Note d'auteur : Ce recueil de 7 drabbles a été écrit en 2014 pour le concours organisé par Eliah sur HPF, "Retour aux sources" dont le principe était le suivant : Choisissez un thème, LE thème qui vous a fait aimer Harry Potter et écrivez 7 drabbles sur 7 personnages qui tournent autour du thème.
Il fallait que les sept personnage ne soient jamais mentionnés directement, uniquement par des pronoms ou des adjectifs, afin que le lecteur devine de qui il s'agit, et il fallait respecter le canon.
Mon thème pour ce concours est "Les objets magiques dotés d'une personnalité". Quand le concours d'Eliah a été lancé, et que j'ai vu qu'elle voulait qu'on parle "d'un détail sans lequel vous pensez que la magie des l'histoire n'aurait sans doute pas eu le même effet sur vous", c'est ce qui s'est imposé à moi. Les hiboux, les sortilèges, les potions, évidemment c'est magique, mais ce que j'aimais par dessus tout et qui caractérise l'univers si unique de ces livres, ce sont ces objets. Ils interviennent dans les pages, parfois sans incidence sur le scénario, parfois ils en font partie intégrante, et qu'ils parlent ou non, c'est à eux que je pense quand on me demande pourquoi j'aime tant Harry Potter.
J'adore les personnages, forcément, et tout l'univers qui est autour, mais ça, c'est le détail en plus, ce petit truc qui fait que la saga est unique en son genre, alors j'espère leur rendre justice dans ce recueil.
En postant ce recueil ici, j'ai décidé de continuer à laisser planer le mystère sur l'identité des personnages, pour que vous puissiez deviner si ça vous amuse ! La difficulté à trouver les personnages n'est probablement pas très grande, enfin j'ai essayé de rester la plus évasive possible, mais parfois ce sera juste évident, désolée !
Bonne lecture !
Comme ces objets moldus étaient captivants ! Et leurs propriétaires habiles, lui-même aurait été incapable de se servir de tous ces téléphones et autres voitures.
Sa montre s'agitait dans son gilet. Le temps pressait… Mais il voulait encore admirer ces fantastiques inventions, que c'était ingénieux !
« Dépêchez-vous ! »
Il sursauta au cri de sa montre et la sortit pour la consulter. Elle s'énervait rarement, ils devaient être très en retard.
A regret il annonça le départ de la petite troupe. D'autres aventures palpitantes les attendaient !
Note de fin : Alors à votre avis, de qui s'agit-il ? :) Merci d'avoir lu et à lundi pour le suivant !
