Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (mais j'aimerais beaucoup et je suis sûr qu'un jour j'arriverai à Jeff-napper le producteur pour le soudoyer) tout comme l'histoire.

Rating : K. J'aurais pu mettre un peu plus pour le langage, mais je préfère laisser libre accès à tout le monde (il faut arrêter de croire au Père-Noël, ce n'est pas une insulte ou deux qui vont justifier de mettre le rating plus haut).

Pairing : Il n'y en a pas dans cette histoire ! Désolé pour ceux que ça va décevoir, je préfère ne pas me rajouter ça en plus, il y aura les couples habituels (c'est-à-dire ceux qui sont déjà présents dans la série), mais rien d'autres.

Note de l'auteur : Me voilà enfin avec ma première fanfic (qui sera assez courte (mais je ne suis pas sûr, il ne faut pas faire confiance à mes estimations)) ! Je sais que l'idée a déjà été vue et revue, mais j'ai eu envie d'écrire là-dessus et j'espère que les idées que j'ai eues (vous allez voir que des choses très étranges peuvent sortir de mon esprit dérangé, j'espère que vous me suivrez dans mon délire) vous plairont.

Première, vraiment ? Alors oui c'est effectivement la première que j'ai publiée sur ce site, c'est-à-dire il y a un an déjà, j'ai publié 4 chapitres et puis plus rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon ordinateur m'a fait une blague (pas très drôle) et j'ai perdu tous mes documents et donc tout ce que j'avais écrit. J'aurais pu continuer certes, mais la façon dont j'avais écrit cette histoire ne me plaisait pas et c'est pour cela qu'après plus d'un an d'inactivité (pour cette histoire) j'ai décidé de réécrire les chapitres déjà publiés et de continuer/terminer l'histoire.

Pour ceux qui avait follow/favorite ou simplement lu l'histoire et qui attendait la suite, ne vous inquiétez pas, le contenu n'a pas changé, seulement la façon dont il est présenté ! Pour les autres, ça ne change rien, j'espère que l'histoire vous plaira à tous et toutes !

Un autre détail, je fais vraiment de mon mieux pour que vos yeux ne vous brûlent pas en lisant, malgré tout, je sais qu'il reste des fautes, alors désolé d'avance (je n'ai pas de bêta pour m'aider alors j'essaye de me relire plusieurs fois et d'éliminer toutes les vilaines fautes) !

Infos utiles : L'histoire est difficile à situer, elle prend des éléments de plusieurs saisons, mais je dirais que c'est juste après la saison un. Jackson vient de se faire mordre, Scott est un bêta (et il est un peu comme dans la saison 1 et 2, donc ne vous étonnez pas de son caractère), Derek un alpha, Lydia est… quelque chose et enfin Peter est mort (et il le restera).

Voilà tout, je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à me laisser une review pour que je sache ce que vous pensez de cette histoire et à bientôt les petits loups !


Stiles ne cessait de repenser à la dispute qu'il avait eue avec Scott un peu plus tôt dans la journée, le lycanthrope s'était emporté et l'arrivée de la pleine lune dans quelques jours n'avait rien arrangé. Alors qu'il est essayait simplement de l'aider, le loup n'avait vraiment pas été tendre.

Mais de toute façon, astre lunaire ou non, il ne pouvait pas en vouloir à son meilleur ami, quoi qu'il puisse dire ou faire. Il avait mal et il était en colère, mais il savait d'avance qu'il pardonnerait à Scott comme il le faisait à chaque fois et tout rentrerait dans l'ordre comme si rien ne s'était passé.

Flashback, quelques heures avant.

Les joueurs avaient tous pris leur douche et la plupart s'étaient changés et étaient déjà sortis des vestiaires, ne restaient plus que quelques garçons dont Scott et Stiles. L'adolescent était surexcité, il venait d'apprendre qu'il allait probablement jouer au prochain match au lieu de rester sur le banc, tandis que le lycanthrope broyait du noir de son côté. Il avait le regard vide, comme s'il était ailleurs, perdu dans ses pensées.

- J'y arrive plus Stiles…

Le loup lâcha un long soupir juste après sa phrase, on aurait cru que tous les problèmes du monde reposaient sur ses épaules – et c'est un peu l'impression qu'il avait. Stiles enfila son pull avant de regarder son ami, il semblait vraiment abattu, ça ne lui ressemblait pas et il ne comprenait pas pourquoi il était dans un tel état.

- Comment ça ? Qu'est-ce qui t'arrive mon vieux ? Si c'est pour tes notes que tu t'inquiètes, y'a pas de quoi, tu peux toujours te rattraper ! Y'a du travail, certes, mais impossible n'est pas Stilinski.

- Y'a pas que ça. Je suis seulement cocapitaine de l'équipe et j'ai de plus en plus envie de tuer l'idiot avec qui je partage, malheureusement, la place. J'essaye d'être le parfait petit copain pour Allison, en essayant d'oublier que son père est un chasseur de loup-garou… Et que je suis un loup-garou ! En plus, Derek pourrait lui aussi essayer de me tuer pour je ne sais quelles raisons débiles et pour combler le tout, sans le vouloir je pourrais tuer des gens moi aussi.

Il tourna enfin son visage vers le jeune brun et son regard de détresse croisa des yeux remplis d'incompréhension. Pourtant, c'est pas bien compliqué à comprendre !

- Je suis un loup-garou, punaise. Un truc surnaturel… un monstre. Tu réalises ce que ça veut dire ?!

- Calme-toi Scotty… Et non, justement, là je ne te comprends vraiment pas. Je suis d'accord que ce n'est pas facile tous les jours ces trucs de lycanthrope et tout ça, tu as failli perdre la vie plus d'une fois à cause de ça, mais moi aussi ! Et je suis qu'un humain, un simple humain, sans pouvoir. Je ne cours pas plus vite, je n'ai pas des crocs ou des griffes, je ne guéris pas d'une blessure pare-balle en moins de 5 minutes ! Alors, je ne vois pas en quoi c'est la pire des choses…

- Pff laisse tomber, de toute façon tu ne peux pas comprendre. T'es qu'un humain…

- Non c'est vrai que je ne suis pas comme Derek, que je ne sais pas ce que ça fait, que je ne connais pas autant de trucs que lui sur le sujet, mais je peux quand même t'aider ! T'es mon frère Scott, je ne te laisserai jamais tomber.

Scott lui sourit en retour mais resta sur sa pensée, il était en colère contre le monde et Stiles ne faisait pas exception. C'était bien joli de vouloir l'aider, mais ce n'est pas en faisant des recherches internet qu'il allait apprendre à se contrôler.

- Et en ce qui concerne t'as peur de te faire tuer ou de tuer des gens, on fait ce qu'on a dit pour la pleine lune ?

- Comme tu as dit… Eh non ! Je refuse que tu me traites comme un chien, je saurai garder le contrôle et tout ira bien. Je resterai dans ma chambre, les portes et les fenêtres fermées et je pourrai garder le contrôle, j'ai bien senti que quelque chose avait changé depuis la dernière pleine lune.

- Scott… Je dis ça pour toi, si l'on t'attache c'est autant pour ton bien que celui des autres, si tu sais garder le contrôle tant mieux, mais il vaudrait mieux suivre le plan. Et si tu sais tenir toute la nuit sans arracher la tête de quelqu'un avec tes crocs ou sans recevoir une flèche au milieu de la poitrine, là on arrêtera de t'attacher.

Le jeune brun avait eu le temps de s'habiller et ranger tout dans son sac durant le monologue de son meilleur ami, il faisait la sourde oreille et Stiles l'avait bien remarqué. Il mit son sac sur son épaule avant de se diriger vers la sortie sans attendre l'humain qui se précipita à sa suite. S'il compte me mettre une laisse et me tenir attaché bien gentiment toute une nuit, il peut toujours rêver.

- T'as l'air vraiment à cran aujourd'hui et avec la lune, ça va certainement pas aller en s'arrangeant, il ne faut pas grand-chose pour te faire perdre pied… imagine deux secondes si tu t'énerves, ça pourrait dégénérer et tu pourrais faire du mal à…

- C'est mon ancre, je ne ferai pas de mal à Allison.

- Je suis très content d'apprendre que ta copine ne risque rien, mais je pensais plus à me faire du mal à moi, Stiles ! Stiles a pas envie de se faire manger, tu sais, et Stiles aime pas les gros méchants loups… Comme Derek… Qui continue de me faire flipper ! Mais Stiles aime parler de lui à la troisième personne.

Le lycanthrope s'arrêta net avant de plaquer son ami contre le mur, une fine lueur dorée passa dans ses yeux avant qu'il ne le relâche. Une lueur de colère, une lueur animale… Même si Stiles savait que c'était le loup sous l'emprise de la lune qui avait agi, il avait peur. Ce n'est pas la première fois que son meilleur ami tentait de lui arracher la gorge.

- Ça t'éclate en fait toute cette histoire, tu trouves ça drôle ?!

- Mais non Scott… Je voulais juste détendre un peu l'atmosphère. Mais apparemment… ce n'était pas une bonne idée !

- Regarde-toi à plaisanter comme si c'était une blague, on est dans la vraie vie Stiles, pas dans un des tes jeux débiles. Toute cette histoire, tout… ça, c'est la réalité. Tu ne sais rien de ce que c'est d'être moi !

Le fils du shérif savait que c'était une très mauvaise idée que d'énerver Scott alors qu'il était déjà sur les nerfs, mais ce qu'il venait de dire, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Il faisait toujours son possible pour l'aider et cela peu importe les problèmes que ça pourrait lui apporter, il ne demandait rien en échange. Il n'avait même pas un merci et maintenant il se faisait traiter comme le pire des idiots… Il devait réagir.

- T'as une copine, t'es capitaine de l'équipe et maintenant tu as plein de nouveaux amis. En plus de tout ça, t'as des genres de supers pouvoirs qui te rendent plus fort et te donne des capacités que je pourrai jamais avoir, alors non je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être difficile de vivre la vie de Scott McCall !

L'ironie était la seule défense du jeune brun, mais il voulait juste aider son ami, il voulait juste détendre la tension avec un peu d'humour et comme d'habitude Scott avait tout ramené à lui. Depuis un certain temps, il avait pris la mauvaise habitude de faire comme s'il était le centre du monde et Stiles détestait ça.

L'humain fut surpris de voir se dessiner un fin sourire sur les lèvres de Scott, mais c'était un mauvais sourire, il était malsain. Il frissonna alors que cette expression le faisait penser à celle Peter, certaines images lui revinrent à l'esprit comme un cauchemar.

- En fait, c'est ton problème depuis le début ! Tu as voulu faire croire que tu voulais simplement m'aider et jouer le gars sympa, alors qu'en réalité, t'es juste jaloux de moi parce que tu n'es rien.

- McCall et Bilinski, vous parlerez entre filles à un autre moment ! Vous êtes censé avoir cours, donc dégagez de mes vestiaires ! Bande de larves.

Fin du flashback.

Tu n'es rien. Il ne se posait même pas la question de savoir si ces mots avaient été dits à cause de la lune ou pas, s'ils étaient sortis de sa bouche, cela signifiait qu'une partie de lui le pensait réellement. Ces mots n'arrêtaient pas de tourner dans son esprit comme pour le torturer un peu plus, ils lui faisaient vraiment mal…

Il avait tout fait pour l'aider et malgré les tentatives d'assassinats, il continuait de le soutenir du mieux qu'il pouvait, il serait prêt à risquer sa vie pour lui et il l'avait déjà prouvé plus d'une fois.

Mais plus il y pensait et plus il se disait que si ces mots lui faisaient vraiment du mal c'était peut-être parce qu'il y avait une part de vérité. Pourtant, il ne se rappelait pas avoir été jaloux de tout ce que le loup avait, ou tout ce qu'il pouvait faire. Scott était plus populaire, plus fort, plus… beaucoup de choses. Mais s'il avait été vraiment jaloux, il n'aurait pas refusé la morsure de Peter lorsque celui-ci lui avait proposé de le transformer. Peut-être qu'il se mentait à lui-même, peut-être que dans le fond, il avait vraiment envie d'être comme lui… Il ne savait plus où il en était, il ne savait plus quoi penser.

Avant de s'endormir, il repensa à toutes ces occasions où il avait failli prendre la place de son meilleur ami et être le héros, rien que pour une foi. Et si, cette fois-là dans le parking, au lieu de retirer bêtement son bras, il avait accepté la morsure. Et s'il avait cessé de douter, d'avoir peur et qu'il s'était simplement laissé faire. Ou bien cette nuit-là, celle où Scott a eu la morsure, que serait sa vie s'il avait été à sa place ? Et si c'était moi ?

- LETA -

Une douleur à l'abdomen, comme une violente brûlure réveilla le fils du shérif, il la sentait se propager dans tout son corps. Il avait fait des cauchemars horribles où il se faisait attaquer par un loup aux yeux rouges sang et il pensa d'abord qu'il était toujours en train de rêver. Il se releva et souleva les draps, il ne trouva que des taches de sang, un peu de terre et des feuilles mortes. Il sortit alors de son lit en sursaut et la douleur se fit sentir à nouveau, beaucoup plus fortement, lorsqu'il baissa les yeux, il tomba sur une énorme marque de dents ensanglantée à moitié cachée par son t-shirt déchiré.

Non pas des dents, des crocs ! Il en était sûr et certain, cette marque ressemblait presque parfaitement à celle que son meilleur ami avait eue avant qu'il ne se transforme.

Sa respiration était de plus en plus rapide et la douleur était de plus en plus présente. Ce n'était pas possible, tout ça n'était qu'un rêve, ce n'était pas possible autrement, il allait bientôt se réveiller. Mais comment avait-il été mordu sans se réveiller ? Comment était-il sorti sans pouvoir s'en souvenir ? C'était impossible… Et pourtant, son lit était bien taché de sang et la douleur qu'il ressentait était bien réelle ! C'est un cauchemar…

Il se précipita sur son bureau et ouvrit son livre de science, il savait lire tout ce qu'il était écrit. Pour une dernière confirmation, il compta ses doigts, à trois reprises… il n'y avait aucun problème. Ce n'était pas un rêve, tout ça s'est réellement produit, il s'était vraiment fait mordre. Les yeux écarquillés et les jambes tremblantes, il partit soigner sa blessure du mieux qu'il pouvait.

Trois heures plus tard.

La douleur s'était atténuée petit à petit et l'adolescent avait commencé à faire les cent pas au milieu de sa chambre en se retournant l'esprit dans tous les sens. Il était arrivé à une conclusion : c'était obligatoirement la faute de Derek ! Qui d'autre sinon ?! Seul lui pouvait faire une chose pareille. D'un certain côté, il espérait que ça soi une morsure de l'alpha, il ne voulait pas croire que son meilleur ami et pu lui faire une chose pareille.

Il s'habilla non sans peine et sortit de sa chambre bien décidé à régler ses comptes avec Derek – L'alpha grognon et tout permis – Hale. Il descendit les marches avec la peur au ventre, l'une des choses qu'il avait retenues de la morsure, c'est qu'elle te transformait si elle ne te tuait pas. Même si l'idée de devenir un loup-garou ne l'enchantait pas tant que ça, il espérait qu'il n'allait pas en mourir !

- Bonjour la marmotte, tu te lèves de bonheur aujourd'hui. Tu as quelque chose de prévu ?

Le shérif Stilinski était assis dans la cuisine une tasse de café à la main, un air étonné sur le visage. Voir son fils réveillé de bonheur un samedi était une chose plutôt incroyable et le connaissant, ça ne présageait rien de bon pour lui… Quelle mauvaise idée a-t-il bien pu inventer cette fois ?!

- Bonjour p'pa ! Il faut bien que je me lève pour… aller aider Lydia !

- Tu ne pouvais aller la voir un peu plus tard qu'à sept heures du matin ?

- Non, je dois l'aider pour faire… des trucs ! 'Fin tu vois ce que je veux dire.

Le shérif cacha son petit sourire derrière sa tasse de café, son fils n'était définitivement pas le meilleur pour mentir. Il n'espère pas me cacher des choses j'espère.

- Et depuis quand est-ce que la jeune Martin t'invite à venir faire « des trucs », seul, avec elle ? Aux dernières nouvelles, je pensais qu'elle n'était toujours pas intéressée…

- Rho papa s'teu plait ! On ne va pas faire ce genre de trucs. Je lui ai dit que je voulais bien l'aider pour… faire quelques petits travaux dans la maison du lac, tu sais, celle de sa grand-mère. Et on ne sera pas que tous les deux en plus, y'aura Scott, Allison, De… Jackson ! Jackson…

Même si Hale n'avait plus vraiment de problèmes au niveau de la loi, le shérif ne cessait pas de croire qu'il était un criminel, son nom était donc banni de la bouche de tous ceux qui vivaient sous son toit.

- Des travaux ? Et elle te demande de l'aide, à toi ?

- Je ne suis pas si maladroit, je peux faire des choses de mes mains tu sais ! Et puis c'est l'occasion de se retrouver entre amis, tout ça. Mais je t'en pose moi des questions ? Parce que toi aussi tu es déjà réveillé je te signale !

- Premièrement, je suis ton père et ça me donne le droit de te poser toutes les questions que je veux. Ensuite, je suis aussi le shérif de la ville au cas où tu l'aurais oublié et les criminels ne prennent pas de vacances, eux, donc je travaille également le week-end.

- Ce n'est pas faux… Bon, ce n'est pas tout ça, mais je ferais mieux d'y aller si je ne veux pas arriver avec une heure de retard ! Bonne journée p'pa !

- Bonne journée Stiles, ne fais pas trop de bêtises !

- Moi ? Jamais ! À ce soir.

Le shérif soupira en regardant la Jeep de son fils partir à toute allure, à quoi bon lui dire de ne pas faire de bêtises, il ne faisait que ça ! Je me demande bien ce qu'il va faire cette fois-ci…

Stiles sortit son portable pour envoyer un message à Scott, il voulait qu'il le couvre auprès de son père si jamais il posait des questions à Mélissa ou lui et il lui demandait également de le rejoindre chez Derek, juste par sécurité. Il doutait énormément pour la deuxième partie du message, son meilleur ami n'était pas vraiment du genre matinal et après leur dispute, il se demandait s'il ferait le déplacement pour lui de toute façon.

- LETA -

Il arriva enfin au manoir Hale, il avait fait le trajet comme un fantôme, comme si son esprit avait quitté son corps. Plus il avançait et plus il se sentait mal en point, il n'a jamais cru en quoi que soit et pourtant il s'était mis à prier pour que ça ne soit pas un signe de sa mort imminente. De plus, il était de plus en plus en colère, il avait encore retourné la question dans son esprit des dizaines de fois et il ne comprenait toujours pas l'attitude de l'alpha !

Qu'avait-il fait pour que Derek lui fasse une chose pareille ? Pourquoi l'avait-il mordu, voulait-il le tuer ? Voulait-il agrandir sa meute et il avait pris le premier petit hyperactif qui passait par là ? Ça n'avait vraiment aucun sens !

Son cœur battait vite, très vite, trop vite. Un vent glacé courait entre les arbres ce qui donna un frisson tout le long la colonne de l'hyperactif. Et pourtant il bouillonnait, il voulait des explications et il les voulait maintenant. Il passa quelques minutes à regarder le bois noirci du manoir et à tendre l'oreille pour tenter de percevoir le moindre bruit qui prouverait la présence du loup-garou. Mais rien et pourtant une intuition lui disait que Derek était bel et bien à l'intérieur, la même intuition qui lui disait que c'était une mauvaise idée de rester là.

- Derek ! Je sais que tu peux m'entendre alors montre-toi !

Pour seule réponse, il eut droit à l'écho que la forêt lui renvoyât. Il se retourna en ayant la désagréable impression d'être observé, mais il n'y avait rien n'y personne. Mais il pouvait sentir la présence de Derek, il ne savait pas comment, mais il la ressentait.

- Je t'attends, je veux que tu m'expliques, ramène-toi !

Comme une ombre, un fantôme qui hanterait la forêt, l'alpha apparut alors dans le dos de Stiles. Il ne semblait pas énervé pour une fois, il prit même une voix étrangement calme pour parler au jeune brun qui se dressait devant lui. Une voix lugubre qui donna la chair de poule à l'humain.

- T'expliquer quoi au juste ? Pourquoi tu es bête comme mes pieds ou pourquoi personne ne veut jamais de toi ?

Le jeune brun ne fit pas attention à la remarque et poussa le loup de toutes ses forces, ce qui le fit reculer de quelques pas avant de le faire trébucher contre ce qu'il restait de l'escalier.

- Avoue que c'est toi !

- Avouer quoi ? Je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler ! Et de toute façon, je n'ai rien fait !

- Et ça alors ? Ne viens pas me dire que ce n'est pas toi…

Il releva son t-shirt et retira le pansement, Derek put alors découvrir une grosse trace de morsure qui semblait à peine d'être faite. Il la regarda avec attention, les sourcils froncés, l'hyperactif trouva même que son regard ressemblait plus à de la fascination qu'autre chose. Parce qu'en plus tu apprécies ton travail, espèce de monstre !

Il voulut en approcher la main, mais le jeune Stilinski eut un mouvement de recul et repoussa le bras tendu de loup-garou. Celui-ci fit comme si de rien n'était et regarda l'adolescent dans les yeux avant de parler pour être sûr que l'humain serait convaincu de sa sincérité.

- Ce n'est pas moi qui t'ai fait ça Stiles, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à faire une chose pareille. Tu m'accuses sans raison et sans preuve.

- Mais arrête de mentir Derek, à part toi personne d'autre n'aurait pu faire ça !

Il avait ses impressions que Derek ne disait pas la vérité, comme une boule au ventre qui avait détecté le mensonge du loup. Mais il se dit que c'était de sa faute, il avait tellement voulu croire que c'était lui et pas Scott qu'il avait fini par s'en convaincre.

- Et de toute manière, tu m'as déjà vu transformé, tu m'aurais reconnu si je t'avais attaqué !

- Ah ! La bonne excuse, c'est facile de dire ça alors que je ne me rappelle de rien ! Je me suis juste réveillé avec cette…

- Morsure ? Il n'y a rien de mal, tu pourrais au moins t'estimer heureux d'être toujours en vie, si tu survis, la morsure est un cadeau !

- Ben je n'en veux pas de ton cadeau, c'est gentil, mais tu peux très bien le garder, je n'ai vraiment pas envie de devenir un monstre comme toi ou encore faire partie de ta meute !

- Tu veux dire que Scott, ton meilleur ami, est un monstre lui aussi ?

Un rire nerveux sorti de la gorge du plus jeune, c'était totalement faux, il n'avait jamais dit ça. Pourtant, il était obligé de reconnaitre qu'une partie de lui l'avait pensé, ne serait-ce que l'espace d'un court instant.

Soudain, sa vue se troubla légèrement et il fut pris d'un légué vertige, son état empirait petit à petit, il en était certain maintenant, il ne survivrait pas à la morsure.

- Je n'ai ja- jamais…

- Stiles ? Stiles ? Stiles !

Le jeune tremblait de plus en plus, il avait l'impression que ses jambes étaient devenues du coton bien trop fragile pour le porter. Son teint était pâle, quasi cadavérique et sa vue était de plus en plus trouble, il ne distinguait plus grand-chose, seulement de petites perles bleues qui le regardaient. Il se sentit partir en avant, il voulait réagir, mais tout son corps ne semblait plus l'écouter.

Quelque chose le rattrapa avant qu'il ne heurte le sol, il ne savait pas quoi ou qui, mais une voix, qui était de plus en plus lointaine, quasi imperceptible. Il ne comprenait pas ce qu'on essayait de lui dire, il avait le souffle coupé et la gorge nouée, impossible de respirer. Plus aucun son ne parvient à ses oreilles, il ne voit plus rien. Trou noir.