Alors que je travaillais sur une fanfic beaucoup plus sérieuse, ce...truc...m'est apparu comme une inspiration divine. Ou diabolique. Je ne saurais juger.

Le texte qui va suivre n'est absolument pas à prendre au premier degré. C'est un détournement humoristique répondant à la question "Mais comment donc Moïse aurait-il récupéré la table de Loi à notre époque ?". Je compte sur l'ouverture d'esprit des lecteurs pour ne pas m'attaquer et espère que ce texte les fera rire avant tout. Et puis la Bible est tombée dans le domaine public depuis des lustres.

Bonne lecture.


De : Dieu

A : Moïse

Objet : Besoin d'un bêta.

Salut Moïse. Désolé de te déranger, ce serait pour savoir si tu étais dispo en tant que bêta-lecteur. J'ai écrit un truc vite fait sous le coup de l'inspiration mais j'hésite à le poster et j'aurais besoin de ton avis.

Cordialement,

Dieu

P.S : Félicitations pour ta dernière fic, je l'ai adore. On ne peut pas en dire autant des égyptiens.


De : Moïse

A : Dieu

Objet : re : Besoin d'un bêta

Seigneur,

C'est un immense honneur que vous me faites là mais je doute être disponible à l'heure actuelle. Ma dernière oeuvre a semble-t-il coupé le souffle aux égyptiens, dans le sens littéral du terme, et ils m'en veulent beaucoup à moi et à mon peuple. J'ai donc décidé de faire une traversée du désert pour me remettre en question.

Navré de ne pas pouvoir répondre à vos attentes,

Moïse


De : Dieu

A : Moïse

Objet : re re : besoin d'un bêta

Roh, mis dit pas ça ! Tu sais très bien que les égyptiens sont nuls pour critiquer les romans et qu'ils préfèrent leurs bandes dessinées ! Quand à ta traversée du désert, c'est beau mais ça n'apporte jamais rien.

Ce qu'il te faut c'est de l'inspiration, quelque chose qui te change les idées. Relire ce que j'ai écrit sera parfait dans ton cas et tu as toujours su ce qu'attendait le public. Je suis convaincu que tu rates une opportunité en or.

Grosses bises,

Dieu


De : Moïse

A : Dieu

Objet : re re re : besoin d'un bêta.

Seigneur,

Vous m'avez convaincu de vos lumières divines. Bien que je ne sois pas digne de vos louanges, j'accepte de porter la lourde mission que vous m'avez confié à son bien. Je suis sur et certain que votre prochaine oeuvre fera un carton.

Avec tous mes respects,

Moïse


De : Dieu

A : Moïse

Objet : re(3) : besoin d'un bêta

Une pierre, Moïse. Pas un carton.

On se retrouve sur le mont Sinaï ? C'est un fichier volumineux et j'ai peur que ma connexion ne soit pas suffisante.

Dieu


De : Moïse

A : Dieu

Objet : (re)4 : besoin d'un bêta.

Comme vous voudrez, Seigneur. Je m'y rend de ce pas.

Moïse

P.S : Toujours chez Gabriel ? Vous devriez prendre Michel. Ça coupe beaucoup moins depuis que je suis chez cet opérateur.


Je crois que je suis bon pour l'asile mais les médecins ne me prendront pas au sérieux si j'y vais. Vous pourriez laissez une review pour les convaincre ?