Et voilà, encore une victoire contre ces imbéciles de Serpentard! Quel magnifique match quand même! C'est vraiment plus qu'un sport le Quidditch! C'est tout une vie! Bon d'accord peut-être pas mais pas loin en tout cas! Les Gryffondors étaient en effervescence. C'était le dernier match de l'année et les Gryffondors avaient gagné à chaque fois, ce qui leur assurait bien évidemment la première place, juste devant les Poufsouffles. James était encore dans les bras des autres joueurs. Sirius regardait son meilleur ami, un immense sourire aux lèvres. Le jeune brun à lunettes était sans nul doute le meilleur attrapeur qu'il ai jamais vu! Il était extremment rapide et pouvait parfois plongé en piqué d'une hauteur vertigineuse sans jamais se manger le sol.

"Sirius!"

L'interessé se retourna et vit Remus Lupin, son autre meilleur ami, se frayer un passage parmi la foule de Gryffondors. Sirius lui sourit et le prit par le bras pour l'entraîner hors du terrain. Après tout, James en avait sûrement pour longtemps et ils devaient préparer le nécessaire pour la fête de ce soir. Ils passèrent une heure, en compagnie de Peter et quelques autres élèves, à décorer la salle commune quand James fit enfin son apparition. Sirius et Remus lui sautèrent instantanemment dessus.

" C'était génial mon vieux sérieusement j'ai jamais vu ça! On les a carrément A-SSO-MES! Fantastique!

- Il a raison! renchérit Remus. Tu as été époustouflant!

- Merci merci lança James en se pavanant dans la salle commune. Mais ce n'était pas bien dur vous savez... Leur attrapeur est un véritable cornichon! C'est vrai que je suis bien mieux y'a pas photo!

- Ca va les chevilles ? ironisa Remus.

- Très bien merci!"

James éclata de rire et fila dans le dortoir pour en redescendre une minute après avec sa cape d'invisibilité. Il fit un clin d'oeil à ses deux amis, qui hochèrent la tête en souriant et les trois Maraudeurs s'éclipsèrent de la salle commune sous la cape, direction les cuisines! Ils prirent bon nombre de nourriture et embarquèrent une dizaine de bouteilles de whisky Pur Feu ainsi que plusieurs litres de Bière-au-Beurre et montèrent le tout dans leur dortoir. La plupart des Gryffondors n'assisteraient pas au dîner ce soir-là, hors mis les premières et deuxièmes années qui les rejoindraient après le minutes plus tard, l'équipe de Quidditch était réunie au complet et les élèves affluaient dans la salle commune. Lily et Lynn, une de ses amies, s'occupèrent de la disposition des tables. Les canapés rouge et or avaient été repoussés contre les murs et des tables de la même couleur avaient été installées en face, proposant toute sorte de nourriture, bonbons, Chocogrenouilles, et, surtout, les bouteilles d'alcool.

A 21h, la fête battait son plein. Les Gryffondors avaient passé les deux dernières heures à danser et à boire et la moitié était déjà dans un état second. Remus s'approcha de Sirius. Celui-çi avait bu un peu plus que de raison.

" Sirius tu devrait peut-être arreté un peu ou tu vas jamais pouvoir te lever demain!

- Rem' profites-en! Amuses toi! s'esclaffa Sirius.

- Pad' t'es vraiment pas dans ton état normal... t'en ai à combien de verres ?

- Oh chais pas... ptetre deux ou trois..."

Le grand brun voulut se lançer dans un slow avec le loup-garou mais celui-çi refusa en le repoussant fermement et le jeune homme manqua de s'affaler par terre. Remus le retint juste à temps. Il allait le réprimander encore une fois lorsque deux jeunes filles s'approchèrent d'eux. "Sûrement des troisième année" pensa le Gryffondor. Il n'eut pas le temps de faire un geste que son ami dansait déjà langoureusement avec les deux filles qui semblaient au bord de l'extase. Sirius Black était le petit-ami le plus convoité de tout Poudlard, garçons et filles compris et il en profitait. Il avait eu plus de copines en six mois que Remus en six ans. "En même temps y'a de quoi!" pensa le loup-garou. "Il est quand même... bien foutu! Argh Remus qu'est-ce que tu racontes! Non mais tu dérailles mon pauvre! Fantasmer sur ton meilleur ami, de mieux en mieux!"

" Eh Moony!

L'intéressé se retourna. James était à ses côtés, un verre de whisky à la main et l'air presque aussi saoûl que Sirius.

- Bah alors Rem' tu vas pas t'amuser? Tu vas pas me faire croire que y'a aucune fille qui te plaît quand même!

- James ...

- T'inquiètes pas je vais t'aider à trouver! Tiens la petite brune là-bas elle te plaît pas ?

- James non et...

- Et Lynn ? Avoue qu'elle te plaît! En plus tu lui as tapé dans l'oeil!

- N'importe quoi! James, Sirius a bu combien de verres ?

- Hein ?"

Le brun à lunettes chercha son meilleur ami des yeux et le découvrit en train de danser avec une demi-dizaine de filles qui semblaient prêtes à lui baiser les pieds. Quand soudain...

"OH MERDE SIRIUS! s'exclama Remus.

- Woooo Pad' t'es le meilleur!

- NON James! Sirius arrête ça!"