Une colle pas si ordinaire…
Bonjour à tous je vais cette fanfiction par pure inspiration, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas. Ce sera une fiction en seulement deux chapitres, je suis déjà en train d'écrire le deuxième chapitre donc pas de panique. L'histoire se passe durant la première année d'Harry Potter, donc 11 ans après la mort de sa mère, Lily. C'est un OC sur Rogue et une élève de Poudlard, aucun des deux ne se supportent et pourtant quelque chose va changer entre eux. Je ne vous en dis pas plus, le rating M est justifié, oui c'est fic est un lemon… Enjoy.
C'était un lundi matin comme les autres, Scarlette était en cours de potion avec sa classe. Elle était maintenant en dernière année et avait hâte de se débarrasser de ce cours. Non pas qu'elle détestait les potions, non au contraire elle adorait ça et était la meilleure de la classe de septième année. Mais elle ne pouvait pas supporter le maitre des potions, qui depuis sa première année à Poudlard, l'avait en grippe, elle trouvait Severus Rogue tellement insolent et insupportable, qu'elle avait été tentée d'arrêter les potions. Heureusement le professeur Rogue avait promis d'être plus indulgent avec elle si elle restait dans son cours, car elle était sa meilleure élève, pour son plus grand malheur.
Alors que Scarlette finissait sa potion de veritaserum, le professeur de potion fit sa ronde parmi les élèves et observa le travail de son élève dans son dos. Le seul fait que Rogue était dans son dos l'énervait, elle s'écarta un peu pour le laisser le regarder, puisque de toute façon elle avait fini sa mixture.
_Alors professeur est-ce que tout est parfait ? Lui demanda Scarlette exaspérée.
Rogue la regarda avec mépris et regarda d'un œil septique sa potion :
_Nous verrons bien ça toute à l'heure, vous me ferrez une démonstration en colle puisque vous avez envie d'être aussi arrogante. Si vous avez réussi votre potion j'accorderai 10 points aux Gryffondor sinon vous en ferai perdre 20 à votre maison. Lui répliqua Rogue.
Scarlette grimaça à cette idée et s'énerva, « aller c'est reparti pour les heures de colles », l'année commençait bien. Mais elle ne se démonta pas et soutenait le regard de son professeur, les sourcils froncés, ils se fixèrent un moment, puis Rogue s'éloigna, avec une humeur de chien.
Le cours se finit et Scarlette qui avait fini sa potion depuis longtemps aidait ses amis avec leur propre potion, ce qui exaspérait Rogue au plus haut point, il n'y a que les gryffondor pour toujours venir en aide aux autres. Heureusement son prochain cours était avec les élèves de sa maison, il regrettait juste qu'il n'y ait pas d'élève aussi doué que miss Werdingler, parmi les serpentards.
Lorsque Scarlette sorti de la classe Rogue l'appela et elle fit demi-tour à contre cœur. Elle se plaça devant le bureau de son professeur et attendait ce qu'il lui voulait.
_Vous rendez vous compte de votre comportement miss Werdingler ? Vous savez que je ne peux pas accepter ça ? Je pense que vous avez assez de jugeote pour le savoir, de plus il est inutile d'essayer d'aider vos amis, si nous n'avons aucun talent pour les potions rien ne pourra le changer. Lui lança-t-il en pleine figure.
La gryffondor souri, et lui répliqua qu'elle n'était pas d'accord et qu'elle faisait bien ce qu'elle voulait de son temps, du moment qu'elle faisait le travail qu'on lui donnait. Elle n'attendit pas que son professeur réplique et franchit la porte, déterminée. Rogue ne put s'empêcher de sourire, il avait beau la trouver insupportable, il aimait sa volonté et les gens qui avait du cran.
La journée de cours passa très vite pour Scarlette, elle était une très bonne élève et n'avait pas de difficultés, malgré tout, les jours se ressemblaient tous et elle s'ennuyait souvent. Elle partit en direction de la grande salle pour manger après avoir fait ses devoirs et s'assit à la table des gryffondors. Elle était assise avec ses amis et ils discutaient de tout et de rien. A sa droite se trouvait les premières années et parmi eux il y avait leur nouvelle célébrité, Harry Potter. Ce jeune l'intriguait beaucoup, sa curiosité naturelle la poussait à se poser toute sorte de questions à son propos. Lorsqu'elle leva la tête elle vit le professeur Rogue, fixer songeur le jeune garçon, il avait presque l'air triste, qui aurait pu penser que le maitre des potions avait des sentiments ? Le professeur senti sûrement le regard de Scarlette car il arrêta de regarder le jeune Potter et dériva jusqu'à elle, et surprenant Scarlette, il sourit de malice. Rien de bon n'était à prévoir pour la jeune fille mais elle s'en fichait et lui rendit un regard de défit. Quelle que soit les corvées qu'il lui avait préparées, Scarlette n'avait pas peur du travail, bizarrement elle aimait bien les colles du professeur Rogue. Il la faisait bosser encore plus dur et elle sortait toujours avec de nouvelles connaissances et de nouvelles capacités. De plus elle ne pouvait pas s'empêcher de le chercher, c'était plus fort qu'elle. Et c'était la même chose pour Rogue, il n'y avait qu'elle pour l'énerver à ce point et parfois oublier les bonnes manières pour se venger.
Quand Rogue retrouva sa classe, il s'installa à son bureau et prépara les devoirs de sa meilleure élève, il avait beau lui faire faire les exercices les plus durs qu'il trouvait, elle ne baissait jamais les bras. Mais cette fois-ci il avait un plan, et avait prévu de s'arrêter qu'au moment où elle craquerait. La potion de veritaserum l'aiderait, il suffisait qu'il la fasse boire cette potion et il lui posera des questions de plus en plus personnelles pour qu'elle soit obligée de lui demander d'arrêter et il aurait gagné.
Lorsqu'il entendit toquer à la porte, il ordonna à la personne d'entrer. Ce que fit Scarlette, prête pour les exercices que lui avait prévus son professeur.
_Bonsoir professeur, je suis prête pour ma colle. Dit-elle, un air de défit dans la voix.
Rogue ricana intérieurement et ordonna à Scarlette de venir s'assoir en face de lui, il avait plaçait une chaise face à lui pour lui poser toute les questions qu'il avait prévus.
_Très bien miss Werdingler, vous allez boire cette potion et nous verrons bien si elle fonctionne et si elle a été bien faite. Je vous poserais des questions et vous serrez obligée d'y répondre, puisque vous êtes si sûre et si fière de vous ça ne devrais pas poser de problème. Lui expliqua le maitre des potions.
_Très bien professeur mais dans ce cas vous aussi devez la boire. Lança Scarlette.
Rogue fut étonnée et désarmé devant les propos de son élève, il allait répliquer quand elle lui justifia que s'il ne faisait boire la potion qu'à elle, ce serait de l'abus de pouvoir et que ce ne serait pas très joli de raconter ça plus tard, aux autres élèves et professeurs. Rogue sourit devant l'audace de son élève, effectivement il ne pouvait pas refuser.
_Très bien, de toute manière il faudrait déjà que cette potion fonctionne. Répliqua Rogue, il savait qu'elle serait vexée, qu'on pense que sa potion était ratée.
Scarlette regarda son professeur d'un regard noir et afficha un sourire mauvais sur son beau visage tacheté de taches de rousseurs. Elle but la moitié de la potion et passa la fiole à Rogue, il la but aussi et senti les effets de la potion dans tout son corps, une envie de dire et de faire tout ce qui lui passait par la tête lui parvint. C'est à ce moment-là qu'il se rendit compte que quelque chose clochée, comme une porte qui s'ouvrit, il regarda son élève et vit qu'elle était dans le même état. Un regard d'incompréhension se dessinait sur son visage.
Scarlette sentit un frisson dans tout son corps, une sensation étrange lui coupa le souffle et elle senti une vague de chaleur l'envahir.
Qu'était-il en train de se passer ? Cette potion était pourtant bien du veritaserum mais peut-être était-il un peu trop fort pour nos deux passionnés de potions.
