Bonjour !

Je poste ici ma première fiction longue ! J'avoue être stressée, parce que je ne sais pas si cela va vous plaire. J'ai déjà lu tant de fiction NCIS sur ce site, plus géniales les unes que les autres ! Alors, laissez-moi douter de mes capacités à vous arriver sous la plante de pieds. Si encore ce n'est pas trop haut, hein.

Pourquoi NCIS ? Parce qu'en ce moment, où plutôt ces deux dernières semaines, je me suis (enfin) décidée à regarder TOUTES les saisons. Oui, parce que je suis la série sur M6, et seulement a partir de la saison 6. Et là j'ai enfin tout vu. Enfin, jusqu'à l'épisode 12 de la saison 9.

Bref, je ne me vante pas d'avoir eu une idée originale. Mais avant d'en avoir une, j'aimerai savoir si j'arrive à bien retranscrire l'atmosphère. Alors si vous voyez des allusions à des épisodes, ce ne sera pas fait exprès.

J'essaierai de faire le moins de faute possible. Je n'ai pas de Bêta, mais si quelqu'un passant par là se propose, je ne refuserai pas! ^^ (et si ça l'intéresse, bien sûr )

Il y aura du TBC. et peut-être de l'AIPM. Mais pas au début, parce que je veux trouver mon rythme, d'abord.^^

Et je ne sais pas combien il y aura de chapitre en tout. Cela dépend de vous. Je n'ai pas de schéma narratif précis. Je sais le gros de l'intrigue, les grosses ficelles, mais je peux toujours greffer d'autres petits détails, si vos reviews m'inspirent, ou si je trouve l'inspiration ailleurs. J'hésite sur la fin, mais je pense que je choisirai en fonction de vous !

Pour le rythme de publication, on verra si vous êtes sages ! *se prend une tarte* Non, ça non plus, je sais pas. Mais sachez que j'ai déjà les deux premiers chapitres d'écrits.

Et je crois que je vais terminer ce long incipit ici, avant qu'il ne soit plus long que le prologue. Hahaha.

L'histoire se passe courant saison 9, donc. Dans ce creux où l'histoire avec Barrett se termine. Même si je ne sais pas si je vais faire intervenir Barrett, ici. Bouaf, on verra, si j'arrive déjà à gérer le reste.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture ! :)

Dislcaimer : NCIS, ses personnages et son univers ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun profit de cette histoire !


Prologue

Le "Ding" caractéristique de l'ascenseur résonna dans l'Open Space, suivie d'une bruyante conversation, causée par un homme et une femme.

- Tony, si tu pouvais arrêter de te mêler de ce qui ne te regarde pas, ça m'arrangerais beaucoup. Et d'ailleurs, comment tu sais où j'étais, hier ?

- L'instinct de l'enquêteur, Zee-vah ! déclara Tony en posant sur sac sur son bureau.

La dénommée Zee-vah, ou Ziva de son vrai nom, plissa les yeux, méfiante, tout en s'installant à son tour. Elle s'assit et posa son regard sur le bureau en diagonale du sien.

- McGeek n'est pas encore arrivé ? demanda Tony.

- Étonnant, d'habitude il est toujours le premier. Et toi, toujours le dernier, ajouta-t-elle en ironisant.

Le bruit de l'ascenseur résonna de nouveau, et l'agent McGee déboula dans la pièce.

- Eh bien, McRetard, on a eu une panne d'oreiller ?

- Non, des embouteillages, Tony ! Le patron n'est pas encore là ?

Ziva lui assura que non, puis ils commencèrent à travailler. De la paperasse. Depuis deux semaines, aucune affaire de meurtres ou autre n'était venue troubler leurs journées. Il y avait un côté rassurant : aucun cadavre, aucun mort, aucune mauvaise nouvelle à aller annoncer aux familles. Mais d'autre part, sans action, l'équipe commençait à s'ennuyer ferme, bien qu'aucun d'entre eux ne l'avouerait.

Des bruits de pas les firent lever la tête, se préparant à voir leur patron débarquer en annonçant la mort d'un marine. Ils furent donc surpris de ne pas voir l'agent Gibbs, mais une personne tout à fait différente. C'était une jeune femme, d'à peine une trentaine d'années. Ses cheveux aubruns, éclaircis de quelques mèches blondes discrètes, étaient tenus en une queue de cheval haute, et lui tombait dans le creux du cou. Ses yeux bleus étaient en partie cachés par une frange, ce qui lui donnait encore l'allure d'une étudiante.

Lorsqu'elle senti les regards des trois agents sur elle, elle afficha un sourire crispé. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais fut coupée par le bruit d'une chaise repoussée.

- On peut savoir qui vous êtes ? demanda Tony en s'approchant de la nouvelle venue, les yeux plissés par la curiosité.

La jeune femme, intimidée, ouvrit la bouche une fois encore, pour ensuite la refermer.

- Mais encore ? interrogea l'agent.

- Je.. je suis…

- ..pas au bon endroit ! Prenez vos affaires, on a le cadavre d'un second maître retrouvé à Rock Creek Park.

L'agent Gibbs arriva d'un pas rapide, son éternel café à la main. Les trois agents prirent leur arme, badge et sac, et suivirent leur chef. La jeune femme commença à les suivre, lorsque l'ancien marine se tourna vers elle.

- Que faites-vous ?

La jeune femme sembla troublée par l'aura imposante de l'ancien marine.

- Et bien… je…

Gibbs s'impatienta.

- Alors ?

- Cette jeune personne va vous suivre, agent Gibbs.

Léon Vance, accoudé à la barrière, surplombait l'Open Space. Gibbs leva les yeux vers le directeur. Il désigna la nouvelle de son gobelet de café.

- Et en quel honneur, directeur ?

Vance descendit les marches et rejoignit Gibbs.

- Tout simplement parce que Jessica Hale sera affectée temporairement à votre équipe, et ce dès aujourd'hui.


Je sais, ce prologue n'est pas très AIMPique. Et j'espère ne pas avoir fait dans le "bateau".

Une petite review pour me dire si vous voulez la suite ? ;)