Tao était assis sur le sol de la salle d'entrainement, fixant son reflet dans le miroir sans vraiment le voir. Il était perdu, perdu dans ses pensées.
Dans une autre pièce, Kris bavardait joyeusement avec les autres membres des EXO, seulement il remarqua qu'il manquait quelqu'un : Tao. Mais où est-ce qu'il s'est encore fourré ? Comme le bon leader qu'il était, il était inquiet qu'un de ses membres s'isole ainsi sans prévenir, il commença alors ses recherches, arpentant les couloirs de long en large... La nuit était déjà tombée depuis longtemps et les rues animées de la journée avaient laissées places au froid monotone du béton gris qui recouvrait la ville. Il visita chaque pièce une à une jusqu'à finalement s'arrêter devant la salle de dance. Il resta un moment devant la porte, comme hésitant avant de finalement oser y frapper. Aucune réponse. Pourtant quelque chose le poussa à actionner la poignée. Quelque chose l'attirait dans cette salle.
Dans un sursaut, Tao tomba de ses pensées à la dure réalité.
- Hé ! Pourquoi t'es là tout seul ? Je t'ai cherché partout ! Il est tard. Kris essayait d'employer un ton rassurant devant son dongsaeng à l'air confus.
Tao se leva et tapa légèrement sur son jogging pour le défroisser.
- Ah, désolé, je réfléchissais juste.
Il s'étira longuement. Il était resté longtemps ainsi sur le sol froid et dur de salle de danse. Le bas de son dos était engourdi. Kris se rapprocha de lui comme pour mieux l'observer.
- On commence tôt tu sais demain, il ne faut pas que tu sois fatigué.
Gêné, Tao lui répondit d'un sourire forcé
- Je te cause encore du tracas hein...
- Euh non ... enfin si, je suis le leader, je dois te protéger, c'est mon devoir ! Répondit Kris, à son tour gêné. Son regard bougeait, se baladant à différent endroit dans la pièce pour ne pas croiser celui de Tao. Le jeune garçon rit à cette scène.
- T'as déjà mangé ? J'ai trop faim !
- Oui mais tient ! J'ai apporté ça, te connaissant, je savais que t'allais avoir faim
Armé de son habituel sourire qui avait déjà fait chavirer plus d'un cœur, il lui tendit un sac en plastique. Tao reconnu le logo d'une épicerie proche de l'agence. Il l'attrapa en souriant à la gentillesse de son leader.
- Tu dis ça mais t'es pas mieux ! On rentre ? On n'a qu'à manger sur le chemin ?
Kris se passa la main dans la nuque. L'entrainement avait été rude et son corps le faisait souffrir.
- Tu veux pas qu'on mange ici plutôt ? Je suis tellement crevé que je tiens plus debout là ...
- Oooouuh le leader est fatigué ! répondit Tao sur un ton moqueur. Je vais faire chauffer du riz, bouge pas.
Tao entra dans la salle de repos, attrapa une barquette de riz, il brisa en machinalement l'opercule et la plaça dans le micro-onde. Il regarda tourner la barquette dans l'appareil, retournant à ses pensées. Kris a l'air bizarre ce soir...
Kris patientait dans la salle d'entraînement, attendant le retour de Tao et… de la bouffe ! Le silence était pesant. Il s'assit sur le sol et fixa à son tour le miroir sans grande conviction. Il détaillait son visage. Ce visage qui lui avait valu les déclarations de tant de filles. Il ne comprenait pas vraiment ce que ces filles avaient en tête pour s'attacher autant à lui. Au bout de quelques minutes, ses yeux commencèrent à se fermer tout seul. Il était éreinté.
Tao revint avec le riz chaud et deux cuillères. Kris ne réagit pas à son arrivée. Il se pencha et posa son chargement sur le sol. Il s'accroupit devant le leader et attrapa son épaule avec un sourire toujours moqueur.
- Hé, si t'as sommeil on rentre
Kris sursauta.
- Hein...euh non ça va...
Il bailla en s'étirant.
- Du riz !
Dans la confusion il attrapa la barquette encore brulante à mains nues.
- Aish, c'est chaud.
Devant sa grimace, Tao attrapa sa main et souffla doucement sur ses doigts pour faire disparaitre la douleur.
- Mais qu'est-ce que t'as ce soir ?...
Kris détourna le regard. Tout à coup il avait chaud, pas seulement sur ses doigts meurtris mais une chaleur l'éveillait dans son corps tout entier, faisant rougir ses joues.
- Hein ? De quoi ? Pourquoi je suis bizarre ?
A mesure qu'il parlait ses joues ne faisaient que rougie un peu plus et ses mots s'emmêlaient les uns aux autres. Tao chercha son regard qu'il tentait de porter au loin.
- Pourquoi t'as l'air aussi gêné face à moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Kris retira sa main en vitesse.
- Pourquoi je serais gêné d'abord ?... Je… je m'inquiétais, ça te va ?
Tao resta accroupi devant Kris à le regarder fixement, pas vraiment convaincu par la réponse hésitante du leader.
- Pourquoi t'étais inquiet ?
Son ton ressemblait à celui d'un enfant curieux et plein d'innocence. Kris se frotta l'arrière de la tête.
- Bah… il est tard… et puis demain… enfin cette semaine t'avais l'air fatigué… avec notre comeback et les concerts… je suis le leader… je m'inquiétais, c'est tout.
Ses mots étaient hésitants. Tao poussa un long soupir et s'assit.
- Tu sais que je vais bien… Allez, assieds-toi et mange, ça va être froid.
Kris s'accroupit face à Tao et posa ses mains sur les épaules du garçon. Il plongea son regarde dans le siens comme pour le sonder. Tao détestais quand son ami faisait ça. Le regard de Kris avait toujours eu quelque chose de dur et sévère. Pourtant, cette fois, le regard de Kris ressemblait plus à celui d'un père s'inquiétant sincèrement pour son enfant. Il n'arrivait pas détourner son regard des yeux de Kris qui continuait à se fixer.
- Tu en es sûr ? Tu sais que tu peux tout me dire ?
Tao sourit en hochant la tête, Kris était définitivement un leader très attentionné. Il fit ressortir sa lèvre inférieure pour créer un aegyo boudeur.
- J'ai faim !
Le regard de Kris se détourna finalement de celui de Tao pour se poser sur la nourriture qui les attendait. L'ombre d'un sourire parcouru ses lèvres.
- Allez, on mange !
Tao s'empara d'une cuillère et la chargea en riz avant de la présenter devant la bouche de son leader en souriant. Kris leva un sourcil, surpris par l'attention de Tao.
- Tu fais quoi ? Il laissa échapper un petit rire à demi forcé. Je suis pas un môme tu sais, c'est plutôt même moi qui devrais te donner la béquée !
Tao lui tire la langue, légèrement déçu du manque de coopération de Kris. Pour une fois qu'il essayait de se montrer mignon et attention le leader reculait, confirmant l'idée de Tao que ce genre de comportement sonnait faux venant de lui. En un coup de cuillère il sépara en deux le contenu de la barquette et engloutit la moitié qui lui était destinée, tendant à Kris ce qu'il restait. Il s'étira avant de se laisser tomber en arrière. Son dos plaqué au sol, il observait le plafond blanc de la salle, légèrement aveuglé par les néons trop puissants le jonchant.
Kris le regardait faire, désespéré par le tempérament toujours solitaire et susceptible de son ami. Il poussa un long soupir et s'allongea lui aussi sur le dos, observant à son tour le plafond pourtant totalement inintéressant.
- Pourquoi t'agis toujours comme ça ?
Il avait souvent essayé de comprendre le cœur de Tao mais c'était jusque-là toujours heurté à un mur de glace. Si au premier abord Tao paraissait timide et tendre, la réalité était tout autre. Tao n'était pas une personne à se laisser approcher trop facilement. Il aimait ne pas avoir d'attache, éloigner les gens trop curieux de lui. Pourtant aujourd'hui Kris semblait apercevoir une faille dans la carapace que Tao s'était construite au fils des ans. Le jeune garçon aux cheveux noirs comme la nuit poussa un long soupir de lassitude.
- J'en ai vraiment marre de tout ça… Y a des fois où j'aimerais que tout ce bruit s'arrête.
Kris tourna son regard dans sa direction, les yeux de Tao brillaient à la lumière des néons. C'était la première fois qu'il l'entendait dire ce genre de choses, lui qui habituellement gardait ses sentiments cachés au fond de lui.
- De quels bruits tu parles ? Il fronça les sourcils. Ta carrière ? La chanson ?
Tao ferma les yeux, méditant quelques secondes avant de répondre.
- T'aurais pas envie de tout plaquer et de retourner chez toi ? Il hésita un peu. Ça va faire 6 ans que j'ai pas vu mes parents…
Il serra les dents. Ses parents ne lui manquaient pas à proprement parlé, c'était bien son ancienne vie qu'il regrettait.
Kris resta surpris par les paroles du jeune garçon.
- Oui je sais… Ma famille me manque aussi.
Il se redressa sur ses coudes, observant Tao qui gardait les yeux rivés sur le plafond pour ne pas croiser ceux de Kris. Le devoir d'un leader était bien sûr de rassurer ceux qui comptaient sur lui.
- Ressaisis toi un peu Tao ! Tu vis ton rêve là, tu fais ce que t'aimes !
Ses paroles étaient intentionnellement sèches pour faire réagir Tao. La dureté de Kris n'eut pas pour effet de remotiver le jeune brun, au contraire, il tourna doucement son visage dans sa direction. Des larmes perlaient au coin de ses yeux. Kris avait souvent vu Tao pleuré, même s'il n'avait jamais compris la raison de ces crises de larmes. Le jeune garçon éloignait simplement toutes les personnes qui cherchaient à l'aider, y compris son leader.
Mais aujourd'hui Tao était exténué de toujours devoir retenir les squelettes qui essayaient de sortir de son placard. Sa lèvre inférieure tremblait alors qu'il essayait de réprimer ses sanglots.
- J'ai pas choisi d'être là Kris…
Il y eut un long silence, Kris ne comprit pas tout de suite ce que voulait dire Tao par là. Il s'assit à nouveau sur le sol et observa le garçon qui luttait pour ne pas pleurer. Il y a longtemps, il avait entendu parler d'enfants vendus à des agences d'Entertainment par leurs parents afin d'en faire des idols rentables. Kris hésita un moment, il n'avait jamais rencontré de personne ayant été dans ce cas. Dans leur groupe, les Exo, tout le monde avait signé son contrat de son plein gré. Il ne pouvait pas concevoir que cela n'avait pas été le cas pour Tao.
Il attrapa Tao par le bras et le força à se rassoir face à lui. Il essuya doucement les gouttes d'eau salée aux coins de ses yeux et lui sourit avec ce sourire qui lui servait à réconforté les membres de son groupe.
- Ça va aller, je te le promets. C'est pas parce que t'as pas choisi d'être là que tu ne peux pas être heureux, tu verras, je suis sûr que tu finiras par aimer ça !
Voyant que Tao n'offrait aucune réaction, Kris se glissa derrière lui et passa ses bras autour de sa taille. Le jeune garçon se laissa faire et vint plaquer son dos au torse du leader. Kris ne s'est jamais comporté comme ça avec lui.
- Si tu veux pleurer ne te retient pas, murmura le grand blond à son oreille
Le Tao qui aurait normalement fuit devant une telle tentative de rapprochement lova doucement sa tête dans le cou de Kris et laissa échapper ses larmes. Le leader chinois avait toujours été la seule personne qui arrivait à trouver ses failles à s'y engouffrer. Habituellement, Tao restait de marbre face à lui et l'évitait même pour ne pas risquer de craquer comme il venait de le faire. Il passa ses bras autour du cou de Kris et y cacha son visage. Le leader chinois lui caressa gentiment le dos, la tristesse de Tao commençait à devenir communicative.
- Ça va aller Tao…
Il ne savait pas vraiment quoi dire, se contentant de phrases banales qu'on entendait de manière régulière dans les dramas. Il relâcha doucement l'étreinte pour scruter le visage de Tao. Les mains collées à ses joues humides, il essuyait les quelques larmes qui continuaient de couler. Son cœur était si lourd. Dans un sens il était heureux que son dongsaeng se confit enfin à lui mais ce qu'il venait d'apprendre sur son passé le bouleversait. Tu as dû tellement souffrir… Le comportement distant que Tao affichait envers le groupe, il en comprenait maintenant l'origine. Comment faire confiance à quelqu'un alors que ses propres parents l'ont vendu ?
Il continuait de caresser les joues de Tao, lui arrachant un sourire forcé qui ressemblait plus à une grimace qu'à une marque d'apaisement. Il glissa sa main dans les cheveux noirs du jeune garçon, caressant tendrement sa tête. Son regard se plongea à nouveau dans les grands yeux sombres de Tao.
- Ça ira maintenant… Je suis là… Je serai toujours là pour te protéger
Il se forçait à afficher un sourire réconfortant. Tao le regardait avec des yeux suppliants, des yeux de chiots apeurés. Le regard de Kris descendit jusqu'à ses lèvres que le garçon se mordait violemment. Il y passa doucement son doigt, effleurant sa chair gonflée par les morsures. Son regard s'attardait sur ses lèvres. Sans même s'en rendre compte, les siennes s'en approchaient dangereusement. Il ferma les yeux, laissant couler une larme et franchit les derniers centimètres qui le séparaient des lèvres rougies de Tao. Ses pensées s'arrêtèrent alors qu'il embrassa tendrement le jeune garçon.
