bonjour,

aujourd'hui je me lance dans ma première fanfiction. J'ai choisi l'univers d'Harry Potter car c'est une saga littéraire et cinématographique qui m'a vu grandir. Et j'ai grandi avec ses personnages et son histoire. Cette fanfiction va être en 3 tomes (peut être 4) comme dit dans le résumé c'est les 3 derniers tomes de la saga originale mais du point de vu de Draco (mon personnage préféré).

J'espère que ça va vous plaire n'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensée (en bien ou en mal). pour commencer voici le prologue qui se place à la fin du tome 4. Vous noterez que pour un souci de réalisme (enfin pour coller au plus près de l'histoire que JKR a magnifiquement écrite) Le discours de Dumbledore est aux mots près celui que JKR a écrit.

Enjoy !


Prologue

L'ambiance était à son apogée. Les gradins installés face à l'entrée du labyrinthe étaient remplis d'élèves, de professeurs, de parents et de journalistes venus assister à la troisième tâche du tournoi des trois sorciers. Même si pour cette occurrence c'était en réalité les tournois des quatre sorciers. ¨Potter ayant réussi Merlin seul sait comment à participer aux tournois malgré les nouvelles mesures pour interdire les sorciers de moins de dix-sept ans de participer.

Draco était assis au premier rang face à l'entrée du labyrinthe qui constituait l'ultime tâche du tournoi. Il était entouré des camardes de sa maison, Serpentard, et des élèves de Durmstrang. Chacun s'époumonant pour son champion. Draco lui ne savait pas qui encourager Diggory ou Krum. Tout ce qu'il savait c'est qu'il ne voulait pas que Saint Potter s'en sorte une fois de plus avec les honneurs.

Le jeune homme se rappelait parfaitement de la première fois qu'il avait rencontré le célèbre Harry Potter. Même si sur le moment il ne l'avait pas reconnu. C'était la veille de leur première rentrée à Poudlard, chez Madame Guipure. Il avait essayé de communiquer avec ce garçon aux cheveux en bataille, espérant pouvoir s'en faire un ami et ne plus être obligé de trainer avec ses deux abrutis de Crabe et Goyle. Mais il avait fini par insulter le gardien des clés de l'école, le demi-géant Hagrid et cela lui avait valu de se mettre à dos Potter.

Ce n'est qu'une fois dans le train qu'il avait appris que le garçon de la boutique de la couturière était le fameux Harry Potter, celui qui avait survécu au seigneur des ténèbres le détruisant par la même occasion. Il s'était de nouveau croisé dans le train et il s'était encore plus enfoncé dans les insultes s'attirant irrémédiablement la haine de Potter, mais également de ses nouveaux amis Weasley et Granger. En y repensant il avait toujours un pincement au cœur. S'il avait réussi seulement pour une fois à ne pas être con arrogant il aurait peut-être pu se faire d'autre mais. Des amis comme le trio d'or, et ça vit aurait peut-être eu une autre saveur. Mais voilà cela faisait quatre ans qu'il jetait sa haine aux trois Gryfondores. Et que ces derniers lui rendaient bien.

Les quatre concurrents étaient dans le labyrinthe depuis un bon moment. Mais des étincelles rouges illuminèrent le ciel et quelques minutes plus tard les professeurs qui patrouillaient dans le labyrinthe en ressortie une fleur Delacour secouée et au regard perdu. Peu de temps après c'est Viktor Krum qui fut ramené le regard vide. Il ne restait plus que les deux champions de Poudlard en lice pour la victoire.

Le temps sembla s'allonger au point de s'arrêter. Les spectateurs commençaient à s'impatienter ne comprenant pas pourquoi cela prenait autant de temps aux deux finalistes.

Puis soudain le bruit caractéristique d'un portoloins résonnât. Les vivats explosèrent dans les gradins.

Draco assit au premier rang vivent les deux corps impacter le sol devant l'entrée du labyrinthe. Potter face contre terre tenait dans une main le trophée et dans l'autre le corps inerte de Diggory. Ce corps était anormalement rigide. Dubledore s'approcha et retourna Potter sur le dos lui faisant lâcher le trophée. Mais ce dernier restait désespérément cramponné au corps de Diggory.

- Il est revenu, murmura Potter. Voldemort est revenu.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Seul Draco semblait avoir perçu l'échange entre Potter et le directeur de l'école.

Cornelius Fudge, ministre de la magie, parut soudainement livide, effaré.

- Mon Dieu ! Diggory ! murmura-t-il. Dumbledore ! Il est mort !

Ses paroles se répandirent, répétée par des murmures d'abord, puis des cries, des hurlement, qui s'élevèrent dans la nuit. "Il est mort !" "Il est mort !" "Cédric Diggory est mort."

Le sang de Draco s'était figé dans ses veines. Glacé par ce que son cerveau commençait à comprendre. La mort de Diggory confirmant le murmure de Potter. Dans l'agitation des gradins seul Draco semblait comprendre l'immensité de l'horreur de cette scène.

Le seigneur des ténèbres était bel et bien de retour, annonçant que les temps prochains allaient être sombre.

Peu à peu les professeurs regroupèrent les élèves pour les évacuer et les ramener dans leur salle commune respective.

Les jours suivants, une ambiance morbide s'était abattu sur le château. Évidemment les rumeurs s'étaient multipliées sur ce qui avait pu se passer le soir de la dernière tâche. Ce n'est qu'au banquet de fin d'année qu'ils eurent la vérité.

Le professeur Dumbledore se leva. La grande salle, jusqu'ici moins bruyante que lors des autres banquets de fin d'année, devint totalement silencieuse.

- Voici donc venue le fin d'une autre année, dit Dumbledore.

Il s'interrompit et son regard s'arrêta sur la table des Poufsouffle. C'était la table qui avait été la plus discrète de toute la soirée, la table autour de laquelle on voyait les visages les plus tristes, les plus blafards.

- Il y a beaucoup de choses que je voudrais vous dire, ce soir, poursuivit Dumbledore Mais je dois d'abord rendre hommage à un garçon de grande qualité qui aurait dû être ici – il fit un geste vers la table des Poufsouffle – pour partager ce banquet avec nous. Je vous demande de vous lever et de porter un toast en l'honneur de Cédric Diggory.

Draco parcourut la grande salle du regard. Tous les visages étaient fermés et sérieux même à la table des Serpentard. Diggory était apprécié de toute l'école et c'était un vide qu'il laissait dans le coeur de chaque personne qu'il avait connu.

- Cédric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Pousouffle, poursuivit Dumbledore. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.

Il y eut un instant de silence absolu. Une attente intenable mais personne n'osait parler ni même respirer.

- Cédric Diggory a été assasiné par Lord Voldemort.

Un murmure de panique parcourut la Grande Salle. Les élèves fixaient Dumbledore d'un air incrédule et terrifié. Parfaitement calme, Dumbledore attendit que le silence revienne.

- Le ministère de la Magie, reprit Dumbledore, ne souhaite pas que je vous donne cette information. Les parents de certain d'entre vous seront horrifiés d'apprendre que je l'ai fait – soit parce qu'ils ne croiront pas au retour de Lord Voldemort, soit parce qu'ils penseront que vous êtes trop jeunes pour que je vous dise une chose pareille. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cédric Diggory est mort des suites d'un accident, ou a cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire.

Pétrifiés, épouvantés, tous les visages étaient tournés vers Dumbledore. Draco se pencha vers Crabbe et Goyle.

- Une fois chez vous écrivez moi pour me raconter la réaction de vos parents. S'ils sont nerveux ou s'ils ont un comportement étrange. Et soyez discret.

Il reporta son attention sur Dumbledore.

- Je ne peux évoquer le mort de Cédric Diggory sans citer le nom de quelqu'un d'autre, poursuivit Dumbledore. Je veux parler, bien sûr, de Harry Potter.

Il y eut comme un frémissement dans la Grande salle lorsque les élèves tournère la tête vers Saint Potter avant de reporter leur attention sur Dumbledore.

- Harry Potter a réussi à échapper à Lord Voldemort. Il a risqué sa propre vie pour ramener à Poudlard le corps de Cédric. Il a fait preuve, à tous égards, d'une bravoure que peu de sorciers ont su montrer face à Lord Voldemort et c'est pourquoi je veux à présent lui rendre hommage.

Dumbledore regarda Potter avec gravité et leva à nouveau son gobelet. Presque tout le monde l'imita dans la Grande salle. Draco lui ne voulait pas rendre hommage à Potter qui avait encore par on ne sait quel miracle réussi à s'en tirer face au plus grand mage noir de tous les temps et par la même occasion gagner le tournoi et s'attirer tous les honneurs. Bon nombre des élèves de Serpentard suivirent son exemple quant aux aux autres ils murmurèrent son nom comme ils avaient murmuré celui de Diggory et burent en son honneur.

Lorsque chacun se fut rassis, Dumbledore poursuivit :

- Le tournoi des Trois Sorciers avait pour ambition de favoriser le rapprochement et la compréhension entre les sorciers du monde entier. A la lumière de ce qui s'est passé – le retour de Voldemort –, de tels liens deviennent plus importants que jamais.

Dumbledore regarda Madame Maxime et Hagrid, Fleur Delacour et ses camarades de Beauxbâtons, puis Victor Krum et les élèves de Durmstrang assis à la table des Serpentard. Krum paraissait méfiant, presque effrayé, comme s'il s'attendait à ce que Dumbledore prononce des paroles sévères.

- Tous les invités présents dans cette salle, reprot Dumbledore en fixant les élèves de Durmstrang, seront toujours les bienvenus chaque fois qu'ils voudront revenir ici. Une fois de plus, je vous le répète à tous, maintenant que Lord Voldemmort est de retour, l'union fera notre force, la division notre faiblesse. L'aptitude de Lord Voldemort à semer la discorde et la haine est considérable. Nous ne pourrons le combattre qu'en montrant une détermination tout aussi puissante, fondée sur l'amitié et la confiance. Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts les uns aux autres. Je suis convaincu – et jamais je n'ai tant souhaité me tromper – que nous allons connaître une période sombre et difficile. Certains, dans cette salle, ont déjà eu à souffrir directement des agissements de Lord Voldemort. Les familles de nombre d'entrevous ont été déchirées à cause de lui. Il y a une semaine, un élève a été arraché. Souvenez-vous de Cédric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory.