Me voilà sur le fandom Avengers pour la première fois - mais pas la dernière, j'espère. Donc ceci est un petit receuil sur Infinity Wars, avec les personnages restants à la fin du film. Pas beaucoup, je vous l'accorde. Les chapitres sont donc très courts, je m'en excuse, mais le format correspond à ce que je veux retranscrire. Je ne sais pas si je vais faire un texte sur tous les survivants, l'inspiration ne viendra sûrement pas pour tous.
Le titre est inspiré d'une excellente musique, que je vous conseille d'aller écouter : League of Legend - Legens never die

Disclaimer : Les personnages et l'univers original ne m'appartiennent pas, mais cette histoire oui, donc merci de ne pas se l'approprier !


Heroes never die

Thor

Il a tout perdu. Tout. Son royaume. Son peuple. Son meilleur ami. Son frère.

En temps normal, Thor, fils d'Odin, n'est pas le genre d'homme a baissé les bras, quelque soit la difficulté. Mais à mesure que les siècles passent, que son corps, bien qu'encore jeune et fort, subit les combats, les étreintes charnelles et les fêtes, son esprit, lui, s'est usé. Oh, il va combattre le Titan qui l'a privé de tout, que l'univers en soit sûr. Mais, une fois fait, le dieu rejoindra le Valhalla. Il rejoindra son père, sa mère et son frère.

Il est le dernier Ase vivant. Un souverain sans peuple, sans trône. Il n'est plus rien. Nul être ne peut lui reprocher de vouloir en finir.

Là, errant dans les confins de la galaxie, à la limite de la conscience, Thor se remémore les siècles de son existence, afin de ne pas devenir fou face au vide. Loki. Ce simple nom, ô combien important à ses yeux. Son frère, qui l'a métaphoriquement poignardé plusieurs fois, ainsi que réellement à l'occasion. Malgré tout, il chérit le dieu de la malice, lui pardonnant sans cesse. Il ne peut - pouvait - pas lui en vouloir. Pas quand Loki le regarde - regardait - sans haine, sans rancune. Pas quand il lui sourit - souriait - comme si rien ne s'était passé entre eux.

Ils allaient construire un avenir formidable, basé sur un amour fraternel, une confiance retrouvée, inébranlable. Pendant quelques minutes, Thor a frôlé le bonheur, la joie d'être aux côtés de Loki - comme autrefois - s'épaulant. Il a entre-aperçu ce qu'ils pourraient faire ensemble - dieu du tonnerre et dieu du chaos. Ensemble.

Mais le Titan Fou a subitement décidé de s'imposer à nouveau dans leur univers. Déterminé à mener à bien sa funeste quête. Ce qui se trouve sur le chemin de cet être chaotique finit par être exterminé. Annihilé. Tel un fétu de paille au cœur d'une tempête.

Ce que ne sait pas Thanos, c'est que Thor a fait parti - fait parti - des Avengers. Et que s'il a bien quelque chose qu'ils savent faire - eux, les Vengeurs de l'humanité - c'est de contrecarrer tout ce qui pourrait mettre en péril l'équilibre de l'univers.

Et même s'il avait tout perdu , tout, un héros n'abandonne pas - pas tant que l'on a besoin de lui. Un héros s'accroche et combat, jusqu'à son dernier souffle. Thor veut la mort du Titan, et il l'aura, même si pour ce fait, il doit rendre son dernier souffle. Il le fera dans l'honneur.

ooOoo


Voilà, merci d'avoir lu ce tout (petit) premier chapitre ! J'ai été bouleversé par la mort de Loki (bébé!), ce qui m'a donné envie d'écrire sur Thor, qui a vraiment douillé en l'espace de peu de temps je trouve.
Qu'en avez-vous pensé ? Je n'ai pas non plus voulu trop m'étaler dans les sentiments de Thor qui est plutôt complexe, à mes yeux, sur ce niveau là.
Sorry pour les fautes qui ont de grandes chances de s'être faufilées !