Notes:

Les personnages et lieux ne m'appartiennent aucunement et sont tous à Tolkien. L'histoire, bien que basée sur les écrits de ce même auteur sont à moi... certains lieux peuvent différés de ceux connus, mais c'est à cause d'un nombre très élevé d'années qui se sont écoulées entre "le seigneur des anneaux" et mon histoire, qui se passe avant notre époque (pour ceux et celles qui ne le savent pas, la Terre du Milieu N'EST PAS UN AUTRE MONDE!!!! mais plutôt ce qu'était notre monde à une époque lointaine...)

Vous ne connaitrez probablement que très peu les personnages et où les lieux.

p.s. une connaissance de "bilbo le hobbit" et\ou du "silmarillion" peut être fortement utile.


CHAPITRE 1 : le hasard

Et alors qu'il tournait doucement les pages d'un passé depuis longtemps oublié, il comprit que, dans son cœur, se trouvaient les derniers fragments d'une lignée depuis trop longtemps ignorée. Son peuple était divisé tel l'avait été, avant lui, celui des hommes avant le retour de son roi. Un peuple abandonné à son propre sort qui devait fuir et se cacher pour pouvoir survivre. Les jours de la montagne solitaire étaient oubliés et nombreux étaient ceux qui pensaient pouvoir gagner un endroit nommé la Moria grâce à lui. Or, les années avaient été nombreuses et la terre n'était plus la même que celle des temps jadis. De sorte qu'il ne restait plus la moindre trace de cet endroit perdu. C'était peut-être entre ces pages que se trouvait l'endroit en question et il l'espérait plus que tout autre, car son voyage avait été long pour venir jusque dans cet endroit et les périples bien trop nombreux pour le pauvre nain.

Depuis sa naissance, Durin avait acquis la connaissance des siens par les récits de son peuple qui se transmettaient de père en fils. Pourtant, c'était par le plus pur des hasards qu'il avait entendu parler d'un peuple lointain qui détenait peut-être la clé de ce mystère. On avait dit, au moment où il avait posé les yeux sur le monde qui l'entourait que se serait par lui que la paix viendrait pour ceux de son peuple. Ce n'était donc, peut-être, pas tant par le hasard que par le destin qu'un vieillard croisa sa route. Il était tout vêtu de brun et devait s'appuyer sur un bâton pour continuer sa route et il ne sembla pas surpris de croiser un nain, si jeune soit-il. Car depuis nombres d'années ils ne sortaient que pour trouver nourriture et eau et qu'ils prenaient habituellement garde à ne point être perçut des regards indiscrets.

"Bien le bonjour mon ami. Commença l'homme étrangement vêtu."

Voyant que son interlocuteur ne répondait pas, il enchaîna :

"Les nains que j'ai jadis côtoyés étaient plus loquaces que vous ne l'êtes."

"Vous connaissez mon peuple?"

"J'en connais bien plus que bien des gens hélas. Car peu son ceux qui cherche véritablement à comprendre le sens de leur vie ou même à s'attarder à ce demander ce que sont devenus les anciens peuples."

"Que voulez-vous dire?"

"Les paroles d'un vieil homme n'ont pas beaucoup plus de sens que celles d'un enfant naissant."

"Mais la sagesse guide vos pensées il me semble. Car vos paroles sont claires bien que je n'en comprenne guère le sens."

"Je dois avouer que les nains ne sont plus ceux qu'ils étaient. Ou alors, c'est vous qui ne ressemblez guère à vos semblables."

Aux sons de ses étranges paroles le jeune nain vint à se demander quel âge pouvait bien avoir celui qui se trouvait devant lui.

"Votre vie commence à peine et, déjà, vous semblez porter le poids de votre peuple en entier…"

"Je n'en ai point le choix."

"Vous l'avez. Vous l'avez depuis le premier jour de votre vie. Votre quête n'a pas encore débutée, rien ne vous empêche de ne point la poursuivre."

"Pour contraindre mon peuple à abandonner ce monde qui lui est si cher?"

"Comment cette terre pourrait-elle lui être chère s'il ne se souvient même plus de ce à quoi elle puisse ressembler? Comment peut-il se souvenir de ses vastes salles aux innombrables colonnes gravées dans la pierre tel l'œuvre des dieux?"

"Vous avez connu la Moria?"

"cela c'est produit il y a si longtemps il me semble…"

"Qui êtes-vous?"

"Mon nom n'a que peu d'importance dans ce monde. Seules mes paroles peuvent avoir un impact sur le futur. Pourtant, J'ignore si ce sera en bien ou en mal…"

"Alors pourquoi venir ainsi me parler?"

"Je ne l'avais point prémédité. Depuis maintes années je parcours cette terre ignorant même ma propre tâche en ce bas monde, car nul ne me l'avait révélé jusqu'à maintenant. Et voilà que croise ma route un nain, peuple oublié de tous. Et que me revient en tête un ancien récit conté par un ami."

"Mais quel peut bien être ce conte?"

"C'est celui où s'entremêlent les histoires de chacun des peuples de cette terre. Car tous, par une raison ou une autre, sont liés à cette histoire bien plus que tout ce qui fut dit. "

"Contez-moi cette histoire, je vous en conjure."

"Je ne peux le faire"

"Pourquoi dont?"

"Car cette requête vient du cœur et, bien que je sois le seul qui soit apte à vous la conter, je ne puis vous indiquer où se trouvent les endroits de ce récit car ce sera votre tâche de les trouver."

"Ma tâche?"

"Vos devrez parcourir le monde pour trouver les réponses à vos questions et il n'y a que de cette façon que vous y parviendrez. Tout ce que je puis vous révéler c'est un nom. Un simple nom qui fut la cause de bien des tourments. Il n'y a que lui qui puisse vous renseigner. "

"Quel est donc ce nom si important?"

Avant de lui répondre, l'homme inspira profondément sachant tout le mal qui pourrait se produire si cette information venait à l'oreille d'une âme malveillante. Et, dans un demi-soupir il murmura, tel un spectre :

"Sacquet…"