Le Rituel des Musgrave. :)

Disclaimer : Je ne possède aucun droit, ni sur les personnages, ni sur la série. (Dommage... -.- ^^)


Cette fois-ci, c'en était trop. John était patient, mais là c'était la goutte d'eau ! Il avait tout accepté, tout ! Toutes les petites manies du détective :

Le couteau planté dans la cheminée pour maintenir les papiers, c'était étrange au début, mais on n'y faisait plus attention au bout de quelques jours.

Le violon à n'importe quelle heure, il y avait une parade, c'était (pour la nuit en tout cas) les bouchons d'oreilles.

Le silence de son colocataire pendant plusieurs jours d'affilée, il avait apprit à patienter.

Le fait que celui-ci, pendant ses périodes d'inactivité traine toute la journée en peignoir, qu'il ne bouge pratiquement pas de son canapé, il s'y était habitué également, même si ça l'agaçait de devoir toujours faire toutes les corvées : commissions, rangement...

Les restes humains dans le frigo, il s'y était habitué, et avait trouvé une solution pour les différencier des denrées consommables : celles-ci étaient marquées par un trait au marqueur vert.

Les expériences chimiques nauséabondes, il s'y était accoutumé, mais cela restait désagréable. -Heureusement,Sherlock en faisant moins souvent que pendant les premières semaines de leur colocation.-

Le désordre constant qui régnait dans l'appartement, John essayait de le réduire, aidé quelques fois -Oh, miracle !- de son colocataire, et encore, c'était sous sa demande.

Même tout cela regroupé, John arrivait à faire avec. Mais lorsqu'il revint du travail un soir et découvrit un amoncellement de boites dans le salon, ce fut trop.

Il y avait une dizaine de boites, sur le canapé, sur les fauteuils. John s'approcha d'une d'elles mais, en voyant une masse sombre à l'intérieur, préféra ne pas savoir ce qu'elle contenait. Il chercha son colocataire dans la pièce, puis ne le trouvant pas, monta vers sa chambre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit, scotché sur la porte, un morceau de papier où était écrit 'Je dors. Ne pas déranger.' Il se fichait de lui en plus ! Cela faisait déjà trois jours qu'il ne faisait rien ! Il n'avait aucunement besoin de dormir ! Le détective était capable de passer plus d'un jour sans dormir lors d'une enquête, alors qu'il n'aille pas lui faire croire qu'aujourd'hui, il en avait besoin ! Non, Sherlock avait fait exprès, pensant qu'en voyant cette indication, John ne ferait rien et rangerait à sa place, où ne dirait rien à son retour. Et bien non, il s'était trompé !

Oh oui, c'est sur. Cette fois, Sherlock allait passer un mauvais quart d'heure. John en tant qu'ancien militaire, savait donner de la voix et être autoritaire. Sentant la colère monter, ledit médecin inspira lentement et hurla :

- Sherlock !


Une review ? :)