Une autre journée s'était écoulée tranquillement pour les villageois d'Anohök. En ce début d'été favorable à l'agriculture, les jours étaient frais et paisibles. Tout le monde commençait à rentrer chez eux pour souper. Mais dans la forêt, pas très loin du village une jeune fille courait pour sa vie. Elle fuyait quelqu'un ou quelque chose. Ses bras et ses jambes étaient éraflés et ses vêtement étaient déchirées... mais elle continuait de courir en criant. Elle ferma les yeux, redoutant les coups, quand elle trébucha sur un homme. Déjà en larmes, elle s'excusa à genoux:
- Pardon! C'est ma faute, ne me tuez pas s'il vous plait Monsieur Tacos. Je ne recommencerai pas je le jure je ~
L'homme s'était levé et la regardait, il ne comprenait pas pourquoi elle tremblait autant et surtout il ne savait pas du tout de qui elle parlait. Comprenant son erreur, la fillette s'excusa encore, ramassant les sacs de l'homme qu'elle avait fait tomber. Puis elle repartit aussi vite.
La nuit était tombée depuis quelques heures et la pauvre était épuisée, n'ayant rien mangé depuis longtemps et à force d'avoir couru autant. La forêt était dangereuse la nuit... D'autant plus qu'elle fuyait encore et que , dans son état, elle ne pourrait pas se défendre si jamais quelque chose lui arrivait.
Après quelques minutes de marche, plus profondément dans la forêt, elle trouva une petite maison près d'une ferme. N'ayant plus de force pour marcher ( ou faire quoi que se soit d'autre ) elle entra et s'écroula par terre, en larme... puis s'endormit.
~Pendant ce temps~
L'homme se releva et repris les sacs que la petite avait récupérés. Franchement, pauvre petite elle avait l'air terrorisée en en voyant... Qui est donc ce Tacos ? Et surtout se n'était même pas de sa faute, je ne regardait pas où j'allais... pensait-il tout marchant tranquillement, il n'était pas pressé de tout façon, il devait se rendre à la boucheire.. puis chez le forgeron.... Il avait tout son temps!
Le soleil était couché depuis quelques temps lorsqu'il arriva chez lui. Il remarqua que la porte de sa maison était ouverte et laissa ses sacs dehors et sortit son couteau. Alerte, l'homme alla à l'intérieur. Quelle fut sa surprise quand il aperçu la jeune fille couchée à plat-ventre dans l'entrée. Elle était tout en sang et semblait ne pas respirer correctement. Il la retourna doucement et prit son pouls; il était rapide et irrégulier.
Au contact d'une main sur son cou, la jeune fille se réveilla en sursaut. Elle était complètement paniquée et essayait de se relever... Mais trop faible, elle retomba rudement sur le sol tremblant et pleurant....
- Excusez-moi monsieur, je croyais cette maison abandonnée, je ... ne me faites pas de mal ! dit-elle en se recroquevillant sur elle-même.
