- Bonjour, que puis-je faire pour vous?
- Bonjour, je voudrais qu'un de vos chefs viennent chez moi ce soir pour me faire à diner.
- Très bien, pour une personne donc. Vous avez des envies particulières?
- Oui. Et non, aucune. Surprenez-moi!
Un léger rire se fit entendre à l'autre bout du fil.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Des allergies à certains aliments?
- Non plus.
- Très bien, donnez-moi votre nom, votre adresse et l'heure à laquelle vous voulez que le chef vienne chez vous et c'est comme si c'était fait.
- Torres, 957 Sunset Boulevard et on a qu'à dire vingt heures, ça irait?
- Bien sûr madame, à tout à l'heure dans ce cas.
- À tout à l'heure, lui répondit Torres.
Une conversation des plus banales me diriez-vous mais c'est ainsi que tout commença, c'était le début d'une histoire que nos deux protagonistes n'étaient pas prêtes d'oublier…
Commençons par les présentations. La première jeune femme à qui nous avons eu à faire n'est autre que Arizona Robbins, célèbre chef étoilé, notamment connue pour avoir travaillé avec les plus grands chefs français. Après avoir passé cinq ans en France pour apprendre la cuisine aux côtés des meilleurs dans le pays de la gastronomie, elle est revenue dans son pays natal afin d'ouvrir, il y a déjà deux ans maintenant, un traiteur qui propose aux client qu'un chef vienne faire à manger chez eux. Pour tout vous dire, le chef, c'est elle, et son entreprise ne comporte que trois employés : son frère Tim et Alex Karev, son meilleur ami également passionné de cuisine. Elle est, malgré cela, la seule à cuisiner. Ses deux associés ne sont là que pour dénicher les bons produits dont elle a besoin et il faut dire qu'ils se débrouillent à la perfection. Pour finir, la jolie blonde est bisexuelle, mais elle préfère se consacrer à sa carrière plutôt que de penser à avoir une relation sérieuse, bien que ça ne l'empêche en rien d'être une vraie séductrice quand elle s'y met.
La seconde jeune femme, dont on connait à présent le nom, est Calliope Torres, même si tout le monde l'appelle Callie. C'est une avocate renommée ayant pour clients les plus grandes célébrités. Elle est connue pour ses nombreux procès, qu'elle a quasiment tous gagné (mis à part quelques-uns où ses clients étaient vraiment trop incriminés pour les sauver). Callie est également bisexuelle. Elle a fait son coming-out récemment au grand public, bien que l'homme auquel elle est marié ainsi que sa famille étaient déjà au courant. Elle a dû se résigner à dévoiler sa bisexualité aux yeux de tous puisque les rumeurs sur elle et son couple allaient de bon train étant donné qu'elle ne manque pas d'ennemis. Comme vous avez pu le lire plus haut, Callie est mariée à un autre avocat Andrew DeLucas avec qui elle a fondé le cabinet d'avocats Torres&DeLucas il y a quatre ans de ça. Alors, vous allez me demander: pourquoi a-t-elle garder son nom de jeune fille quand elle s'est mariée, mais c'est simplement parce que Callie est quelqu'un d'assez sauvage et le fait de garder son nom lui donnait un peu de liberté même si, bien sur, elle aimait son mari. Callie avait eu droit à la totale pour son mariage: une demande en mariage à Paris. Tiens, tiens, endroit où Arizona se trouvait au même moment, coïncidence? Je ne crois pas. Cette demande avait été suivie d'un grand mariage à Los Angeles, trois ans auparavant, et depuis, ils étaient très heureux à deux.
Voilà, vous avez un aperçu des deux protagonistes de notre histoire. Maintenant, retournons à cette dernière puisqu'il approche vingt heures, l'heure à laquelle Arizona doit se rendre chez Callie, et enfin, l'heure de leur première rencontre.
Arizona arrivait dans Beverly Hills. Elle aimait venir ici; tout était immense et tellement beau. La plupart des gens qui résidaient ici étaient riches, et ça rendait tout plus majestueux : les maisons, les jardins… Ça changeait de l'appartement de soixante mètres carrés dans lequel elle vivait. Une fois arrivée sur Sunset Boulevard, elle regarda les numéros défiler et dès que le numéro 957 fût dépassé, elle s'arrêta pour garer sa camionnette réfrigérée sur la première place de parking qu'elle trouvait. Elle avait réparti les ingrédients et les aliments dont elle avait besoin dans trois sacs et elle les sortait de sa voiture avant de se rendre devant le portail. Callie l'attendait sûrement puisque celui-ci était déjà ouvert. La blonde entrait alors pour sonner à la porte de l'immense maison. Ce fût une femme sublime qui vint lui ouvrir. Elle était brune au teint hâlé, ses cheveux ébènes tombaient en cascade sur ses épaules. Elle portait une jupe crayon et un chemisier qui était suffisamment ouvert pour laisser deviner son décolleté, mais sans paraître vulgaire. Elle dégageait quelque chose, Arizona n'en revenait pas. Elle ouvrit la bouche pour se présenter, parce que cela devait bien faire cinq bonnes minutes qu'elle regardait, ou plutôt qu'elle matait la jolie brune.
- Bonjour… Je suis… Euh… bafouillait la blonde
Elle était complètement troublée et n'arrivait pas à aligner deux mots. Elle sentait le rouge lui monter aux joues, ce qui fit sourire la brune.
- Chef Arizona Robbins, je sais. Callie Torres, enchantée.
Callie souriait à la blonde en lui tendant la main pour la lui serrer mais elle remarqua que ses mains étaient déjà prises par trois énormes sacs. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, le fait de faire perdre ses moyens à la jolie blonde qui se trouvait face à elle lui faisait quelque chose. Elle n'arrivait pas à savoir si cela l'amusait simplement, ou si ça lui plaisait de voir qu'elle ne laissait pas Arizona indifférente.
- Entrez, je vous en prie.
Arizona s'exécutait, essayant de ne pas rester plantée sur le palier à déshabiller la brune du regard. Bien entendu, le chef étoilé n'avait absolument pas remarqué l'alliance à l'annulaire gauche de Callie, sinon, elle aurait immédiatement arrêté tout tentative de déshabillage par la télékinésie. Elle allait vers la cuisine, cette-dernière était ouverte sur le salon, et posait ses différents paquets sur l'ilot central avant de lever les yeux vers la brune. Cette dernière voyait bien que la blonde attendait son approbation pour commencer à cuisiner et Callie sourit alors doucement.
- Faites comme chez vous.
- Merci.
Elle sortait alors tous les aliments qu'elle devait mettre au frais. Afin de gagner du temps, elle avait déjà préparé le dessert, la crème brulée, puisque ça nécessitait de rester au frigo pendant plusieurs heures. Elle sortait également une bouteille de Bordeaux, du vin français qu'elle avait l'habitude de servir afin d'accompagner ses plats. La jeune avocate s'était assise d'un côté de l'ilot, sur un tabouret, les jambes croisées de manière très élégante. Elle observait, un petit sourire aux lèvres, la chef entrait dans son monde. Cette-dernière se mettait à fouiller dans tout les placards à la recherche d'ustensiles. Elle finissait par trouver ce qui lui fallait, enfilant ensuite son tablier, elle allait se laver les mains pour commencer à cuisiner.
- Ça fait longtemps que vous êtes chef à domicile? finit par lui demander l'avocate
- Depuis deux ans, mais je suis chef depuis cinq ans.
Callie haussait un sourcil, Arizona n'avait même pas levé la tête de sa préparation quand elle avait répondu. Elle mettait ça sur le dos de la concentration dont la blonde devait faire preuve afin que son plat soit réussi.
- Et vous, que faites vous dans la vie?
Arizona levait enfin les yeux des légumes qu'elle était en train d'éplucher, pour plonger son regard dans celui de la femme qui se trouvait en face d'elle. C'était à Callie à présent d'être troublée par le regard bleu azur de la blonde. Elle se mordit l'intérieur de la joue, avant d'essayer de reprendre l'assurance dont elle faisait toujours preuve. Elle se redressait, se cambrant légèrement ce qui mettait en valeur sa poitrine.
- Je suis avocate, j'ai un cabinet à Los Angeles avec mon mari.
Arizona manqua de s'étouffer avec sa salive à l'entente du mot « mari », mais, elle fit semblant de rien en se raclant la gorge, et esquissait un sourire en hochant la tête. Elle reportait son attention sur les légumes qu'elle devait éplucher avant de s'infliger une claque mentale en réfléchissant quelques instants. Comment n'avait-elle pas pu la reconnaitre? La femme qui se trouvait en face d'elle était la célèbre avocate Calliope Torres. Elle l'avait souvent vu à la télévision pour des procès de célébrités mais également pour son coming-out. Arizona faisait la moue, la brune était bisexuelle mais malheureusement, elle était mariée…
Callie finit par lui sourire avant de se lever, glissant une main dans ses cheveux.
- Je vais prendre une douche, je vous laisse vous concentrer afin d'éviter de rater mon plat, je ne voudrais pas avoir à vous faire un procès pour intoxication alimentaire.
La blonde levait les yeux vers elle avant de hausser un sourcil. Elle se permettait sérieusement de remettre en cause ses capacités culinaires? Elle finissait par se contenter de hocher la tête tandis que Callie montait les escaliers pour rejoindre la salle de bain.
Quelques minutes plus tard tandis qu'Arizona s'apprêtait à faire cuire ses aliments, elle entendit un bruit sourd qui venait de l'étage. Elle fronçait les sourcils avant de couper le gaz pour s'approcher des escaliers.
- Callie, tout va bien? cria-t-elle
Mais elle n'eût aucune réponse en retour…
