Voici un petit drabble sur le thème du regard, défi que m'a lancé Miss Dulanoire sur les frères Black. Allez donc lire le sien, on peut difficilement faire plus opposé.

j'espère qu'il vous plaira, et pensez aux reviews ;)


L'attrapeur de l'équipe de Serpentard ne devait certainement pas sentir le regard haineux et gris de son frère, trop occupé qu'il était à scruter les airs en tous sens pour apercevoir le Vif d'Or.

Sirius le fixait intensément, souhaitant sans trop y croire que ce regard fixé sur son frère attirerait les Cognards sur lui.

Il le haïssait, ce petit frère, ce petit roi. Car tel était son nom: Régulus. Petit roi. Le chouchou de ses parents. Leur fierté. Tellement plus facile à montrer à la communauté des Sang-Purs que son aîné. Sirius le considérait avec mépris. Régulus était plus petit, plus mince, moins beau et moins intelligent que lui. Il se débrouillait à la rigueur un peu mieux sur un balai. Seulement Régulus était à Serpentard, et fier, très fier de l'être. Tout en continuant à fixer ce petit frère haï, Patmol se rappelait avec dégoût sa chambre entièrement de vert et d'argent, et c'était à peine s'il se serait étonné d'y trouver des serpents vivants.

L'aîné secoua sa tête aux cheveux noirs, identiques à ceux de son frère. Et l'on s'étonnait qu'il voulût quitter la maison familiale !

Les regards d'Orion et Walburga posés sur lui n'étaient jamais bienveillants. Il n'y avait jamais détecté la moindre trace d'amour, d'affection. Contrairement aux regards emplis de fierté qui se posaient volontiers sur son cadet.

Alors oui, il les haïssaient, eux et leur fils adoré.

C'est pourquoi ce fut avec une satisfaction sans borne que l'aîné des frères Black vit un Cognard foncer droit sur son frère.