Ginny, mon amour,

si je t'écris cette lettre c'est pour te dire adieu.

Je sais que je t'avais promis d'être là pour toi, quoi qu'il arrive. Je t'ai dit que je préférais t'avoir pour amie que de te perdre. Je sais aussi que tu es enfin heureuse, après tout ce temps, parce que le soleil brille bien plus maintenant que tu es auprès de lui.

Je me souviens de chacun des mots que j'ai prononcés ce soir là. Le soir où je t'ai dit que je serais là, dans l'ombre, à t'attendre, que le jour où tu le déciderais je serais là pour te serrer à nouveau dans mes bras. J'ai espéré, Ginny, qu'un jour, le grand Harry Potter ne ferait plus battre ton cœur aussi vite. Et ce jour là, je serais là.

Mais les années ont passé et il reste toujours celui que tu aimes. Et moi je reste dans l'ombre. Et ça me bouffe, ça me tue, ça me brûle à petit feu. Je meurs de savoir que tu ne seras peut-être jamais mienne à nouveau.

Les autres ont raison, Ginny, je ne peux pas continuer à vivre comme ça, dans l'attente, dans l'espérance. Il faut que je me mette enfin à vivre, à vivre pour moi. A vivre comme j'aurais dû le faire il y a dix ans.

Si je t'écris cette lettre, c'est pour te dire que je pars. Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce que j'y trouverai mais je sais que je ne reviendrai pas. Là bas, j'essaierai de retrouver cette joie de vivre qui me caractérisait jusqu'à ce que tu ne me quittes. Je vais essayer de t'oublier, Ginny, et tu dois me pardonner pour ça. Je vais essayer de t'oublier enfin et de reprendre ma vie là où je l'avais laissée en te rencontrant.

Je ne reviendrai pas. En tout cas je l'espère car si je reviens, c'est que je n'aurais pas su t'oublier. Pense à moi, Ginny, mon amour, un peu, mais pas trop. Demande-toi juste comment je vais et si je t'ai oubliée. Mais pas plus. Oublie-moi comme je vais essayer de t'oublier.

Vis ta vie, mon ange, comme tu l'as toujours rêvée, depuis que je t'ai rencontrée et même avant.

Souhaite moi bonne chance.

Dean.