Le soleil se leva sur Albion annonçant la venue d'un nouveau jour. Tandis que chaque habitant de Camelot vaquait à leur occupation quotidienne, les chevaliers s'amusaient sur le terrain d'entraînement.

En effet Gwaine avait profité de l'inattention de Léon pour lui prendre son casque, et dès que ce dernier s'avançait vers lui dans l'intention de le reprendre, il s'amusait à jongler avec et le passer aux autres chevaliers autour de lui, se vengeant par-là de la même blague qu'il avait essuyé avant. Le blond ne put le récupérer qu'en se jetant sur Gauvain une fois le casque revenu dans ses mains, lui promettant les pires tortures existantes, notamment de le priver de pomme et de taverne si le plus petit ne le lui rendait pas.

Arthur arriva et s'avança jusqu'à ses hommes interrompant ainsi leurs chamailleries.

"Aujourd'hui vous allez..." Le roi s'arrêta de parler remarquant l'absence de son valet "Mais où diable Merlin est-il encore passé ?!"

Celui-ci arriva en courant et essaya discrètement de s'installer sur le côté auprès de deux jeunes femmes venues observer l'entraînement.

"Il n'a pas remarqué mon retard, j'espère ?" Dit-il arrivant auprès d'elles

Avant qu'il n'ait pu avoir de réponse, il entendit le rugissement d'Arthur lui déclarant de venir auprès de lui et de prendre au passage un casque et un bouclier. Merlin grimaça sentant qu'il allait souffrir encore une fois et que ses bras allaient le lui rappeler pendant plusieurs jours. Compatissante, la plus petite des femmes posa sa main sur son bras et lui offrit un sourire de soutien.

"Ce n'est qu'une étape à passer, courage Merlin, tu as l'habitude après tout" lui dit-elle légèrement moqueuse.

" Merci Clémence, ton soutien m'aide beaucoup" dit en soupirant avant de rejoindre son roi.

Clémence était une jeune servante au service de la famille du chevalier Léon et plus en particulier de Melusine la jeune sœur du chevalier. Elle était à leur service depuis le jour où ce bout de femme de 1m50, aux cheveux noirs de jais et les yeux marron, ai tenu tête au Roi Arthur piquant ainsi la curiosité et l'admiration de Melusine qui décida de la prendre à son service.

Melusine ressemblait beaucoup à son frère du point de vue physique, une jeune blonde aux reflets roux et yeux bleus, mais ayant un caractère plus trempé n'hésitant pas à utiliser le sarcasme et cela envers tout le monde même son frère. Malgré le statut de servante, Melusine donnait beaucoup de liberté à Clémence, ce qui faisait qu'elle passait beaucoup de temps auprès des chevaliers et de Merlin. C'est pourquoi ce matin-là, elle était là à attendre et observer, mais elle fut vite rejoint par sa maîtresse, qui s'ennuyant ferme, décida de lui tenir compagnie. C'est amusées qu'elles regardèrent le jeune sorcier servir de cible vivante pour l'entraînement.

Une fois ce dernier fini, les chevaliers furent libérés de leurs obligations et purent jouir de leur journée. Malgré de vaines tentatives de Morgane à vouloir reprendre le trône, Camelot vivait dans la paix et la prospérité. Alors quand Arthur leur laissa la journée, la première pensée de Gwaine fut d'aller à la Taverne pour boire et s'amuser, mais avant qu'il ne puisse le proposer à ses compagnons, un soldat arriva en courant.

"Mon Seigneur" dit-il en s'arrêtant devant le roi "Un jeune homme vient d'arriver et vous demande audience. Il déclare que c'est une question de vie ou de mort"

"Bien, je vous suis et vous restez prêt à partir" s'adressa t'il aux chevaliers

Alors que le roi se dirigea dans la salle du Trône, les chevaliers restèrent sur le terrain se questionnant sur ce qu'il se passait.

"Je suis triste, car d'un côté, je ne pourrais aller à la taverne, mais d'un autre, je suis content, car cela fait un peu d'action" déclara Gwaine abordant une moue triste.

Désespéré par les propos du plus jeune, Léon le dépassa pour rejoindre sa sœur qui l'accueillit avec un sourire compatissant.

"Tu sais, tu auras beau faire tout ce que tu souhaites, tu ne pourras jamais le changer, Gauvain restera Gauvain" lui dit-elle amusée

"Et ce n'est pas pour vous déplaire" ajouta tout bas la jeune servante

"Qu'as-tu dit Clémence ?"

"Que ce n'est pas pour vous déplaire, Gauvain reste un chevalier que vous appréciez pour sa façon d'être naturel malgré son statut" répondit-elle avec un sourire innocent

"Tant que ce n'est qu'apprécier" maugréa Léon

Melusine soupira face au côté protecteur de son frère et lui assura que ce qu'elle ressentait pour le chevalier fougueux n'étaient pas des sentiments amoureux, mais simplement une profonde amitié. Pendant que la jeune femme réconfortait son frère, Clémence rejoignit le reste du groupe qui charriait le pauvre Merlin qui se frottait les bras endolori.

"Tu as fait une très belle cible vivante Merlin !" lui dit-elle en lui donnant une petite tape dans le bras

Pour seule réponse, Merlin lui offrit une grimace de douleur, qu'il effaça vite lorsqu'il vit Arthur revenir, sous le rire de son amie ainsi que des chevaliers.

"Merlin va préparer les chevaux en vitesse, nous partons pour Ealdor" ordonna le roi

"J'y vais de ce pas" répondit-il, cachant son inquiétude concernant la raison de ce départ soudain pour sa ville natale.

D'un coup de tête, Melusine ordonna à son tour à Clémence d'aller aider le jeune sorcier. Arthur attendit que Merlin soit loin de lui pour continuer à parler.

"D'après ce que l'homme m'a dit, une grosse créature attaque Ealdor, il y a déjà beaucoup de victime et les Hommes du roi Lot sont dépassés, donc nous partons dès maintenant leur prêter main forte. Léon allez prévenir les autres chevaliers et vous autres préparez-vous"

Tandis que tout le monde se mit à bouger, obéissant à ses ordres, Arthur parti aux écuries rejoindre Merlin qui s'affairait à préparer tous les chevaux.

"Merlin, tu te doutes qu'il se passe quelque chose"

"A quel point c'est grave ?" demanda son valet sans lever les yeux de sa tâche

"Je t'expliquerai quand tu me prépareras, viens avec moi" répondit-il en se dirigeant vers la sortie

"Mais, et les chevaux ?"

"Oh... Clémence peut finir toute seule, allez vient" déclara-t-il d'un vague geste de la main

Arthur attrapa Merlin par l'épaule et le força à le suivre, laissant la jeune servante seule en face des chevaux. Soupirant elle se remit à sa tâche. Une fois finie, elle les amena dans la cours et patienta. Les chevaliers arrivèrent quelques minutes après, tous prêts à se battre. Ils montèrent sur les montures, alors que Léon remercia d'un sourire Clémence qui baissa la tête pour cacher le rougissement apparu sur ses joues. Elle rejoignit Melusine lorsqu'Arthur et Merlin revinrent et montèrent sur leurs chevaux respectifs, s'élançant au galop.

"Vous avez menti à votre frère" déclara Clémence en regardant les chevaliers partir

"Comme je le fais habituellement et tu le sais très bien, de toute façon cela ne sert à rien de lui dire puisqu'il ne se passera jamais rien" répondit sa maîtresse inhabituellement sérieuse.

Clémence l'observa quelques instants sans rien dire, se questionnant sur son attitude.

"Vous semblez soucieuse" remarqua t'elle surprise

"Je le suis"

"Pourquoi cela ? Ce n'est pas la première fois que vous les regardez partir pour une mission"

"Je sais, mais cette fois-ci, c'est différent, j'ai le pressentiment que quelque chose va se passer et je n'aime pas cette sensation"

C'est sur cette phrase que Melusine partit vers ses appartements, incapable de freiner son inquiétude, tandis que son frère et les autres chevauchaient pour Ealdor pour un futur encore incertain.