Bonjour ! Ceci est ma troisième fanfiction donc je ne suis pas très expérimentée... Ca fait un petit moment déjà que ce truc mijote dans ma tête où l'histoire est déjà finie. Je suis très contente d'avoir pu finir un chapitre !

Sur ce, Enjoy !


Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas...etc...


Chapitre 1 : Eleanor Jones

Il s'était fait piéger. Quelle drôle de phrase à dire pour un pirate ! Et pas n'importe lequel en plus ! Le capitaine Crochet, Killian Jones, le plus grand pirate ! Impossible à piéger... Lui, s'était fait avoir...par une fille. Elle non plus, pas banale. C'est juste Emma Swan, la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant... Bref, il voulait tuer son plus grand ennemi : le ténébreux, Rumplestilskin, l'homme qui avait volé la femme qu'il aimait : Milah. Le monstre qui avait tué cette femme, volé son cœur et l'avait écrasé, devant le pirate, juste comme ça, et coupé la main de Killian Jones. Oui, Killian avait voulu tuer Rumplestilskin, et il l'avait fait ! Avec son crochet, avec le poison le plus puissant : l'ombre de rêve. Celui-là même qui avait tué son frère Liam au pays imaginaire.

Mais aujourd'hui, Killian était retenu dans une cave de New-York au beau milieu d'un monde qu'il ne connaissait pas le moins du monde. Il pensait à son frère, mort avant de pouvoir survivre, et à ses débuts de pirate. Il était alors entouré d'un équipage fidèle, sur un bateau rebaptisé Jolly Roger, près à en découdre pour venger son frère du roi. Et il pensait à Milah, qu'il avait enfin réussi à venger aussi. Cette joie l'emplissait malgré les liens qui lui serraient les poignets : il l'avait enfin fait. Ça avait été l'objectif depuis plus de vingt ans et maintenant, lorsqu'il voyait l'avenir, il était vide de sens et de but. Que pouvait-il faire maintenant ? Il n'avait plus aucun entourage : il n'avait aucune idée de où se trouvait son équipage et n'avait pour le moment aucun moyen de retourner dans la forêt enchantée...où il n'y avait plus personne, d'ailleurs ! Il pourrait peut-être retourner à Storybrooke, mais faire quoi ? Maintenant que la bête était tuée...

C'est à ce moment là que trois coups frappèrent à la porte. De premier abord, Killian pensa que c'étaient les propriétaires. Mais s'ils étaient chez eux, pourquoi auraient-ils frappé à la porte...de leur cave ? Ça aurait pu être des voleurs, mais ils seraient déjà rentrés. Qui que soit cette personne, en tout cas, elle ne devrait pas être là : la serrure était en train d'être crochetée. Soudain, une voix dit :

« C'est toi Killian, hein ? Pas que je m'embête à faire ça pour rien quand même...

- C'est qui ? »

Cette voix lui était familière mais impossible de se souvenir où il l'avait entendue...

La porte s'ouvrit.

Une femme entra. Elle était plutôt petite mais une longue natte noire descendait dans son dos. Elle avait des yeux bleus sombres et un petit rictus à la lèvre. Elle était vêtue d'une longue veste noire, d'un chemise rouge et d'un jean. A ce jean était accrochée une épée. Elle dit à Killian :

- C'est dingue ! Cent ans qu'on ne s'est pas vus et tu as déjà oublié ma voix !

Killian l'a regarda un instant et reconnu avec stupéfaction le visage d'une personne qui avait murît pendant trente ans, grandi...

- Eleanor ? demanda-t-il, stupéfait

- Heureusement, tu connais encore le nom de ta sœur !

Il marchaient dans une rue de New-York. Les passants se retournaient devant les habits étranges de Killian mais ils n'y prêtaient pas attention. En trente ans de séparation, ils avaient des choses à se dire.

En apparence, Eleanor non plus n'avait pas beaucoup changé. C'est à se demander où elle avait passé son temps... Comme Killian, elle avait des cheveux noir de jais et des magnifiques yeux bleus sombres dans lesquels on pouvait voir la mer se déchaîner. Aucun doute quant au fait qu'ils étaient frères et sœurs... Il demandait :

« Comment as-tu fait pour me retrouver ?

- C'était ma mission. Je... »

Elle s'arrêta brusquement de parler. Ils étaient arrivés au port. Devant eux trônait le Jolly Roger.

Le magnifique bateau de pirate resplendissait dans le soleil. Des touristes ou des New-Yorkais intrigués s'étaient arrêtés devant cette nouvelle attraction. Certains prenaient des photos avec leurs portables. Ils ne voyait pas de bateau pirate sur l'Hudson tous les jours... Eleanor observait la merveille de ses yeux bleus. Il y avait dans son regard de la mélancolie, comme une nostalgie oubliée, enfouie sous une tonne de souvenirs. Une larme coula sur sa joue. Killian ne s'en aperçu pas sur le moment. Il s'apprêtait à monter dans le bateau quand il se rendit compte de la disparition de sa sœur. Lorsqu'il regarda derrière lui et la repéra, elle avait déjà effacé la larme d'un coup de manche. Et il ne se douta de rien. Elle monta à sa suite dans le vaisseau.

Ils avaient quitté New-York depuis une heure déjà mais Eleanor Jones était toujours dans la même position, adossée à la rambarde, regardant les vagues défiler devant ses yeux. Elle n'avait pas prononcé un mot. Avec le Jolly Roger, c'était tout son passé qui lui revenait comme une traînée de poudre qui n'attendait qu'à être allumée. Tous ses souvenirs qu'elle avait quitté pour les remplacer par l'oubli...

Killian était à la barre. De temps en temps, il lui jetait un coup d'œil interrogateur mais elle ne le voyait pas. Au bout d'un certain moment, elle se retourna et vint à ses côtés. Elle l'observa longuement et lui demanda :

« Comment tu es arrivé dans ce monde ?

- J'y suis venu en bateau. Par un haricot magique.

- Oui mais avec qui ? »

Il eut un moment d'arrêt. Pourquoi cette question ?

« Pourquoi ?

- Il te manquait quelque chose pour venir ici...

- Quoi ?

- De la méthode et de la raison. Qui te les a donnés ? »

Il ne répondait pas. Le pirate était abasourdi par les réflexions de sa sœur. Il se décida :

« Cora. »

Eleanor sursauta à l'entente de ce nom. Elle scruta son frère.

« C'est une blague ?

- Non ! Pourquoi ?

- Pourquoi tu t'allies avec une sorcière pareille ? Tu la connais depuis quand, hein ? Tu sais d'où elle vient ? Qui est sa fille ? Tout ça tu le sais ? »

Elle criait presque à la fin. Oublié le moment de mélancolie. Place à la colère.

Le capitaine crochet était stupéfait. Il n'osait pas prononcer un mot. Dans ces moments là, il avait toujours une réplique d'habitude. Mais pas là. Pas avec Eleanor. Pas avec sa sœur.

« Oui, je sais qui elle est, tenta-t-il calmement. Elle est sans doute horrible, et a sans doute fait d'horribles choses. Mais c'est la seule qui pouvait m'apporter ce que je veux. Et je l'ai eu.

- Et c'était quoi ? Qu'est-ce qui nécessitait ça ? demanda-t-elle, agacée.

- La mort de Rumplestilskin.

- Tu l'as tué ? demanda Eleanor, stupéfaite.

- Oui.

- Bravo. »

Elle se tût. Ils arrivaient à Storybrooke.


Bon alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ? J'espère que ça vous a plu. Dîtes-moi pour la longueur, je ne suis pas encore au point sur ces choses là...

Je ne sais pas quand je publierai la suite ni même si je la publierai. Cela dépend de la demande...et des review!

Merci d'avoir lu.