Disclamer : Tous les personnages appartiennent à JK

Ma super et génialissime Beta: Hellwenna ! :D

Genre : Humour, yaoi(mais légèrement)

Tout publique pour l'instant.

Resumé :Severus a commis une erreur en rangeant ses potions et le voilà maintenant dans la peau d'un jeune homme de 19 ans. Mcgonagall ne trouve rien de mieux que de l'inscrire en tant qu'étudiant, le temps de trouver une solution. Que va-t-il lui arriver ? Dans quelle maison sera-t-il ? Qui sera en charge de lui présenter le château ? Severus/Harry

SEVERUS ET LA POTION INTERDITE


Severus venait de passer une journée éprouvante. Une fois encore, il avait dû supporter des élèves incompétents, incapables de faire la différence entre une potion de ressoudage utilisé par les médicomages et une potion de somnifère. Pourtant, ces deux potions étaient très différentes. L'une était très dense et opaque tandis que l'autre était translucide et légère.

Toutes les semaines, il était obligé de rattraper les erreurs de ses élèves car, il ne se passait pas une journée sans que l'un de ces incompétents ne confonde deux ingrédients et ne fassent une catastrophe. Severus voulait des vacances. Il avait besoin de trèèèès longues vacances. Mais il ne pouvait pas en avoir. Après tout il avait fait une promesse à Dumbledore. Une promesse qu'il ne pouvais pas rompre.

L'ancien directeur était un mage puissant. Il avait tout prévu. Il avait demandé à Severus de ne pas lasser Drago commettre son meurtre car Voldemort en voudrait à la vie du jeune Serpentard. Il fallait donc que la cible de Voldemort soit le Maître des potions. Pour éviter à Severus une mort certaine, Dumbledore avait donné au sombre professeur une recette. Celle d'une potion interdite. Elle avait l'incroyable faculté de pouvoir soigner de très graves blessures mais, lors de la période de guérison le coeur de l'individu cessait de battre si bien qu'il semblait mort quelques instants. Il subsistait néanmoins quelques séquelles après son réveil.

Elle avait été interdite car sa confection était des plus difficiles. Si l'on se trompait dans l'une des étapes, on fabriquait un puissant poison. Ce qui avait pour conséquence de ne pas sauver la personne mais de la faire agoniser en lui donnant l'impression que ses os fondent. Mais le vieux mage était persuadé que Severus était l'un des seuls à pouvoir la réaliser. C'est pour cela qu'il l'avait choisi pour mettre fin à ses jours.

Quand Voldemort s'en était prit à lui, Severus avait peur pour deux raisons. La première qu'il n'ait pas le temps de s'administrer l'antidote et la deuxième qu'il ait raté son seul moyen de survivre. Après tout, qui aurait envie de sentir ses os fondre ? Severus ne voulait pas mourir mais, si cela devait arriver, il préférerait que ce soit rapide. Il avait donc intérêt de l'avoir bien réussie.

Quand il fut sur le point de mourir, il prit la seringue qu'il avait gardée précieusement dans sa poche et s'administra la potion. Le geste fut discret puisqu'il avait pris soin de cacher l'action sous sa cape noire.

Severus survécu. Et il avait une dette envers un vieux fou. L'ancien sorcier avait demandé à ce qu'il reste à son poste enseignant au minimum deux ans après la fin de la guerre.

-Il aurait pu demander une infinité d'autres choses et la seule chose qui lui était venu à l'esprit c'est que m'obliger à supporter tous ces morveux. Quel vieux fou...

McGonagall,la nouvelle directrice, avait demandé au professeur de potions d'étiqueter toutes ses fioles et d'en faire l'inventaire. Severus était par conséquent dans sa réserve.

-Comme si je n'avais que cela à faire ! Râlât-il.

Il continua à pester seul. Mais, contrairement à son habitude, un petit détail lui avait échappé. Il avait laissé la porte de la réserve ouverte. Ce détail vous paraît-il insignifiant ? Et bien pour un Maître des potions il était dangereux de ne pas faire attention à cela puisqu'un élément perturbateur pourrait le mettre en danger. Et c'est ce qu'il se passa.

Un chat appartenant à Lison Dethaner, une Serpentard de première année avait pénétré dans la salle. Il poursuivait une souris. Il entra et ressortit à toute vitesse. Entre temps il s'était faufilé entre les jambes de Severus lui faisant perdre équilibre. Il emporta quelques fioles avec lui dans sa chute.

Severus n'en revenait pas. Il venait de faire la pire erreur possible pour un Maître des potions… Il avait mélangé des potions sans savoir desquelles il s'agissait. Ce qui, en soit, peux être très dangereux.

Il eut les bons réflexes. Il lança trois sorts. Le premier pour fermer la porte, le deuxième pour dissiper les vapeurs et le troisième pour nettoyer le sol. Après avoir vérifié que tout était en ordre et qu'il n'y avait plus aucun risque, Severus se préoccupa de son état. Rien ne semblait avoir changé, aucune douleur et pas de troisième jambe. (« ouf » pensa-t-il). Il avait néanmoins quelques coupures dues aux morceaux de verres brisés. Il prit donc la direction de l'infirmerie.

Une fois arrivé, il allât voir l'infirmière.

-Madame Pomfresh, j'aurais besoin de vos services. Si possible je souhaiterai être soigné à l'écart des élèves. Vous savez bien à quel point leur présence m'insupporte.

L'infirmière le fixa avec curiosité et incompréhension.

-Excusez-moi mais, qui êtes vous ? Je connais pourtant le nom de tous les élèves...mais je ne vous ai jamais vu.

-Je ne suis pas d'humeur à rire à vos blagues qui manquent cruellement de goût.

-Oh ! Sursauta Madame Pomfresh. Jeune homme, vous saignez ! Venez là que je vous soigne !

-Jeune homme ? Je suis bien trop vieux pour que vous m'appeliez ainsi.

-Vieux ? Mais je ne vois qu'un jeune homme d'environ 18 ou 19 ans devant moi.

Severus resta immobile un instant puis invoqua un miroir.

Ses membres le lâchèrent.

-Ce n'est pas possible ...

Roque avait rajeunit. Il était retourné a ses 19 ans.


Que va faire Severus ?

1/ il va profiter de sa nouvelle chance pour devenir une personne gentille, attentionné et amical !

2/ il va essayer de faire un antidote, la raté et se transforme en poisson-chat.

3/ il va aller manger, après tout il n'a rien avalé depuis longtemps...