Coucou les gens !
Ca fait un moment que j'ai pas écrit pour TOS. Ce n'est pas un manque d'idée ou de temps mais du à une flemme aiguë qui dure hélas. Je la combats mais il semblerait que mon côté vidéaste soit plus inspiré que mon côté écrivain.
Résumé: Un enfant à lui, Dirk ne l'avait jamais imaginé. Mais Lloyd s'est révélé être son millésime.
Disclaimer: TOS appartient à Namco et les personnages du jeu en bénissent le ciel.
Paternité
Dirk n'avait jamais imaginé qu'un jour il serait père.
Il était un nain, une race condamnée à s'éteindre. Il vivait dans une grotte, à l'écart des hommes, au fin fond de la forêt d'Isélia.
Puis sa route croisa celle d'un futur cadavre prénommé Anna Irving.
Dans ses derniers instants, elle l'avait supplié de mettre son fils de trois ans, Lloyd, en sûreté. La nuit et le matin suivant, Dirk n'eut pas le temps de penser à l'avenir. Il fallait soigner le petit orphelin ( en partant du prédicat qu'il l'était, n'ayant trouvé aucune trace du père. ). Il fallait donner une sépulture à la malheureuse défunte.
Mais une fois tout cela fait, Dirk se demanda ce qu'il allait faire de Lloyd.
Au début, il avait pensé le confier à l'orphelinat d'Isélia. Le petit était humain, sa place était parmi les gens de sa race, de son âge. Bien sûr, la maison du nain lui resterait ouverte, afin qu'il puisse se recueillir sur la tombe de sa mère. Mais Dirk réalisa une chose : Lloyd avait trois ans. Lloyd avait besoin de ce contact avec Anna. Et peu de gens, voire personne, au village n'oserait traverser la forêt pour accompagner le petit jusque chez lui.
- Les humains ne vivent pas dans des grottes.
Il veillerait sur Lloyd. Il ferait attention à son équilibre. Pour qu'il ait au moins ça, malgré ce faux départ dans la vie. A l'orphelinat, son bonheur n'était assuré que par de l'aléatoire. Cet enfant l'avait touché. Il était un petit adorable.
- Je ne peux pas remplacer ta maman mais je peux peut-être te servir de père. A moins que tu ne veuilles pas d'un ours comme père ?
Lloyd avait secoué la tête pour dire non.
- D'accord. A partir d'aujourd'hui, je serai ton vieux !
- C'est quoi un vieux ?
En grandissant, Lloyd lui fit honneur avec son cœur pur, sa droiture et son courage. Et peu avant qu'il ne parte dans sa quête de destruction des exsphères, il lui fit le plus beau cadeau imaginable :
- Papa avait sa voie et j'ai la mienne. Et puis, j'ai déjà un papa ici.
Malgré le fait qu'il avait retrouvé son père biologique, Lloyd ne l'avait ni oublié ni renié. Il continuait d'être Lloyd, le fils de Dirk.
Etre père était une chose merveilleuse.
Et Dirk bénit le ciel d'avoir un jour mis Anna et son petit garçon sur sa route.
FIN
