Note de l'auteur : Bonjour les amis, me revoilà après une longue absence. J'avais débuté une autre fiction intitulée "La dernière guerre" mais suite à quelques problèmes d'inspiration je ne l'ai pas poursuivi. Afin de penser à autre chose j'ai écrit cette histoire peu après. Donc il s'agit bien évidemment d'une fic Jarter, avec un peu de drame.
Au niveau de la saison je dirais la 7.
Ps : Pete n'est pas présent dans la fiction.
Ps2 : n'hésitez pas à me faire part de vos remarques
Chapitre 1
Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.
Le brigadier général Jack O'Neill gara son véhicule dans l'allée menant à la maison de son second sur cette pensée. Depuis qu'elle lui avait montré la bague, son cœur semblait comme prit dans un étau, oh du temps il en avait eu plus qu'il n'en faut même. Sept ans. Il avait eu sept années pour réagir, pour lui avouer ses sentiments, pour tenter de contrer d'une manière ou d'une autre la loi de non fraternisation. Mais il n'avait rien fait, il avait laissé les choses en plan comme il l'avait fait avec Sarah, bon dieu il aurait du retenir les erreurs de son mariage mais apparemment non. Et maintenant il en payait les conséquences, la jeune astrophysicienne avait avancé sans lui, trouvant un type qu'elle avait accepté d'épouser, il ne lui en voulait pas après tout, elle était une femme magnifique, et serait probablement une mère fantastique. Lui finirait ses jours seul, à se morfondre de ne pas avoir eu le courage d'agir, mais il n'avait été qu'un sombre idiot toute sa vie alors il ne devait pas s'étonner de la tournure des récents événements.
Alors qu'il s'approchait de la maison de Carter, il entendit des rires et de la musique provenant du jardin derrière la maison, O'Neill fut tenté de faire demi-tour, de rentrer chez lui et tenter d'oublier sa douleur dans l'alcool mais la porte s'ouvrit sur un Daniel souriant et parfaitement détendu.
- Ah Jack, je pensais que vous ne viendriez plus
- Alors vous me connaissez mal Daniel,
L'archéologue s'effaça afin que le militaire puisse entrer, en réalité Sam avait vu la voiture du Général mais ne semblait pas avoir eu le courage de venir ouvrir, aussi le jeune homme avait proposé de le faire, non sans ressentir une pointe de tristesse pour ses deux meilleurs amis. Après tout que pouvait-il y avoir de pire que de s'aimer et de ne pouvoir être ensemble, lui avait peut-être perdu Sha're mais il avait eu le bonheur d'être son époux, de connaître le véritable sens du mot aimer. En cela il préférait sa situation à la leur. Pourtant il était persuadé que Sam aurait prit tous les risques pour pouvoir avoir Jack O'Neill dans sa vie, au mépris de sa carrière, de même il connaissait suffisamment bien le militaire pour savoir qu'il ne faisait pas grand cas des règlements.
Alors était-ce seulement pour préserver la carrière de la jeune femme qu'il avait tait ses sentiments ou était ce parce que le grand Jack O'Neill était en réalité terrifié d'avouer son inclination avec le risque que son amie ne ressente pas la même chose ?
L'archéologue, qui connaissait le militaire depuis des années penchait pour la deuxième solution, il le connaissant suffisamment pour savoir qu'il n'était pas doué avec les sentiments et plus particulièrement depuis la mort de Charlie. Les deux hommes traversèrent le couloir, et passèrent dans le salon afin de rejoindre le lieu de la petite sauterie. Jack s'arrêta quelques secondes surpris de découvrir que les seules invités étaient Teal'C, Daniel et lui-même, et chose encore plus étonnante pas la moindre présence du fiancé de Carter.
Cette dernière sortit de la cuisine un plat rempli de steaks prêts à être grillés dans les mains, le Jaffa rejoignit son amie et lui prit l'assiette dans la volonté de l'aider, la jeune femme le remercia d'un sourire.
- Vous avez pu vous libérer mon colonel
- Oui,
La tension était palpable, aussi l'archéologue décida d'intervenir.
- Sam vous auriez du jus de fruit ?
-Pardon ?
-Hé bien, l'alcool ne me réussit pas vraiment alors…
-J'en ai toujours pour vous Daniel, je vais le chercher
-Merci
Carter disparut à nouveau dans la cuisine, laissant les trois hommes ensemble. O'Neill se tourna vers Daniel espérant obtenir certaines réponses quand au manque d'invités.
- Qu'est ce qui se passe ici ?
La voix douce de Samantha retentit à quelques pas de lui.
- Hé bien je crois que c'est facile à deviner mon colonel
Ne lui accordant pas un regard elle le dépassa et tendit à l'archéologue une bouteille de son jus de fruit préféré. Ce dernier la remercia et se tourna vers Teal'C, les deux hommes savaient que leur amie était atteinte par la fuite de l'homme qui était censé l'aimer.
- Carter…
- Il n'y a plus de mariage
- Ow… je suis désolé Carter
