Bonjour (ou bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez cette histoire).
J'ai une option « écriture de nouvelle » et j'ai envie de vous faire partager mes textes. J'espère que vous aimerez. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ce sera tous des Bella/Edward, même si ce n'est pas indiqué.
La consigne de celui-ci était : « écrivez une nouvelle où le personnage principale est bouleversé par un événement. Décrivez ce qu'elle ressent. Ecrivez votre texte à la première personne ».
Bonne lecture et à bientôt, j'espère.
MissNessaEvansCullen
Notre histoire devant mes yeux.
J'arrivais dans mon cabinet quand mon portable a sonné. J'étais avocate. Ce fameux jour, mon portable a sonné ! J'étais accro à mon téléphone, aux technologies, aujourd'hui, je regrette d'avoir décroché. Ce téléphone a sonné et a détruit ma vie. J'étais une jeune femme à qui la vie souriait. J'avais un boulot que j'adorais, un fiancé parfait, parfois même un peu trop que ça me complexé. Je regrette d'avoir gâché ses moments pour un stupide complexe. J'étais persuadé qu'il se lasserait de moi. Il travaillait comme commercial dans une grande boutique de luxe. Des femmes, il en rencontrait tous les jours. Et chaque soir, il me regardait droit dans les yeux et me disait aimer. Que toutes les femmes qu'il rencontrait n'étaient pas aussi belles que moi, pas aussi intelligente que moi. Il clamait haut et fort que j'étais la femme de sa vie et que jamais il me quitterait. Quand il me disait ces mots, je frissonnai et mon cœur manquait de me lâcher. Il m'avait déjà lâché puisque c'était lui qui gardait mon cœur de verre entre ses mains puissantes et je gardais le sien jalousement.
Nous nous étions marié relativement jeune. J'avais 15 ans. Le premier jour des cours, je ne connaissais personne, étant nouvelle dans la ville. Il s'est assis à côté de moi. Il m'a sourit. Ce sourire n'a jamais quitté ma mémoire. C'est le premier sourire qu'il m'a adressé. Les cours de ce jour là sont très flou, je me souviens juste de son sourire, de son regard, de son odeur, de lui. Les semaines ont passés et on s'est rapproché, petit à petit. J'étais dans ma bulle, avec lui. Plus rien d'autre ne comptait et ne compte encore aujourd'hui. J'ai toujours voulu être avocate et défendre les innocents mais pour lui, j'aurais tout abandonné. Il m'a encouragé à vivre mon rêve. Depuis que je le connais, il est présent dans ma vie et n'en ai jamais sortie.
Je me souviens de notre premier baiser. On a été voir le dernier Harry Potter du moment. J'ai toujours été fan de ce sorcier, lui n'a jamais adhéré. Il est venu pour me faire plaisir. On est sortie du cinéma. J'étais sur un nuage. Je sais que mes souvenirs sont un peu fleur bleue, mais c'est-ce que je suis avec lui. À côté du cinéma, il y avait un restaurant, qui est vite devenu notre restaurant. On a beaucoup parlé ce soir là. Il m'a parlé de sa vie, je lui ai parlé de la mienne. On s'est dit beaucoup de chose, les yeux dans les yeux. Et il s'est penché vers moi et m'a embrassé. Les papillons de mon ventre se sont envolés. J'étais heureuse. Quand l'aire nous a manqué, on s'est séparé et j'ai vu le même sourire béat sur son visage. Notre histoire a commencé.
Le jour de mon anniversaire, il m'a organisé un diner aux chandelles dans notre chez nous. Je ne sais plus lequel. On habitait dans un studio. Nous étions tous deux étudiants et nous avions que des petits boulots à mi temps. Je suis rentré, il m'a bandé les yeux et m'a conduite jusqu'à la salle de bain en me demandant de me changer. Je me suis rapidement douché et j'ai enfilé la robe qu'il m'avait préparé. C'est la robe que j'avais vu dans une boutique non loin de notre studio mais que je n'avais pas eu les moyens d'acheté. Je sortie de la salle de bain, pour voir qu'il m'avait préparé un diner aux chandelles. Il m'a demandé en mariage à la fin du repas. J'ai tellement pleuré de joie ce soir là, que je n'ai pas pu lui répondre tout de suite mais il a compris. Il m'a passé la bague au doigt. Lorsque que je me suis réveillé dans ses bras le lendemain, j'ai observé la bague pendant de longue minute. C'est même bague que je porte encore au doigt, après tout ce temps.
On s'est rapidement marié. Mon mariage a été l'un des plus beaux jours de ma vie. J'étais là, dans ma robe blanche, au bras de cette homme merveilleux que j'ai eu la chance d'épouser. Toute ma famille était présente. Je me suis uni à cet homme pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare. La cérémonie a été merveilleuse. J'ai passé la soirée dans ses bras. J'étais bien. On a ouvert le bal sur une chanson magnifique dont je me souviens plus le nom. J'ai tendance à oublier des détails qui étaient importants il n'y a pas si longtemps.
Un soir, il est rentré en me disant qu'il avait réussit, qu'il avait son diplôme et que le magasin, où il avait fait ses stages, l'engageait. J'ai oublié le nom du magasin. Comment il s'appelait déjà ? Je ne sais plus. Ce jour là, je venais d'apprendre que j'étais enceinte. Quand je lui ai annoncé, il a pleuré de joie. La seule fois où je l'ai vu pleurer, c'est le jour de notre mariage. Il m'a pris dans ses bras et m'a fait tourné à en perdre la tête. J'étais heureuse.
Mes neuf mois de grossesse se sont déroulés à merveille. Il a été un ange avec moi. Il a cédé à tous mes caprices. Je ne me souviens pas de tout. J'ai accouché. J'ai donné naissance à une merveilleuse petite fille. Il était dingue d'elle. La nuit, il se levé pour aller la nourrir afin que je dorme.
J'ai réussi à lié mes études et ma vie de famille. Je ne sais plus comment. Surement grâce à son boulot. Mes souvenirs s'effacent petit à petit. J'ai déjà oublié son nom et celui de mon enfant. Je suis lentement en train d'oublier le mien et que je suis. Je suis assise sur un je ne sais quoi. Je regarde mon mari pleurer. C'est la première fois que je le vois pleurer. Ma fille est avec lui, elle est grande. Je ne sais plus son âge. Devant eux, une tombe et des fleurs. Oui, je n'aurais pas du répondre à cet appel masqué, mon bureau n'aurait pas explosé et je serai rentré chez moi le soir.
