Gohan a toujours été sérieux, jeune enfant studieux qui étudiait à domicile, à la demande de sa mère. Etudier à la maison avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients. En effet, le petit Son Gohan pouvait pleinement profiter de sa famille et de ses amis, et pouvait s'entraîner plus régulièrement avec son père; bien que sa mère limitait ses sorties… Mais le manque de contact extérieur n'était pas forcément bon pour son développement social et enfermait le petit garçon dans son étroit cocon familial et amical. De plus, les professeurs à domicile n'étaient pas le meilleur contact humain à espérer… Ainsi le garçon devint très intelligent mais se méfiait également des personnes extérieures, gardant toujours une certaine distance.
Le petit garçon avait cependant tout pour rêver ! Il avait une famille aimante, des amis toujours présents, et il était fort et intelligent. Sa mère et son père voyaient en lui un futur idéalisé, certainement pas de la même manière, mais ne nous égarons pas sur ce terrain glissant, craignant les rages de Chichi.
Mais tout ne se passa pas comme prévu, et le beau tableau de la "Vie de Gohan" fut obscurcie suite à l'arrivée de Cell… Il perdit une personne importante dans son coeur, son père ayant sacrifié sa vie pour protéger la Terre. Et puisqu'un malheur ne vient jamais seul, sa mère mit au monde un petit garçon nommé Goten. Son Goku avait laissait derrière lui une veuve et deux garçons, dont un qu'il ne pourra jamais tenir dans ses bras.
Bien que ses amis l'assuraient du contraire, Gohan se tenait comme responsable de la mort de son père. Il eut pendant longtemps des pensées sombres, s'isolant du monde et maltraitant son corps pour soulager sa conscience. Il endossa le rôle de grand frère en faisant de son mieux pour assurer une vie épanouie pour son petit frère, lui souhaitant la même enfance qu'il avait eût lui. Il aidait au mieux sa mère, ne la laissant jamais tomber, mais il ne pourra jamais remplacer son père.
Gohan mûrie pendant 6 années, gardant son rythme effréné entre gérer sa famille et étudier à domicile. Mais Chichi avait conscience que ce n'était pas bon pour lui. Il ne broyait plus du noir, cependant il ne profitait pas pleinement de sa vie. En tout cas, pas de la vie qu'elle espérait pour lui. Chichi s'arrangea alors avec Bulma, qui aidait activement le foyer depuis la disparition de Son Goku. Gohan n'eut pas de difficultés pour trouver une place dans un lycée, en vue de ses excellents résultats, et Bulma lui avait laissé un petit appartement non loin de son lycée. Chichi était heureuse de pouvoir offrir cette vie à son cher enfant ! Et Goten était plus âgé, elle saura gérer la maison sans l'aide constante de son fils aîné.
Gohan s'était installé dans son nouvel appartement, laissant sa famille seule. Cependant, il comptait leur rendre visite régulièrement, tous les jours s'il le pouvait ! Mais le petit appartement étroit et silencieux le ramenait à sa solitude.
Le premier jour d'école fut très stressant pour le jeune homme, il n'avait jamais étudié avec d'autres personnes et ignorait tout des comportements et codes sociaux. Cependant cette école mixte était renommée pour ses résultats aux examens. C'était un lycée très charmant, "classique", sans amphi, chaque classe ayant une salle attitrée. D'après Bulma, ce type de configuration aidait à l'insertion sociale. Gohan aurait donc une place où il pourra manger à la pause de midi et surtout étudier ! Heureusement pour lui, Bulma l'avait préparé à la vie d'étudiant, lui donnant le plus de détails possibles.
"Bonjour tout le monde ! Je voudrais commencer cette douce journée d'hiver en vous présentant un nouvel élève ! Son Gohan tu peux rentrer."ordonna le professeur. Le beau et grand jeune homme qu'était devenu Gohan s'avança face à la classe. Il était vêtu de l'uniforme du lycée, tout en noir, soft et cachant parfaitement ses muscles. Mais sa carrure en restait imposante, de ses larges épaules et de son torse naturellement bombé. Les étudiants le regardaient fixement et des petits chuchotements se firent entendre.
"Son Gohan a brillamment passé nos examens et je vous conseille vivement de prendre exemple sur lui. Soyez cependant agréable avec lui, il n'a connu que les cours à domicile donc je compte sur vous pour l'aider à se sentir à l'aise." ajouta le professeur avec sourire. Il n'avait rien à voir avec ses professeurs à domicile, pensa Gohan.
"Tu peux t'installer à l'avant-dernière rangé près de la fenêtre, tu n'as pas de problème de vue ?" questionna le professeur poliment.
Gohan se contenta de secouer la tête comme réponse, trop timide pour prendre la parole.
"Bon dans ce cas, commençons le cours d'aujourd'hui ! La dernière fois nous nous étions arrêté à…" continua le professeur pendant que Gohan prenait place sur sa chaise. Il n'osait à peine lever les yeux, il ne regardait pas autour de lui et sa seule envie était de se faire tout petit, voire même devenir invisible. Gohan connaissait déjà ce cours sur le bout des doigts mais il avait eu plaisir à entendre le professeur expliquer à toute la classe. Pas d'énervement, pas de cris, pas de fouet, uniquement des paroles posées et calmes.
La matinée passa relativement vite, au grand plaisir de son estomac. Alors que Gohan rangeait sa table pour faire de la place pour son déjeuner, des étudiants s'approchèrent de lui. Gohan se redressa et se raidit immédiatement, voyant un attroupement d'élèves curieux autour de lui.
"Gohan c'est ça ?" "T'as quel âge ?" "Tu viens d'où ?" "Tu vas bien ?" une montagne de questions se bousculaient ce qui paniqua Gohan. Il se sentait pris au piège contre le mur de la classe, quand soudain une voix plus forte pris le dessus et coupa le vacarme.
"Arrêtez, vous l'étouffez !" une petite brune aux longues nattes et aux magnifiques yeux bleues éparpillait la foule avec politesse mais autorité. Elle portait élégamment sa tenue de lycéenne, tenue bleue foncée composée d'une jupe, d'une veste et d'une chemise blanche sous la veste. A la différence des autres filles de la classe, elle portait un legging sous sa jupe. "Il va se présenter mais laissez le respirer s'il vous plaît." ordonna-t-elle. Gohan trouvait étonnant qu'une aussi petite fille avait autant de niaque, mais il aimait ça !
Une fois le silence revenu, la petite lycéenne se tourna vers lui avec satisfaction.
"Je… Je m'appelle… Son-Son Gohan…" bégaya le jeune homme rouge de gêne. Ce qui étonna la classe, c'était sa voix plutôt grave et profonde, ce qui ne collait pas à l'image de l'élève timide. "J'ai 18 ans et… Je vous remercie de votre accueil." finit par dire timidement et poliment le jeune homme de sa voix clair et sexy, en vue des réactions de certaines filles. D'ailleurs leur hurlement hystérique alarma le saiyan. Mais il fut de nouveau surpris par la venue soudaine d'une blonde aux cheveux courts, beaucoup trop proche à son goût.
"Enchantée Gohan ! Je suis Eresa, l'amie de Videl." se présenta la fille en pointant la jolie brune du doigt.
'Alors elle s'appelle Videl…'pensa Gohan, ne retenant rien d'autre du discours.
"Dis, est-ce que tu as une petite amie ?!" à cette question Gohan devint complètement rouge et la majorité des garçons s'écartèrent du groupe de dégoût.
"N-Non…" hésita Gohan, se demandant où il était tombé...
"Laisse le Eresa… Je doute que ce soit sa priorité dans la vie." s'amusa Videl qui vu juste ! "D'ailleurs, en tant que bonne déléguée, je tiens à t'informer Gohan que le lycée sollicite le nettoyage des salles par les élèves. On peut manger dans notre salle comme on le souhaite mais en échange la salle est nettoyée tous les soirs par un binôme d'élèves, en référence aux groupes notés sur une liste. Selon l'école, ça permet de développer le respect des locaux, et surtout la coalition dans la classe. Donc si tu as des questions, tu peux t'adresser à moi, c'est mon rôle de déléguée de classe."
"Ho je vois… Ça ne me pose aucun problème." répondu posément Gohan pour la première fois de la journée.
"Très bien, alors bon appétit !" fit la petite brune avec un grand sourire. "Viens Eresa, laisse le manger tranquillement !" ordonna Videl à son amie. Gohan les suivirent du regard et le brouillard de guerre disparut. Elles étaient installées juste à côté de lui, Eresa sur la dernière rangé, en diagonale de Gohan, et Videl était juste à droite du jeune homme. Elles mangeaient ensemble en parlant de choses et d'autres que Gohan pouvait très bien entendre avec son ouïe plus développée de saiyan.
"Il est mignon hein ?!" marmonna Eresa.
"Ça va…" répondu Videl d'un ton désinvolte.
"Ça va ?! Mais c'est une perle ! Il est beau, intelligent et il a l'air super gentil !"
"Mais il est aussi très timide." répliqua Videl.
"Et alors ? C'est sa première journée, laisse lui du temps !"
Gohan arrêta d'écouter la conversation, cela devenait beaucoup trop embarrassant, il sortit son gros repas et le dévora en silence.
Pendant trois mois, Gohan s'habitua à la classe, il bégayait toujours par moment mais il sentait qu'il se faisait accepter au sein de la communauté. Il avait appris à connaître Eresa, Videl et Sharpner, un mec blond avec un ego surdimensionné, mais au fond il n'était pas mauvais. Il avait appris que Videl n'était autre que la fille de ce charlatan Hercule Satan… Mais Videl n'était en rien coupable de son passé, donc il passait outre ce gros détail. Parfois, il lui arrivait de parler à la pause de midi avec d'autres étudiants, et certains lui demandaient même de l'aide de temps en temps. Il se sentait utile, appréciait et sa mère était très fière de lui. Cependant, il sentait que quelque chose changeait dans sa vision des choses mais il ne savait pas encore quoi...
Un jour, Gohan se baladait dans les couloirs du lycée après une pause toilette. Alors qu'il passait à côté d'escalier, il surprit deux étudiants se faisant discret, en bas, sur le côté des escaliers. Il ne comprenait pas leurs ricanements, jusqu'à ce qu'il les vit regarder sous les jupes des filles qui passaient les escaliers.
"Hé !" leur cria Gohan, outré par leur comportement. Il commença à se diriger vers eux avec un air sérieux et ferme quand tout à coup, une petite brune se posa devant eux et les cramponna par le col.
"Je vais vous apprendre sales pervers !" hurla Videl en leur donnant chacun un coup de genou bien placé dans le nerf de leur cuisse.
Gohan ignora les hurlements de douleur (même s'il imaginait très bien leur douleur) et vit Videl se rapprocher de lui.
"Tu réagis trop lentement Son Gohan." le taquina Videl. Gohan se gratta l'arrière de la tête à sa réflexion, comme à chaque fois qu'il se sentait gêné. "Tu retournes en cours avec moi ?" l'invita Videl.
Gohan la suivit sans objection, il appréciait sa présence, elle l'apaisait. Mais en même temps, il éprouvait plus de difficultés à parler avec cette fille, plutôt qu'avec les autres membres de la classe.
"Au fait Son Gohan ! Samedi prochain on fait une petite soirée chez moi avec Eresa, Sharpner et quelques autres élèves de la classe. C'est pour se détendre avant l'arrivée des examens. Tu es libre ?" demanda Videl joyeusement.
"Heu… Ou-Oui, il me semble."
"Dans ce cas, réserves cette soirée ! Crois-moi tu vas t'amuser. Tiens voilà mon adresse et mon numéro de portable si jamais tu l'as perdu."
Gohan ne pouvait se concentrer sur le cours, il tenait dans sa main le papier de Videl avec ses coordonnées. Il avait déjà son numéro mais ce petit bout de papier avait une étrange signification à ses yeux. Et plus que tout, c'était la première fois qu'il était invité à ce genre d'événement et ça l'inquiétait. Il avait pourtant regardé pas mal de films traitant de cela mais les fins étaient généralement… "surprenantes". Tous les films américains avaient pour finalité une scène de sexe entre des étudiants éméchés, ce qui rendaient souvent Gohan inconfortable devant de telles scènes.
Gohan retourna à la raison, il était en cours et devait être attentif ! Mais le cours ne parvenait pas à attirer son attention. Désespéré, il décida de gribouiller des choses sur son carnet pour donner l'impression de prendre des notes, mais surtout pour passer le temps. Des bonhommes, des étoiles, des ronds… Il écrivait et dessinait tout ce qui lui passé par la tête, dans le but de faire le vide dans son esprit; même s'il n'était pas doué pour le dessin. Il tourna son regard sur sa voisine, Videl était très concentrée sur le cours contrairement à lui. 'Elle est belle quand elle est concentrée…' rêva Gohan. Il se secoua la tête, surpris par ses pensées. Se retournant vers sa feuille, il s'étonna d'avoir écrit Videl avec un cœur, ainsi qu'un autre cœur, puis un autre cœur…
'Qu'est-ce qui me prend ?' pensa Gohan sans toucher à ses notes.'J'ai adoré cette fille dès le premier regard, mais y a-t-il plus ?' Soudain, tout s'éclaira autour de lui, depuis quelque temps il se trouvait changé ! Il se sentait bien, et en même temps embarrassé devant Videl, son cœur battait la chamade à chaque fois qu'elle le regardait.
Gohan regarda de nouveau Videl, le plus discrètement possible, il avait toutes les raisons de l'aimer après tout. Une fille belle, avec un fort caractère mais qui a du cœur, c'était pas la meilleure élève de la classe mais elle était courageuse et avait des valeurs. Toutes ces qualités avaient conduit au respect de chaque individu, dont celui de Gohan.
Alors qu'il se faisait le plus discret possible, ses regards insistants n'échappèrent pas à une petite blonde un peu plus reculée : Eresa. Elle était déçu car Gohan avait refusé toutes ses avances jusqu'à présent, et maintenant il fixait son amie. Mais quelque part, elle se sentait heureuse pour Videl, elle avait un magnifique garçon à ses trousses et Eresa se fixa comme objectif de tout faire pour les attirer dans les bras l'un de l'autre. A commencer par ce soir, pensa la blonde avec un petit sourire malicieux.
La pause déjeuner arriva très vite, Sharpner avait rapproché sa chaise et mangeait à la même table de Gohan tandis que les deux filles mangeaient sur leur table juste à côté.
"Alors mon pote ! Combien de bento vas-tu engloutir ce midi ?" s'amusa Sharpner avec un grand sourire. Gohan rigola avec légèreté à sa réflexion, avec Sharpner il était sûr de ne pas se prendre la tête, c'est ce qu'il appréciait le plus chez lui.
"Ça ne va pas Eresa ? Tu as une drôle de tête." s'interrogea Videl, ce qui détourna l'attention des garçons.
"J'ai mal au ventre depuis toute à l'heure et ça ne semble pas partir…" expliqua Eresa en se tenant le ventre et avec une grimace au visage.
"Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?"
"Non Videl, c'est inutile… C'est une mauvaise période c'est tout." marmonna Eresa à son amie pour être plus discrète.
"Tu vas tenir toute l'après-midi ?" s'inquiéta Videl, comprenant parfaitement de quel mal il s'agissait.
"Ça va aller, il ne reste que trois heures de cours. Mais je ne sais pas si je pourrais t'aider pour nettoyer la classe…" s'excusa Eresa.
"Ne t'inquiète pas, le plus important est que tu te reposes."
"Non je ne veux pas te laisser faire ça toute seule ! Je vais me faire remplacer." suggéra la blonde qui se tourna vers les deux jeunes hommes.
"Je suis déjà pris ce soir !" se hâta Sharpner anticipant la question d'Eresa.
"J'allais pas te le demander de toute façon, sale macho !" s'énerva la blonde. "Gohan-kun, tu serais un amour ? Peux-tu me remplacer ce soir ? En échange je prendrai ta place quand ce sera ton tour."
"Bien sûr Eresa, ça ne me pose pas de problème." accepta le saiyan, n'ayant pas encore réalisé qu'il serait seul avec Videl…
"Merci ! Tu es adorable !" remercia Eresa, la bouche en cœur. 'Tout fonctionne comme sur des roulettes…'pensa Eresa, continuant de simuler son mal de ventre.
La fin de la journée arriva relativement vite, Gohan rangeait ses affaires quand Eresa passa à côté de lui. "Merci encore Gohan, et amuse toi bien avec Videl ! A demain !" fit la blonde avec un clin d'œil et un sourire satisfait.
Gohan salua Sharpner de la main et laissa son sac sur sa table pour entamer le nettoyage. Muni de seaux et d'éponges, les deux étudiants commencèrent par nettoyer le tableau d'un bout à l'autre. Videl regarda le grand jeune homme à côté d'elle et brisa le silence.
"C'est pratique de nettoyer avec quelqu'un de grand." ricana Videl alors qu'elle ne pouvait atteindre le sommet du tableau, à moins de se mettre sur la pointe des pieds.
"Mais ça a des avantages à être petit aussi, en quelque sorte tu me complètes." Gohan stoppa sa phrase immédiatement, cette phrase avait une double sens trop évident à son goût.
"Voilà que le timide Son Gohan commence à flirter ?" taquina Videl comprenant qu'il ne pensait pas à ça. Le jeune homme ne répondit rien, de peur de s'enfoncer davantage et rougissant de plus belle. "Tu sais Son Gohan, j'ai beaucoup de mal à te cerner." continua Videl en lavant toujours le tableau.
"C-Comment ça ?"
"Tu es intelligent, les filles de la classe craquent pour toi mais tu ne profites pas de tes atouts. Et surtout ton caractère timide est très aléatoire, tu peux parler avec n'importe qui, mais sans aucune raison tu peux te braquer d'un coup. A l'opposé, tu peux montrer un fort caractère comme ce matin où tu as voulu t'affirmer devant ces deux pervers. J'ai l'impression que tu n'es pas totalement sincère avec les gens."
'Je suis timide à cause de toi…'pensa Gohan, un peu vexé par ses propos. "Je ne suis pas... hypocrite avec vous Videl, je vous apprécie tous. J'ai juste pas l'habitude de sortir de mon petit environnement familial."
"C'est à cause de ta scolarité à domicile ?" demanda la petite brune avec une grande perspicacité.
"C'est surement une raison…"répondu Gohan dans un soufflement, fixant l'éponge dans sa main avec nostalgie et tristesse.
"Ça ne va pas Son Gohan ? Tu veux en parler ?" s'inquiéta Videl.
"Non tout va bien, je pensais c'est tout…" marmonna Gohan en détournant son visage de Videl.
"Tu es mauvais menteur, tu le sais ça ?" La réflexion de Videl inquiéta Gohan... 'Je me sens si exposé face à elle… J'ai l'impression qu'elle lit en moi comme dans un livre...' pensa Gohan, réfléchissant à toute vitesse à un sujet de discussion pour le sortir de cette embuscade.
"Je ne suis pas stupide Son Gohan, je vois bien que tu fuis mon regard pour éviter cette discussion."
'Merde !' jura le saiyan, se maudissant d'avoir toujours raison. "C'est des problèmes familiaux, tu ne peux pas comprendre." expliqua Gohan dans une veine tentative de stopper la conversation. Pour éviter d'être davantage vulnérable à cette fille, il se tourna complètement, montrant son dos à Videl. Il affaissa tout son corps contre le tableau, comme pour se tenir.
Une main ferme vint se poser contre son bras, Videl se tenant juste derrière lui.
"Hé ! On a tous une famille et je pense être capable de comprendre ce que tu ressens. C'est plutôt toi qui ne comprendrait pas !" se sentie vexée Videl. "J'ai perdu ma mère ! Tu peux pas savoir à quel point tous les autres problèmes de famille sont misérables face à ça." Gohan se tourna lentement en entendant la voix triste de Videl, elle ne pleurait pas mais cachait sa détresse. "Mince, c'est pas un concours, je suis ridicule… Oublie ça !" se braqua aussitôt Videl à leur contact visuel.
"Si je comprends parfaitement…"poursuivit Gohan tristement. "J'ai perdu mon père." Il l'avait dit ! Il n'en revenait pas lui-même et mentionner son père ralluma une vive douleur dans son cœur. Gohan fuyait toujours le regard de la brune, il ne voulait pas craquer davantage.
"Je suis désolée Son Gohan, j'ai dû raviver des souvenirs douloureux." s'excusa Videl, baissant sa tête de honte. "En fin de compte, on est pas si différent sur ce point… Si tu veux en parler, je serai ravie de t'écouter."
"Continuons de nettoyer, je suis entrain de te faire perdre ton temps." se hâta Gohan, sentant la tristesse monter.
"Très bien Son Gohan, si tu préfères éviter le sujet… Mais saches que j'abandonne difficilement, surtout si c'est un ami dans le besoin." ajouta Videl avant de retourner à ses occupations.
La salle était enfin propre et Videl n'avait pas relancé de sujet douloureux. Ils se contentèrent d'échanger des banalités et Gohan ne ressentait plus de gène. Ils s'accompagnèrent jusqu'au portail du lycée où ils se quittèrent, partant chacun de son côté.
Ce soir là, le jeune saiyan ne put s'empêcher de manger chez sa mère, cherchant le réconfort de sa famille. Mais malgré cela, il eut du mal à s'endormir, le visage de son père le hantant…
Une semaine s'était écoulée après le moment passé en tête à tête avec Videl. Gohan ne cessait de penser à elle, désireux de se rapprocher d'elle de plus en plus. Pour cette même raison, il avait hâte d'être samedi soir pour passer cette soirée avec elle. A la pause midi, Gohan était comme à son habitude, accompagné d'Eresa, de Sharpner et de Videl, discutant de chose et d'autres, mais principalement de la soirée en vue.
"Veux-tu qu'on emmène quelque chose Videl ?" demanda son amie.
"Non Eresa, ne dis pas n'importe quoi ! Si avec toute la richesse de mon père je ne peux pas financer une petite soirée chez moi, je serais vraiment ridicule."
"Tu veux qu'on vienne plus tôt pour préparer avec toi des choses ?"
"Non, on va se faire quelque chose à la va-vite, des chips, des toasts, des tomates cerises, rien d'extravagant."
"Et tu crois que ça suffira à notre Grosse-Bouffe ?" s'amusa Sharpner en désignant Gohan.
"Je mangerai avant de venir, ne vous en faites pas pour moi." expliqua Gohan simplement, il avait l'habitude maintenant.
"Ho d'ailleurs Son Gohan je ne t'ai pas prévenu, tu dormiras sur place, à chaque soirée je prépare des chambres pour éviter les risques sur la route. Emmène juste tes affaires de toilettes et des affaires de rechange."
"Non ne te fatigue pas Videl, je ne bois pas. Et je n'habite pas trop loin"
"Ho que si tu vas boire ! Et je vais m'occuper personnellement de toi mon gars !" s'exclama Sharpner. "Et puis c'est pas comme si c'était tous les jours. Tu dois en profiter pendant qu'on est étudiant."
Gohan ne répliqua pas, inutile de faire entendre raison à son ami. Le jeune homme se leva d'un coup, une envie pressante le titillant.
"Je voulais pas te faire fuir mon pote ! Je plaisante." essaya de rattraper Sharpner, pensant qu'il avait vexé son ami trop réservé.
"Je vais juste aux toilettes, tu veux me la tenir ?" plaisanta le saiyan. Cette plaisanterie peu subtile étonna tant Gohan que ses amis. "Heu… Je veux dire, je- je reviens !"
Alors que Gohan était sorti de la pièce outré de sa réflexion, les trois adolescents se regardèrent, un peu choqué.
"C'est notre Gohan ça ?" demanda Eresa.
"Visiblement il est entrain de faire sortir son balai du cul !" rajouta Sharpner, très amusé de la situation.
"C'est toi qui à une mauvaise influence sur lui." gronda Videl.
"Tout de suite c'est ma faute… Bon moi aussi je vais pisser !" annonça Sharpner avec cette vulgarité qui lui appartenait. En se levant, il fit tomber accidentellement le sac de Gohan par terre, étalant ses cahiers de cours et sa trousse sous les chaises et tables.
"Bon sang fais attention Sharpner !" s'agaça Videl en ramassant les affaires à proximité. Elle prit un cahier de cours mais en le ramassant, un petit bout de papier tomba. Ce papier était celui qu'elle avait donné à Gohan avec ses coordonnées pour samedi, mais des cœurs étaient visibles. Videl sentit ses joues lui brûler le visage subitement, elle n'était pas stupide, elle savait ce que cela signifiait. Elle rangea le papier rapidement dans le cahier et le remis dans le sac au plus vite, en s'assurant de ne pas le faire tomber une nouvelle fois.
"Ça va Videl ? Tu es toute rouge ?" demanda Eresa à son amie, soupçonnant une maladie.
"Je-je vais bien." bégaya Videl.
"Tu vas pas te mettre à bégayer à ton tour, ça suffit de Gohan !" se moqua Sharpner en partant pour faire ses petites affaires. Une fois Sharpner partit, Videl se tourna vers Eresa.
"Son Gohan m'aime !" marmonna-t-elle, toujours ces joues enflées.
"Tu l'as découvert quand ?!" s'exclama Eresa.
"Parce que tu le savais ?" s'énerva Videl.
"Disons que Gohan n'est pas le roi de la discrétion… Pourquoi, il ne t'intéresse pas ?"
"J'ai pas dit ça…"
"Hooo, ma petite Videl chérie est amoureuse aussi ?" dit Eresa comme si elle s'adressait à un toutou.
"Arrête ça !" s'énerva Videl. "Je ne sais pas encore… Il est vrai qu'il est différent des autres garçons, mais je suis pas sûre que ce soit de l'amour." se confia la brune trop troublée pour donner une réponse claire et précise.
"Je vais répondre pour toi alors. Tu as le béguin pour lui mais puisque c'est la première fois que ça t'arrive, tu ne sais pas quoi penser."
"Chut ! Eresa tais toi ! Il revient !" ordonna Videl voyant Gohan franchir de nouveau le seuil de la porte. Les filles firent mine de rien et Eresa repris un sujet de conversation pour mettre son amie en confiance. Sharpner revient également, et dès son retour le groupe reprit une ambiance normale, au grand bonheur de Videl.
