Chapitre 1: Séparation forcée
31 Octobre 1981,
Lorsqu'il transplana devant la maison des Potter après que leur voisine eut donné l'alerte, Albus Dumbledore ne put que constater l'attaque. Il pénétra dans la maison en ruine et marqua un arrêt devant le corps de James Potter. Ce dernier était encore, il y a peu, l'un des aurors les plus respectés d'Angleterre. Il monta l'escalier en faisant attention à ne pas tomber, celui-ci ayant été en partie détruit lors de l'explosion qui avait ravagé l'étage. Il entra dans la chambre où dormaient les plus jeunes enfants du couple, des faux jumeaux de quinze mois nommés Harry et Thalia. Il marqua un arrêt devant l'état de destruction de la pièce. Il était clair que c'était ici qu'avait eu lieu l'explosion. Il se retint de pleurer en constatant que les petits Potter étaient orphelins. Il se dirigea vers les deux berceaux situés au milieu de la pièce et soupira de soulagement en constatant qu'à part une cicatrice, en forme d'éclair sur le front pour Harry et de croissant de lune sur le poignet gauche pour Thalia, les deux petits semblaient aller bien, puis releva les yeux en entendant du bruit en provenance d'un placard. Il l'ouvrit d'un coup de baguette et aussitôt deux tornades brunes de trois ans en jaillirent. Les deux bambins s'exclamèrent d'une même voix, tout en se jetant dans ses bras:
"- Papy Bus!"
Le vieil homme les réceptionna et répondit, soulagé de les voir indemnes:
"- Logan! Chloé! Mon dieu, vous allez bien!"
Puis le directeur de Poudlard réalisa qu'il y avait une bonne raison pour qu'ils soient dans ce placard. Il blêmit en se rendant que les deux enfants avaient probablement assisté à la deuxième partie de l'attaque et, donc, à la mort de leur mère… ainsi qu'à la disparition du mage noir. Il s'accroupit devant et leur dit:
"-Je vais vous emmener quelque part et vous me reverrez dans quelques années, d'accord ?"
"- Aco' papy Bus"
Il les prit chacun par une main et transplana devant une petite maison. Il frappa à la porte et une jeune femme brune d'une vingtaine d'années environ leur ouvrit. Elle avait l'air fatigué de quelqu'un qui élève de jeunes enfants. Elle fut surprise de trouver devant sa porte son ancien directeur d'école ainsi que les deux aînés de son frère jumeau. Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui demander ce qu'il faisait là, Dumbledore s'expliqua:
« - Bonsoir, Maria. Écoute, je suis désolé de te déranger aussi tard mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. »
La jeune femme demanda, inquiète:
« - Il est arrivé quelque chose à mes frères ? Où à mes parents ? »
Dumbledore hocha gravement la tête:
« - Ce soir, James et sa femme ont été attaqués et tués par Voldemort. Il semblerait que leur Gardien les aient trahis. C'est pour cette raison que je t'amène les jumeaux. Tu es leur tante, ils seront plus à l'abri chez toi que n'importe où ailleurs et j'ai la certitude qu'ils seront heureux avec toi. »
La jeune adulte, sous le choc, hocha la tête et accepta sans hésiter de prendre ses neveux. Elle avait déjà deux enfants en bas âges, des jumeaux d'à peine plus de deux mois et demi, mais ne pouvait se résoudre à abandonner ses neveux à la merci du premier venu. Ce ne fut qu'après le départ de Dumbledore, et une fois qu'elle fut à l'intérieur, qu'elle confia les deux enfants à son mari et laissa libre cours à sa peine.
OoooO
Le vieux directeur regarda les deux jeunes orphelins suivre leur tante à l'intérieur de la maison. Il transplana dans ce qu'il restait de ce qui était autrefois la maison des Potter, directement dans la chambre des jumeaux. Il se pencha sur les deux berceaux où dormaient les jumeaux. Il en prit un dans chaque bras et transplana devant le 4, Privet Drive. Il déposa les deux petits devant la porte avec une lettre et sonna. Il disparu dans la noirceur de la nuit mais resta jusqu'à voir quelqu'un attraper les deux enfants et les ramener à l'intérieur. Une fois qu'il se fut assuré que les deux bambins étaient au chaud, il repartit.
OoooO
Au même moment…
Un jeune homme d'une vingtaine d'années transplana devant une maison en ruine. Le nouveau venu se démarquait de par ses cheveux blonds miel et ses yeux de la couleur de l'ambre ainsi que par les cicatrices qu'il avait sur le visage mais aussi, et surtout, de par la baguette magique qu'il avait en main. Il pénétra prudemment dans la maison, inquiet à la vue de l'étage dévasté. Il savait ce que cela voulait dire. Ses amis avaient été trahis, et il savait par qui. Il eut les larmes aux yeux à la vue du corps de celui qui fut, bien des années auparavant, l'un des premiers amis qu'il ait jamais eu. Il monta à l'étage et se mit à trembler de rage à la vu du corps de Lily. Il allait redescendre pour se lancer à la poursuite du traître quand il entendit un bruit étrange en provenance d'une chambre située au bout du couloir. Encore sous le choc, il mit plusieurs secondes à reconnaître l'origine du bruit: des pleurs de bébé. Il se précipita dans la chambre et ouvrit la porte à la volée. Il se figea devant les berceaux qui abritaient chacun un bébé d'environ trois mois. Dans sa panique, il avait complètement oublié que ses amis avaient eu des jumeaux, qui étaient nés en juillet dernier. Il en prit un dans chaque bras et leur sourit. Il se rendit compte à ce moment là que la chambre où il avait débarqué un peu plus tôt était vide et supposa, en espérant avoir raison, que quelqu'un était déjà passé et avait récupéré les plus âgés. Il transplana directement chez lui avec les deux petits.
OoooO
Retour au 4 Privet Drive…
Pétunia Evans, ex-épouse Dursley, fut réveillée par le bruit de la sonnette et alla ouvrir. Elle ne put que constater qu'il n'y avait personne devant la porte et allait râler contre les voyous qui empêchaient les honnêtes gens de dormir, lorsqu'elle remarqua qu'il y avait deux paquets, qui gigotaient un peu trop pour que se soit normal, posés devant sa porte. Elle se pencha pour les prendre et remarqua à ce moment là qu'il s'agissait de deux des - trop - nombreux enfants de sa sœur, et pour cause: elle était la marraine de la fillette. Elle ramena les deux petits à l'intérieur sans entendre Dumbledore transplaner. Elle manqua de perdre connaissance en lisant la lettre du vieil homme. Sa sœur et le mari de celle-ci avaient été tués… Elle était une sorcière et, par conséquent, n'ignorait pas qui était Voldemort. Elle savait aussi que les jumeaux seraient célèbres, puisque d'après son ancien directeur, ils avaient détruit Voldemort et survécu au sortilège de la mort. Elle les monta dans sa chambre en attendant de leur en aménager une pour eux. Ce soir là, en se recouchant, elle se fit la promesse que ses neveux ne manqueraient jamais de rien, et qu'ils ne souffriraient pas de leur célébrité.
