Bonjour ou bonsoir à tous !

Comme beaucoup de monde, j'ai été touchée par la fin de la saison 2 d'Aventure et je voulais absolument faire quelque chose pour marqué le coup (et pour évacué cette émotion). C'est en écoutant « I see fire » d'Ed Sheeran que j'ai trouvé.

Je trouve que, selon moi, cette chanson colle bien aux événements et au sentiment mais en faire une adaptation pour Aventure est assez compliqué étant donnée quelle est en anglais et que faire correspondre le rythmes et assez difficile.

J'ai donc pris seulement le refrain et écrit autour :)

Rien ne m'appartient, ni le personnage de Théo DeSilverberg, ni la chanson. Seul le texte autour du refrain de « I see fire » m'appartient. Je ne touche pas d'argent sur ce texte.


Now I see fire, inside the mountain (Maintenant je vois le feu, à l'intérieur de la montagne)

Théo était entrain de reprendre ses esprits. Chevauchent Lumière, il regarda derrière lui, il ne vit que du feu, du sang… et la mort.

I see fire, burning the trees (je vois le feu brûler les arbres)

Il avait laissé quelque chose là-bas… ses amis… Ils ont permit de s'enfuir, ils l'ont sauvé…

And I see fire, hollowing souls (Et je vois le feu ôter les âmes)

Pourquoi ce demandait il. Il aurait dû être avec eux ! Les soutenir ! Les aider ! Mourir à leurs cotes ! Pourquoi l'avoir sauvé?

And I see fire, blood in the breeze (Et je vois le feu, tel du sang dans l'air)

Il se sentait impuissant face à cette tragédie. Lui, qui était toujours à monter au front, à ce battre jusqu'au bout… cette fois, il était celui pour le quel on s'est battue. Celui qu'on avait sauvé.

Les yeux, habituellement froid de l'inquisiteur, étaient remplies de larmes.

And I hope that you'll remember me (Et j'espère que tu te souviendras de moi)

Il était vide… il avait laissé une parti de lui là-bas…

Ses compagnons…

Ses amis…

Ses frères.


Voila ! J'espère que ça vous a plus ! désolé c'est très court...

Oui, ce n'est pas une montagne et «And I hope that you'll remember me (Et j'espère que tu te souviendras de moi) » n'a pas de sens ici… mais je voulais garder le refrain tel quel ainsi que l'émotion que transmet la chanson car celle-ci raconte l'attaque d'Erebor par Smaug qui a eu lieu au début du « le Hobbit : un voyage inattendu » qui est aussi une terrible tragédie pour le peuple des nains d'où l'émotion transmit. Enfin selon moi :)

« I see fire » est le générique de fin de « le Hobbit : la désolation de Smaug »

Lien youtube:? Regarder V = 2fngvQS_PmQ