Chapitre 1

NCIS, 7h00.

Un grand homme métisse entra dans le bâtiment. Il alluma toutes les lumières et monta les escaliers tout en regardant cette grande pièce vide qui aller petit à petit grouiller d'agents du NCIS. Il avait à peine pensé ceci qu'un groupe d'agents rentra. Habillé modestement avec un costume-cravate qui lui allait comme un gant, il rentra avec une fillette qui n'avait pas plus de 10 ans. Elle était habillée avec ses habits de la veille, c'est-à-dire une robe grise avec des carreaux, des collants blancs fins et un serre-tête roses avec un noeu. Un homme grisonnant suivi d'un autre beaucoup plus jeune, qui, d'ailleurs, s'installa tout de suite à son ordinateur et l'alluma avec précipitation. Il s'agissait de Gibbs et de McGee. Vance lui fit un signe de la tête et Amanda sourit. Elle avait gardé, dans sa main, l'insigne de Lee que Gibbs lui avait donné hier.

Flashback ;

Le suspect ne puvait être que lui. Il les avait bien roulé. Sa femme était morte il y a près d'un an. Il faisait preuve d'un peu de folie. Il s'en rendit compte que maintenant, c'était terminé.
Il prit Lee en otage, lui mit la cross sur la tempe, embarqua dans un bus où il assoma le chauffeur et effraya les gens dedans. Gibbs le suivit, creva les roues de ce fameux bus et monta dedans. Le suspect s'en aperçu, il tira dans sa direction et le toucha à la main. Une blle qui avait ricoché vint froler l'œil à Gibbs, ce qui réduit son champ de vision. Mais il vit le signe que lui avait adressé Lee. Le genre de signe qui veut dire : 'Tu ne l'auras pas, si tu veux le tuer, tue moi.'
Elle lui fit le signe une seconde fois, il tira 4 coups, histoire d'ête bien sût de l'avoir tué. Ils croulaient alors sur le sol. L'afent Lee était consciente mais, il savait qu'elle ne survivrait pas. Elle le regarda une dernière puis ferma les yeux et s'endormit dans le sommeil de la mort.

Le lendemain -
[...] « Tu es une petite fille très courageuse, dit Gibbs en lui daonnant la main.
- Où est Michee ? Tu t'es fait mal à la main ?
Il s'assit sur le rebord de la fenêtre et lui dit :
-Michee aurait voulu que tu gardes sa plaque, lui répondit l'agent, avec une blessure à la main »

Ziva qui regardait la scène de son bureau ne put s'empêcher de laisser échapper une larme ; larme qui à Tony n'avait pas échappé.

Fin du Flashback ;

Puis 2 jeunes femmes rentrèrent dont une avec comme parrure un colier portant une étoile de David. L'autre, avait un genre de colier à pics, que l'on mettait aux chiens. Il se passa 30 minutes avant qu'un homme grand, séduisant mais avec quelques rides, rentre vétu d'un costume-cravate sobre, des écouteurs aux oreilles. Il alla à son bureau, retira ses écouteurs et dise comme chaque matin :
- Euh, désolé j'suis encore en retard, mais y'avait la queue chez le boulanger, comme j'ai pas eu le..., il fut coupé par sont patron.
- Arrête tu t'enfonces, DiNozzo !
- Nouvelle fille, demanda Ziva ?
Il ne put répondre pusique le directeur Vance les appela.