Oh que ça faisait longtemps. Bon, alors tout d'abord, disclaimer : Harry Potter et tous ses personnages appartiennent à J.K. Rowling. Et ensuite attention ! il n'y a PAS de spoiler. Je n'ai même pas lu le tout nouveau et tout beau tome 7 (la honte sur moi !)
Je remercie titemaya qui a bêtalecté cette histoire. "Longue et heureuse vie à titemaya !! Santé !" Et cul sec. Bonne lecture.
Déséquilibre
On dit que les gens n'ont pas à subir plus d'épreuves qu'ils ne peuvent en supporter dans leur vie. Et qu'à chaque malheur succède un bonheur équivalent.
Je dirais que quoi que ce soit qui décide de ça, que ce soit un Dieu, des Dieux, le Destin ou tout autre chose, peut-être un programme informatique, qui sait ? En tous cas, ce quelque chose doit se tromper dans ses calculs de temps en temps.
La perfection n'existe pas pour l'être humain, pourquoi d'autres en bénéficieraient ?
Enfin bon, mon lot d'épreuves aura sans doute été plus lourd à porter que ce qu'il devait. Ou alors "On" pensait que j'étais plus fort. Mais "On" s'est trompé. C'est ce à quoi je pense en regardant fumer un tas de cendres.
Pas n'importe quelles cendres, hein. Celles qui restent du combat que j'ai mené contre Voldemort. Celles qui restent de Voldemort, lui-même.
Oui, je l'ai enfin battu. Combattu, en tous cas. Et cette fois-ci, il y est resté.
C'est ce que je me dis en repensant à tous ceux que j'ai vu tomber devant moi, pour moi, à cause de moi. Ou autour moi, contre moi, mais toujours à cause de moi. Et de la folie d'un homme, qui s'est malheureusement retrouvé entouré de personnes tout aussi démentes que lui.
Je ne peux pas comptabiliser les décès dont je suis responsable. En fait, je ne peux pas comptabiliser les décès dont je suis indirectement responsable. Non, directement, je peux. Il n'y en a qu'un, et on m'acclamera pendant des siècles pour ça.
Et le monde oubliera tous ceux qui m'ont aidé. Je suis bien content de ne pas avoir à supporter ça. Je vais mourir, j'ai dépensé trop d'énergie magique, et je suis blessé à plusieurs endroits. Il n'y a personne d'assez valide dans le coin pour m'aider, et ça m'arrange.
Je sens ma conscience s'éteindre en même temps que coule mon sang. Pour tous ceux qui espéraient me voir revenir, et ils ne sont pas nombreux à être encore en vie, je m'excuse de vous décevoir. Mais là, c'est vraiment trop me demander.
Alors, adieu…
Bon voilà. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci à ceux qui auront lu cette histoire et aussi bien sûr à ceux qui l'auront reviewée.
