Résumé Avez vous déjà joué au noble jeu qu'est le Yanksé ? Composé de cinq dés, et ayant pour but de composer diverses combinaisons tel un poker ou un full. Ce jeu devient très amusant une fois commencé et encore plus si vos adversaires sont superstitieux ou même croyants… Aujourd'hui, les cinq membres du groupe The GazettE vont tenter d'y jouer. Pas de problème me diriez-vous, ce jeu est aussi simple que de raison mais détrompez-vous ! Entre un Ruki Malchanceux, un Reita Boudeur, un Aoi blagueur suivit d'un Uruha superstitieux et d'un Kai endormit le tout forme parfois de merveilleux dégâts.
Disclaimer Ces cinq merveilleux jeunes hommes ne sont pas à moi, je ne les connais que des noms et d'images ainsi donc je crains bien que les caractères ne soient pas tout à fait exacts. Je ne gagne rien en écrivant cette fan fiction excepté une magnifique crise de fou rire et quelques critiques positives comme négatives (en espérant plus de positif quand même !).
Rating Je crois bien que tout le monde puisse lire cette histoire… Excepter quelque sous-entendu de slash, je ne vois pas ce qui pourrais choquer les petits esprits. Evidemment ceci est une fiction humoristique à prendre parfois au second degré si je ne m'abuse.
Remerciement À ma grande amie Serpy qui m'a fait découvrir le groupe The GazettE (ainsi que bien d'autre) et avec qui c'est toujours un plaisir immense de discuter. Un merci à Nathy et Gabby mes deux sœurs spirituelles sans qui je n'aurais aucun courage d'écrire. Merci à mon frère de sang ainsi que Nils son (petit ?) copain, Catherine son amie et mon père de m'avoir donné toute l'inspiration de cette histoire dans une partie de Yanksé inoubliable ! Et merci à bien d'autres tel les lecteurs qui liront cette histoire mais qui ne mettront point de reviews par manque de temps ou bien encore par flemme si ce n'est autre chose.
J'aurai aimé vous expliquer quelque peu les règles du Yanksé avant de commencer l'histoire mais cela en deviendrait ennuyant et embrouillant ! Ainsi je peu juste vous dire une règle fondamentale, réussir son Poker ! Chose pas facile en trois coups et qui souvent finit pour beaucoup avec des incantations pour réussir à l'avoir. Bref, voici l'histoire que vous attendiez tant.
Bonne lecture et n'oubliez pas que si l'envie vous tente les reviews aussi bonnes que mauvaise sont accepté !
Full !
Paris – 19h
Plantons le décor dans cette petite chambre, ma foi, forte luxueuse ! Pour meuble, un lit deux personnes accompagnée des tables de chevet et une petite armoire le tout dans les tons sombres. Une petite fenêtre donnant sur la rue montrant un grand ciel dégagé commençant doucement à devenir sombre laissant venir la nuit. En face de cette fenêtre, une porte donnant sans doute sur un des nombreux couloirs de l'hôtel. Les deux murs latéraux avaient eux aussi droit à une porte. Sur celle de droite était inscrit « Salle de bain », celle de gauche ne portait aucune inscription mais était entrouverte. N'avez vous pas en vous une petite pincée de curiosité pour aller voir ? Moi en tout cas si et c'est ce que je vais vous prouver à l'instant même ! Ouvrons et voyons chers amis ! Dans la nouvelle pièce faiblement éclairée par une petite lanterne sur une table basse, un jeune homme blond dormait sur un canapé aux couleurs vanille – orangé. Cette scène aurait put être attendrissante si un malade dégénéré n'avait pas frappé de toutes ses forces sur la porte d'entré de la petite chambre me faisant une peur abominable ! Le jeune homme eu un sursaut tout à fait compréhensible et s'assit sur le fauteuil en se frottant les yeux. Entre temps les coups contre la porte se virent accompagner d'une voix qui aurait put être agréable à entendre mais le fait est que la personne hurlait et donc donnait à sa voix un ton assez désagréable. Cependant le jeune homme avait l'air de connaître cette personne et cela même si on arrivait à lire sur son visage l'hésitation entre aller ouvrir et laisser l'inconnu se casser le poignet. Finalement l'option une fut choisie en raison du raffut déjà monstrueux mais qui se faisait grandissant à chaque seconde.
Aoi : Uruha ! Mon chéri !
Uruha : Je peux savoir le pourquoi de ce réveil brutal ?
Aoi : Oh ! Tu dormais ?
Le premier guitariste ferma un instant les yeux en soupirant avant de laisser entré son collègue. Son visage prit un air surprit en voyant les autres membres du groupe. Agacé qu'aucun d'eux n'ai osé arrêté le tapage que faisait le deuxième guitariste, Uruha retourna s'installé dans son fauteuil. A sa suite, le reste des membres vinrent s'asseoir à côté ou en face de lui, dans l'autre fauteuil toute fois un peu plus grand.
Reita : Un petit Yanksé avant de se préparer pour le concert ?
Les cinq petits japonais eurent un sourirent jusqu'aux oreilles. Il avait appris ce jeu voilà deux jours. Kai ayant eu un jour un correspondant anglais, il avait appris ce jeu et avait retransmis son savoir aux autres membres lors d'un voyage en bus particulièrement ennuyant.
Kai : Qui a des dés ?
Le silence répondit parfaitement bien à sa question. Personne… Du moins sous la main. Tout savait que Kai et Ruki avaient des dés dans leurs valises. Le batteur cinq dés tout à fait ordinaire quant au chanteur, lui, avait retrouvé dans les vieilles affaires de son père des vrais dés de yanksé avec pour face un neuf, un dix, un valet, une dame, un roi et un as. Mais voilà que le groupe avait un peu plus de mal à jouer avec ces dés là que les normaux. Comprenant que sa nouvelle mission était d'aller chercher les dés, le batteur se sentit soudain petit, mais alors très petit et surtout faible ! En soupirant il prit son courage à deux mains et se leva pour aller chercher les fameux cubes blanc parsemés de point noir.
En attendant que le noble chevalier revienne de sa tâche, les autres membres commencèrent à faire la feuille des points… Après avoir trouvé la feuille accompagnée d'un stylo bille. Une aventure que nous passerons pour le bien des quatre choux mais dont nous pouvons vous certifier la difficulté !
Aoi : Je propose que ce soit Ruki qui face la feuille de point.
Ruki : Et pourquoi donc ?
Reita : Tout le monde sait que celui qui fait les points perd…
Ruki : Hier ce n'était pas Kai qui a fait la feuille ?
Uruha : Si pourquoi ?
Ruki : Bizarre alors que Reita ai perdu…
Le chanteur ricana en ajoutant une petite barre sur la paume de sa main. Le bassiste se rembrunit en se rendant compte qu'il avait encore perdu un point.
Ruki : 9 à 4 c'est bien cela ?
Reita : 5 !
Ruki : Oh excuse-moi.
Un grand sourire moqueur vint prendre place sur les fines lèvres du chanteur enviées par plus d'un. Celui ci prit la feuille ainsi que le stylo bille et commença à tracer le tableau de point.
Ruki : Après les chiffres il y a quoi ?
Uruha : La paire puis la double paire suivit du Brelan…
Aoi : Puis la petite suite, le full et la grande suite.
Reita : Et pour terminer y a le carré, le poker et le blanc.
Ruki : Merci bien !
Uruha : La grande suite est après le full ?
Aoi : Bah oui… On a toujours fait comme ça.
Uruha : Pourquoi ne pas la mettre avant le full ? Après tout ils valent tous les deux trente points.
Reita : Non ! Mauvaise idée t'imagine que Ruki se trompe ? Il met que tu as fait ta petite suite alors que c'est la grande que tu as fais avec tout d'acharnement ? Ce serait vraiment dramatique !
Le bassiste eu un sourire victorieux à la vue du visage fulminant de son chanteur préféré. A son tour il prit le stylo bille et ajouta une barre sur la paume de sa main gauche. Son adversaire allait répliquer quand quelqu'un… défonça ? Ou ouvrit ? À vous de voir… La porte. Kai revenait avec les dés. Il se laissa tombé mollement sur le canapé à côté du second guitariste.
Kai : La feuille est prête ?
Aoi : Oui est c'est à Uruha de commencer.
Uruha : Ouais !
Le jeune homme blond prit les dés et allait les abattre de force sur le sol quand quelqu'un le retint.
Kai : On n'a pas un plateau pour lancer les dés ?
Ce second silence à la suite des questions du batteur ne laissait rien présagé de bon.
Kai : À qui ai-je confié la garde du plateau avant le départ ?
Aoi : J'espère que ce n'est pas à moi car j'ai oublié la moitié de mes affaires…
Reita : Etonnant devant de toi ! En tout cas je sais que ce n'est pas moi.
Ruki : J'ai déjà trop d'affaire dans mes bagages… C'est la raison pour laquelle personne n'a voulut que je prenne ce plateau !
Uruha : Ce ne peut être moi, j'en ai pas souvenir et en plus je viens de vidé tout mon sac et aucune trace du plateau.
Le silence s'installa de nouveau parmi le groupe.
Kai : Donc c'est bel et bien possible que j'ai confié le plateau à Aoi…
Ruki : Oh non ! Ne me dites pas ça…
Reita : Personne à quelque chose qui pourrait remplacer le plateau du jeu ?
Uruha : On peut toujours demander au bar un plateau dans lesquels ils servent leurs boissons…
Tous se tournèrent vers Aoi. Après tout, ce serait ce pas juste. Celui qui a oublié le plateau se débrouille pour en avoir un autre. Le pauvre petit nu le temps de préparé sa défense qu'on le poussait déjà vers la porte pour aller chercher ce fameux plateau au bar. Je vous passerai toutes les aventures qu'ils eurent entre temps pour directement se concentrer sur le début de la partie du célèbre Yanksé !
