Titre : La raison d'être méchant
Auteur : Anders Andrew
Genre : Humor (complètement loufoque), One-shot
Rating : K
Note de l'auteure : attention les yeux, le héros de cette fic est Fei Wang Reed (un peu OOC je pense, hein XD), donc tous aux abris. Petite précision : Shinfuo, c'est le nom de la servante de Fei Wang, que l'on voit de temps en temps dans le manga...vous savez ! Celle qui aide le deuxième Shaolan en l'envoyant chez la sorcière !
Bon, bref...c'est parti !
Il y a de cela fort longtemps, à l'époque où les coiffeurs n'existaient pas…
Fei Wang Reed trouvait la chevelure de son frère vraiment magnifique. Il voulait la même.
Il était déjà avide, et il admirait beaucoup Clow. Il s'était même acheté un monocle pour lui ressembler - hélas, il ne pouvais pas porter de lunettes, car elles glissaient tout le temps sur son nez plein de sébum.
Bref, il demanda à Shinfuo, sa larbine, de lui couper les cheveux comme son frérot adoré.
Sauf que…et bien…Shinfuo a un tas de qualités : elle est intelligente, docile, fidèle…mais pas du tout habile avec une paire de ciseaux.
C'est pourquoi elle ne coupa pas droit. Elle décida donc de rattraper le coup en égalisant. Sauf que là encore, elle loupa. Donc elle recommença, et recommença, et recommença…lorsqu'enfin, il n'y eut plus assez de cheveux pour les coiffer comme Clow Reed.
Catastrophée, la jeune femme ne savait pas quoi faire. Elle se mit à pleurer et s'enfuit dans sa chambre.
Sans y prêter attention, et croyant qu'elle avait fini, Fei Wang se regarda dans le miroir.
Et il eut une attaque.
…
- Il faut que je récupère le pouvoir des ruines du pays de Clow, décida-t-il, une fois à peu près remis de ses émotions et assis dans son trône, les cheveux gris et noirs divisés en deux sur sa tête. Pour pouvoir remonter le temps et remettre mes cheveux en état !
…
Du moins, c'est ce que Shaolan a lu dans le journal intime de Shinfuo après l'avoir trouvé durant des recherches archéologiques. Il fût empli de compassion vis-à-vis de son ex-ennemi - qui s'était fait dévoré par les canards mutants auxquels on avait volé les plumes pour réactiver les ruines du pays de Clow, il y a de cela quelques mois.
C'est vrai qu'avoir une coupe de merde, ça n'aide pas à devenir un gentil citoyen.
