Disc.: Rien n'est à moi, je ne fais qu'écrire.
Les enfants sont ce que l'on a de plus cher non ? Ces petits êtres méritent bien le détour..
Lily Luna
Ce soir encore mon Papa pleure. Il pleure tous les soirs. Tous les soirs je le vois, il nous regarde mes frères et moi, il regarde Maman puis il monte les escaliers.
Il monte les cent-quatre-vingt-sept marches qui le séparent de sa chambre. Ses pas résonnent dans mes oreilles et je pense que c'est pareil pour nous tous autour de la table. Table absolument silencieuse dès le raclement des pieds de la chaise de Papa sur le sol de pierre.
Dès que ce son retentit nous nous taisons tous et comptons chacun les cent-quatre-vingt-sept coups de pieds s'enfonçant dans le bois qui craque.
Alors James, Albus et moi regardons Maman, elle nous sourit faiblement, finit son assiette et nous encourage silencieusement à faire pareil. Alors nous mangeons. Alors nous nous taisons jusqu'au lendemain.
Maman dit toujours « demain est un autre jour » et cela prend tout son sens à ce moment là de la journée. Peu importe ce qu'elle a comporté de beau, de joyeux, à partir de ce moment plus rien d'autre ne compte que le dos de Papa. Dos qui se contracte et se voûte, dos qui nous fait face pendant que ces yeux, les yeux verts si caractéristiques de Potter père comme dirait Malefoy ne nous regarde plus, ne regarde plus aucun de nous quatre.
À cet instant tout murmure d'enfance et de vent s'éteint, à cet instant nous baissons tous les yeux.
Plus tard Maman le rejoint là-haut et après un dernier regard à mes frères, je monte moi-même dans la mienne.
Alors ?
