Chapitre 1
PDV Narrateur
Quinn n'allait pas bien depuis quelque temps. Après que Sam l'ai laissé pour Santana et que Finn soit retourné vers Rachel, elle n'avait plus personne. Ses parents avaient finalement appris son plus grand secret, celui qu'elle tentait si désespérément de cacher à tout le monde, et l'avait foutu à la porte encore une fois, avec seulement quelques vêtements et son ordinateur portable. En marchant dans la rue depuis plusieurs heures, elle pensait à combien sa vie était passée de parfaite à un véritable cauchemar. Tout autour d'elle s'effondrait, ses amis, sa popularité et ses espoirs d'être enfin avec la personne qu'elle aimait. Qui voudrait de quelqu'un comme elle, une sans abris et sans un rond ? Et puis, comme un appel à la délivrance, elle entendit le bruit d'une voiture s'approcher d'elle à grande vitesse sur la route. Elle prit une profonde respiration et se jeta devant.
3 jours plus tard
PDVR
Le ciel était devenu nuageux. Le cercueil descendait doucement dans la terre alors que tous les membres du Glee Club étaient réunis autour du dernier endroit ou reposerait leur amie. La plupart étaient encore sous le choc de la nouvelle de la mort de Quinn, pensant qu'elle serait sans doute la dernière personne sur la terre à penser au suicide. Santana était dans les bras de Brittany qui essayait difficilement de la consoler alors que Finn faisait de même avec Rachel. Rachel qui croyait que tout cela était de sa faute. À elle et Santana. Elle, parce qu'elle lui avait repris Finn alors que Quinn avait besoin du maximum de soutient possible et Santana, car elle lui avait brisé le cœur en révélant à tous la relation secret qu'elle avait avec Finn alors qu'elle était avec Sam. Rachel ne comprenait pas pourquoi Quinn avait fait un geste aussi désespéré même si elle était dans une situation difficile. Quinn était tout ce qu'elle ne serait jamais, elle avait la popularité, la beauté pour aller avec et elle avait l'assurance. Comment une aussi jolie fille pouvait-elle faire une chose pareille ? Un énorme poids était venu se loger dans sa poitrine depuis que Finn lui avait annoncé la nouvelle, 2 jours auparavant. C'était comme si une partie d'elle était morte ce jour-là.
Les hommes avaient commencé à remettre la terre en place et Rachel ne pouvait détourner les yeux de cette vision. Le sentiment qu'elle ressentait en voyant la terre tomber sur le cercueil était indescriptible. Elle se sentait suffoquer. Le Glee Club était déjà parti, la laissant seule avec Finn à côté d'elle et un immense vide dans sa poitrine. Fermant les yeux, elle avait murmuré : « Quinn, s'il te plaît… » Les larmes avaient recommencées à tomber sur son visage et Finn l'avait tiré doucement par les épaules et ils s'étaient éloignés.
PDVQ
La nuit tombée
« Quinn, s'il te plaît… »
Je me réveille brusquement, inhalent rapidement une grande quantité d'air, comme si j'étais entrain d'étouffer. Rachel ? Clignant des yeux, je me rends compte que ce n'est pas Rachel qui me fait face, mais bien le noir complet. J'essaie de me lever, mais je suis bloquée par quelque chose. Passant mes mains sur le matériau, je découvre assez vite que c'est du tissu. Je cogne un peu dedans et un bruit sourd me répond. Soudain, mes souvenirs me reviennent brutalement en mémoire. Ma rupture avec Sam, Finn qui me laisse tomber, le rejet de mes parents et ensuite la voiture. Oh mon dieu, je suis enterrée vivante ! Une vague de panique m'envahit subitement et après plusieurs minutes à reprendre mon souffle, je suis de nouveau calme. Un peu. Donc, je suis belle et bien morte. Enfin, je l'étais plutôt. Pourquoi n'étais-je pas morte ? J'avais pourtant fait ce qu'il fallait non ?!
Sous le coup de la colère, je frappe le dessus du cercueil avec ma main et ce dernier se fissure dans un grand bruit. Mais qu'est-ce que…? Frôlant la large fente du bout des doigts, je reste figée. Je n'avais pourtant pas frappé si fort… Je redonne un coup et un trou apparaît. Frappant de plus en plus fort, je réussis finalement après quelques secondes à percer une assez grande brèche pour m'y faufiler. Rampant vers la surface, je défonce la terre de mon bras, passe ma tête ensuite, et me sors complètement du sol. Soulagée d'être enfin sortie de là, je roule sur le gazon frais. Le visage vers le ciel, je respire un grand coup. Tout me paraît si vivant et clair désormais, comme si j'avais vécu toute ma vie avec un voile sur les yeux et que maintenant, quelqu'un l'avait retiré. Je sens absolument tout. L'herbe contre ma peau, la caresse du vent frais sur mon visage, les divers arômes des arbres et des fleurs portés par le vent. Lorsque j'ouvre les yeux, je vois tous les moindres détails des étoiles, des pierres tombales… Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je serais censée être morte et portant, je ne m'étais jamais sentie aussi vivante qu'en ce moment…
Et puis, je pense alors aux autres… Personne ne doit savoir que je suis revenue à la vie. Quinn Fabray est belle et bien décédée. De toute façon, qui me croirait ? Je risquerais d'avoir un aller simple pour l'asile ainsi qu'une belle camisole de force à mon nom. Remettant la terre en place pour que personne ne se rende compte que le corps est disparu, je me relève et regarde ma pierre tombale. Un petit rire s'échappe de mes lèvres lorsque je ne vois rien d'écrit sauf mon nom et la date de naissance ainsi de celle de ma mort. Au moins, mes parents ont eu la décence de m'enterrer.
Me dirigeant vers l'entrée du cimetière, je tourne à droite sur la petite ruelle et après quelques minutes de marche, j'aperçois un homme d'une vingtaine d'années se diriger vers moi. Bizarrement, plutôt que de ressentir de la peur en ce moment, c'est l'excitation qui s'est pointée. Fronçant des sourcils face à cette réaction étrange, je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que l'homme m'aborde.
« Salut, ma belle… Tu sais que ce n'est pas un lieu où se promener la nuit… Surtout seule… » me dit-il avec un sourire sombre. Je me fige et tourne les talons, mais je peux déjà l'entendre me rattraper. Me saisissant par le poignet, il me tire vers lui en me plaquant contre une voiture. L'adrénaline fait un bond dans mes veines.
« Tu ne veux pas jouer ? Comme c'est dommage… » Je le sens se presser contre moi et je peux facilement discerner le renflement de son pantalon contre mon ventre. La même colère que tout à l'heure revient en force et mon instinct prend le dessus. En deux secondes, l'homme se retrouve plaqué contre la voiture où j'étais avant. Un sourire se forme sur son visage, visiblement ravi que j'aie décidé de participer, et puis soudain, une expression de terreur pure s'infiltre sur son visage. Je lui fais un sourire noir et mes yeux descendent sur son cou où j'y vois le battement si hypnotique de sa jugulaire. Une irrésistible envie de la goûter me prends et la seconde d'après mes dents se referment sur son cou et je l'entends crier de frayeur et luttant pour se dégager de mon étreinte, ce qui ne fait que m'exciter encore plus qu'avant. Un liquide chaud et incroyablement divin coule dans ma gorge et je pousse un gémissement de plaisir. C'est tellement meilleur que tout ce que je n'ai jamais goûté. Son corps devient mou et ses cries s'arrêtent. Je le relâche et il tombe par terre dans un bruit sourd. Levant la tête vers le ciel, je passe ma langue sur mes lèvres et gémi de plaisir. Je ne m'étais jamais sentie aussi forte qu'en ce moment. Un petit sourire se forme sur mes lèvres lorsque je prends conscience du magnifique cadeau que vient de me faire la vie : le pouvoir.
PDVQ
C'est pleine de sang que je me dirige vers mon ancienne maison pour prendre quelques affaires incognito. Les salauds qui me servent de parents ne sont pas là, donc j'en profite pour prendre une bonne douche et emballer quelques vêtements que je mets dans un sac à dos. Pas celui des Cheerios, ça attirerait trop l'attention. Prenant aussi l'argent dans mon armoire et dans celle de mes parents qui est là en cas d'urgence, j'ai environ cinq mille dollars. Assez pour me débrouiller pendant plusieurs semaines. Je ressors de la maison avec mes choses et me dirige vers un bloc d'appartement où je savais qu'ils louaient des chambres avec salle de bain. Parfait pour moi, vu que je n'aurais plus besoin d'une cuisine désormais. La propriétaire ne m'a même pas regardé, elle a prit l'argent et m'a donné la clé. Une fois la chambre trouvée, je dépose mes maigres possessions sur le lit et observe la pièce. Ce n'est pas le grand luxe avec son petit matelas une place et une minuscule salle de bain jaunie, mais ça fera l'affaire pour l'instant. Je m'assoie sur la petite chaise dans le coin et je commence à penser à comment je ferais mon entrée au lycée. Je dois absolument la revoir, c'est à cause d'elle que je suis dans cette merde aujourd'hui. Elle allait me le payer, et maintenant que je n'étais visiblement plus humaine, j'aurais droit à ma revanche.
PDVR
J'ai passé la fin de semaine la plus horrible de mon existence. Vraiment.
Finn et moi nous sommes disputés et il est parti en claquant la porte derrière lui. Il s'est plaint que je ne m'occupais pas assez de lui et qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'arrêtais pas de pleurer depuis près de quatre jours. Je lui ai crié qu'il était un sans cœur et que Quinn était morte par ma faute. Son visage était si triste lorsqu'il m'a dit : « Arrête de te mentir Rachel ! Quinn se foutait totalement de toi ! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? On dirait presque que tu l'aimais ! »
J'en suis restée sans voix et il est parti, comme ça. Je me suis assise sur le canapé, figée dans mes réflexions. Ce que Finn m'avait dit rejouait sans cesse dans ma tête, comme un tourbillon qui vous noie jusqu'au plus profond de votre être. Est-ce que j'étais amoureuse d'elle ? Non, non, j'ai toujours eu une grande admiration pour Quinn et ça depuis longtemps. Elle était la réussite. C'est vrai que sa perte me touche énormément, mais de là à dire que j'étais amoureuse d'elle est un peu absurde. Finn ne savait juste pas comment gérer cette situation et il a dit la première chose qui lui est passée par la tête. Mais pourquoi ? Tout le monde sait que je ne suis sortie qu'avec des hommes, même si je trouve certaines femmes belles, est-ce que cela fait de moi une lesbienne ? Ou une bisexuelle ? Me levant du canapé, je me dirige vers ma chambre en pensant que le meilleur pour l'instant serait de dormir et oublier cette dispute.
Lundi matin
PDVQ
Jusqu'ici mon plan se déroulait à merveille. J'avais coupé mes cheveux juste au-dessus de mes épaules et les avait teint en rose. Ma nouvelle garde-robe se composait principalement de noir et gris, et je m'étais même fait percer la langue. Tout pour être méconnaissable. Maintenant, personne ne pouvait plus faire de rapprochement entre moi et l'ancienne Quinn Fabray. Je porte aujourd'hui pour mon tout premier jour de ma nouvelle vie dans mon ancien lycée, des verres fumés teintés d'un noir profond, un jean délavé qu'il ne moule vraiment pas mes formes et un t-shirt de nirvana avec une veste en cuire couleur noir.
J'arrive à l'entrée de l'école et ignore complètement tous les regards curieux que je reçois et fonce vers le secrétariat. Hélène, la secrétaire me regarde avec une petite lueur de crainte dans les yeux lorsqu'elle me remet mon horaire et me dit de me diriger vers le bureau de la conseillère d'orientation. Je souris face à sa réaction. Je crois que je vais bien m'amuser.
Quelques minutes plus tard, je suis devant Mme Pillsbury qui me dévisage elle aussi avec une étrange lueur dans les yeux, comme Hélène un peu plus tôt. Mon sourire s'agrandit, hmmm, intéressant.
« Bonjour ! Je suis Mme Pillsbury et tu es ? » Elle a le sourire aux lèvres, comme toujours, enfin quelque chose qui n'a pas changé.
« Alex Agron, madame » lui dis-je en lui faisant mon plus beau sourire. « Assis-toi»
Je m'exécute et elle me regarde un peu avant de saisir un dépliant et de me le tendre. Je le prends et retiens un rire lorsque j'y lis : « Tu as l'air d'une délinquante et tu es nouvelle ? » Ces légendaires dépliants m'avaient manqué. Mais pas celui où il était inscrit : « Enceinte du meilleur pote de ton petit ami ? » Ouais, mauvais souvenir.
« Alors, comme tu es nouvelle laisses-moi t'expliquer comment fonctionne ce lycée- » mais je la prends de vitesse.
« Je suis un peu informée à ce sujet, Mme Pillsbury, ce n'est pas le premier lycée que je fréquente » lui dis-je en la fixant droit dans les yeux. « Alors si on pouvait passer aux choses plus importantes… » Elle me regarde avec une expression vide, et puis après quelques secondes, elle secoue la tête et me sourit.
« Bon, alors vu que tout semble parfait je vais… Ah ! Rachel ? » Demande la conseillère en fixant un point derrière moi et je me retourne pour voir celle qui m'a ramenée d'entre les morts. Ses yeux étaient rouges comme si elle avait beaucoup pleuré et mon cœur se serre d'espoir pour que ses larmes me soient destinées. Arrête d'espérer, Quinn, tu ne peux plus rien faire maintenant. Rachel se fige soudainement et braque son regard sur moi. Ses yeux me transpercent et j'ai l'impression pendant quelques secondes qu'elle m'a reconnue. Et puis, elle secoue la tête et retourne son attention sur la rousse.
« Oui, madame ? »
« Voudrais-tu faire visiter le lycée à notre nouvelle élève et lui montrer son casier ? » lui répondit Mme Pillsbury et Rachel repose son regard sur moi et pendant un certain temps, j'ai peur qu'elle dise non.
« Oui, bien sûr, alors tu viens ? » me dit-elle et j'hoche la tête, incertaine que ma voix tienne le coup. Je prends mon sac et sort du bureau pour la rejoindre. Nous commençons à marcher tranquillement lorsqu'elle prend la parole.
« Eumm, moi c'est Rachel Berry, capitaine du Glee Club et future star de Broadway, oh mon dieu, est-ce que tu aimes chanter ? Tu pourrais rejoindre le Glee Club, il nous manque une personne depuis la semaine dernière… » Sa voix meurt dans sa gorge et ses yeux se remplissent de larmes. Cette vision me brise le cœur. On arrête de marcher et je lui prends la main. Je peux sentir sa merveilleuse odeur qui me donne l'eau à la bouche…
« Hey… ça va aller…d'accord ? Je suis Alex Agron. Et à ce qu'il paraît, je suis une oreille très attentive donc, si tu veux parler… » lui dis-je avec un sourire rassurant et je la vois se calmer à mon contacte. Allez, oubli sa délicieuse flagrance… Focus !
« Non, je veux pas t'ennuyer avec ça, c'est juste que la semaine dernière a été très mouvementée et j'ai perdu une amie qui était très importante pour moi… » me répondit-elle alors qu'on recommence à marcher. Très importante pour elle ? Est-ce que j'aurais finalement une chance…? Non. Je dois rêver. Elle est avec Finn maintenant.
« Je comprends… J'ai déjà vécu ça et ce n'est pas évident… Qui était cette personne, si tu veux m'en parler bien sûr… » lui demandai-je avec un peu d'espoir.
Elle me regarde longuement avant de répondre. « Quinn était la fille la plus belle que je n'avais jamais vue. Elle était populaire, très intelligente et ambitieuse. Tout le monde voulait être Quinn Fabray. Elle avait une très belle voix… je m'en souviendrais toujours. » Wow… Les larmes me montent aux yeux et je dois combattre de toutes mes forces pour ne pas m'effondrer sur le sol. La fille que Rachel venait de me décrire était tellement tout ce que j'avais perdu. Maintenant, je n'étais plus que l'ombre de moi-même et j'étais encore surprise que Rachel me voie toujours de cette manière même après Beth et ma perte de popularité. La petite brunette me jette un regard et s'arrête devant un casier.
« Voilà ton casier, donc si tu as besoin d'informations sur tes cours ou si tu veux juste traîner, fais-moi signe » lance-t-elle alors en s'éloignant vers probablement son prochain cours, me laissant en plan avec mes pensées noires.
Alors, vos impressions ?
Est-ce qu'elle mérite une suite ?
