S K Y

Allongée sur le parquet froid, je joue à Uncharted 4. Des cartons à peine ouverts jonchent le sol de mon petit appartement. Il faut dire que cela faisait déjà un mois que j'avais emménagé ici et je n'ai même pas pris le temps de les déballer.

Je regarde mon portable : 6h30 ? J'ai fait une nuit blanche... encore. Il faut vraiment que je commence à dormir un peu. Mais j'étais dans un état critique dans mon jeu, je ne pouvais pas l'abandonner !

Avec un grognement, je me décide à me lever et me frotte les yeux.

- Putain de rentrée... je râle.

Marchant lentement vers la salle de bain, je vais prendre une douche. Je m'habille ensuite d'un t-shirt jaune et d'un jean clair. Je prends mes vans noires et une veste à capuche de la même couleur, puis brosse mes cheveux bruns lisses et me maquille légèrement.

Je me regarde dans le miroir. Ma mère me répétait que j'étais une très belle femme, qu'il fallait juste que je porte des vêtements plus féminins. J'avais essayé une fois mais les regards posés sur moi m'avaient dissuadé de recommencer. De plus, ce n'était pas vraiment mon genre. Je préfère de loin mes baskets au talons compensés, mes sweats trop grands à un top moulant.

Après avoir mangé une tartine, je prends mes écouteurs, mon sac et ma console et sors de chez moi.

Sur le chemin, je passe par un endroit à la vue imprenable. Le ciel était encore rosé. Mes parents m'ont conçu sous le ciel étoilé des Maldives durant leur lune de miel et m'avaient baptisé "Sky" en référence à "cette nuit magique" comme me l'avaient-ils dit.

Je repense à mes parents avec une certaine mélancolie... Ils étaient du genre à profiter de la vie comme si c'était leur dernier moment et je dois avouer que leur entrain était contaminant. Leur amour était tel qu'on avait l'impression de voir deux jeunes de dix-sept ans fou amoureux.

Je continue mon chemin lentement. La véritable rentrée était il y a trois semaines mais je n'avais vraiment pas envie d'y aller alors... j'avais séché.

J'arrive devant le lycée avec à peu près dix minutes de retard. Madame Shermansky la directrice, une femme âgée de petite taille ressemblant à un cup-cake rose, semble attendre quelqu'un, furibonde. En me voyant, ses yeux s'écarquillent et elle s'avance vers moi, ses petits talons claquant le sol dans un bruit insupportable.

- Je pensais ne jamais vous voir mademoiselle Bradshaw ! Où étiez-vous ces trois dernières semaines ?!

- Hum... oui désolée, je...

- Je vois que vous n'avez pas d'arguments. Enfin, vous n'aurez qu'à venir me voir ce midi pour régler tout ça. Je vous accompagne en cours, me coupe-t-elle.

Déjà, la vieille commence à partir en direction du grand bâtiment et je dus la rattraper en courant. Décidément, elle marche vite !

Nous arrivons devant une classe de mathématiques il me semble. La directrice ouvre la porte sans frapper et entre, toujours si pressée.

- Voici votre camarade de classe Sky Bradshaw qui devait être là depuis trois semaines mais bon, elle dit en me jetant un regard appuyé. Accueillez-là bien !

Je jette un coup d'oeil au professeur qui me fait signe de m'asseoir au fond de la salle. Une fois assise, madame Shermansky s'apprête à sortir quand la porte s'ouvre brutalement.

- Salut les gens !

Deux garçons entrent. Le premier aux cheveux bleus et des yeux roses porte une tenue flashy assez excentrique et un casque autour de son cou. Le second lui ressemble étrangement mais a de beaux cheveux noirs et des yeux bleus. Son style est plus classique, plus geek. Ils rentrent tranquillement n'ayant pas vu la directrice au sol, le nez en sang. Le professeur et quelques élèves se ruent sur elle pour la relever.

- Vous êtes complètement fous ma parole ! Hurle-t-elle en leur jetant un regard noir. Vous viendrez me voir après les cours jeunes hommes !

Rageusement, elle se lève aidée du professeur. Il désigne deux élèves nommés Nathaniel et Melody pour gérer la classe le temps de son absence, puis sort.

Après le départ des adultes, le silence régnait sur la classe jusqu'à ce que le garçon aux cheveux noirs fasse une imitation de la directrice.

- Vous viendrez me voir après les cours jeunes hommes !

La moitié de la salle pouffe de rire, y compris moi. Le fouteur de merde tourne son regard vers moi. Je n'avais pas remarqué ses yeux d'un bleu clair, presque translucide. J'ai l'impression qu'ils m'absorbent. Il s'avance vers moi sans me quitter des yeux, un sourire aux lèvres. Une fois devant moi, nous nous fixâmes pendant un moment avant qu'il ne lâche. J'esquisse un sourire moqueur.

- Gagné, je murmure.

Il reposa son regard sur moi, étonné.

- Tu dois être la nouvelle.

- Bonne déduction.

- Je m'appelle Armin, il dit en s'asseyant à mes côtés.

J'hoche la tête et regarde le mec flashy qui est arrivé avec Armin. Je fis plusieurs allers et venues entre les eux garçons avant de parler.

- Vous êtes jumeaux ?

- C'est ça. Il s'appelle Alexy.

J'hoche une nouvelle fois la tête. Leur visage se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, comment ne l'ais-je pas remarqué avant ?

- Je ne sais toujours pas ton nom, me fait Armin.

- Sky.

- Sky ? C'est pas souvent qu'on trouve un prénom comme ça.

Je souris. C'est vrai qu'en France, ce nom est peu connu. Je tourne mon regard vers le brun et remarque qu'il me fixe étrangement.

- On t'a déjà dit que tu avais un petit air de Lara Croft ? Il me demande.

J'écarquille les yeux. On ne m'avait jamais fait cette... ce... compliment ?

- Sauf que toi tu as les yeux bleus, il reprend.

- Heu... merci.

Mon sourire s'élargi. J'aime bien ce mec. Il semble prendre la vie comme elle vient et dire tout ce qui lui passe par la tête. Contrairement à moi...

Nous ne pûmes parler plus car le professeur revint. Au bout de dix minutes, je sors ma console. Je n'aime pas vraiment les cours de maths. Je sens un regard insistant posé sur moi et lève la tête. Armin me fixait, encore une fois. Il fait toujours ça ? C'est un peu gênant...

- Pourquoi tu me fixes ? Je demande.

Ses joues s'empourprent et sa mine est étonnée. Apparemment il n'avait pas remarqué qu'il me fixait.

- V-Vraiment ? Désolé... tu joues à quoi ?

- Final Fantasy VII. Tu veux jouer avec moi ?

Je lui tends un côté de la console en souriant qu'il attrape. Nous jouâmes un moment avant que le prof nous interrompe.

- Monsieur Carter et mademoiselle Bradshaw ! Est-ce que je vous dérange ?

- Oui. Pouvez-vous baisser le volume s'il vous plaît ?Je réponds en souriant.

Les élèves rigolent sous cape tandis que le prof lève les yeux au ciel.

- Je passe cette fois. Mais la prochaine, je n'hésiterai pas à vous coller !

J'hoche la tête et range ma console au cas où. Le cours continua et la pause tant attendue arriva enfin. Je suis la première à sortir et me dirige vers le bureau de la directrice où je toque à la porte.

- Entrez ! Fit une voix masculine.

Je fronce les sourcils et vérifie une nouvelle fois la pancarte sur la porte. Non, il y a bien marqué "Madame Shermansky" dessus. J'ouvre avec hésitation et me retrouve face à un garçon blond aux yeux miels.

- Hum... pardon mais est-ce que la directrice est là ?

L'adolescent semble remarquer ma confusion car il pose ses documents sur le bureau avant de me serrer la main.

- Je suis Nathaniel, le délégué principal. Madame Shermansky a pris congé pour le moment à cause de... l'incident.

- Ah oui, je te reconnais ! Tu es dans ma classe non ?

- Oui c'est ça. Je ne pensais pas que tu me reconnaîtrais, il dit avec un sourire timide.

Je pince les lèvres et souris puis change de sujet.

- Je suis venue pour mes absences, mon retard de ce matin et le reste.

Nathaniel rigole doucement avant de se retourner et de prendre plusieurs feuilles dans le bureau.

- Il faut que tu signes ça et ça, il me montre des papiers et je m'exécute. Ensuite voici ton emploi du temps, un plan du lycée et la liste des clubs que tu dois rendre à la fin de la semaine.

- Ok.

- Tu veux que je t'accompagne à la cafétéria ? Elle n'y est pas sur le plan.

- Oui, merci.

Je suis plutôt perplexe. C'est rare que la cafet' ne soit pas détaillée sur un plan du lycée. Nous sortons du bureau puis nous dirigeons vers le self.

La salle n'était pas très grande en elle-même mais la disposition des tables était judicieuse. Les tables étaient rondes avec un demi-mur en bois qui les séparaient, leur donnant une certaine intimité.

Je remercie Nathaniel et il me dit qu'il doit y aller. Je mets mes écouteurs et vais me prendre à manger. Une fois ceci fait, je parcours du regard la salle pour trouver une table vide quand une rousse me fait un signe de la main. Je me retourne pour voir si elle ne parle pas à quelqu'un d'autre mais il n'y a personne. Elle semble vouloir que je vienne manger avec elle.

Pourquoi pas... je pense en me dirigeant vers la table.

- Salut Sky ! Je suis Iris, je suis dans ta classe.

Iris est une jolie rousse aux yeux bleus azurs. Elle respire la joie de vivre et a toujours le sourire.

Elle me présenta Violette, Kentin, Kim et Rosalya. Je connaissais déjà Alexy de vue.

Violette avait une courte coiffure violette et des yeux noirs. Elle est assez timide et a un regard fuyant.

Kentin me paraissait froid au début mais il est juste méfiant. Il a une chevelure brune ébouriffé qui lui donne un côté mignon et des yeux émeraudes. Il est gentil et naïf.

Kim est une métisse aux cheveux noirs et yeux d'un rare vert. Elle a un franc parlé et tient énormément à Violette et Iris. Elle a un côté maternel assez développé.

Alexy et Rosalya m'ont laissé la meilleure impression. Rosalya avait de longs cheveux blancs et des yeux de chats jaunes. C'était clairement une femme magnifique. J'ai appris qu'elle avait un copain, Leigh qui est plus âgé et qui travaille dans une boutique de vêtements. Les deux sont très joueurs, enthousiastes et drôles.

La journée se finit rapidement et je suis rentrée chez moi. Je m'assois sur mon lit et sors la liste des clubs que m'a donné le délégué. Après avoir balayé la fiche des yeux, je coche la case "Basket" et le range dans mon sac. Je m'endors rapidement.

Le lendemain, je me lève aux aurores et en profite pour jouer à Assassin's Creed. Je pars ensuite me laver, m'habiller et me maquiller. Je sens déjà la routine s'introduire dans ma vie. Pas que ça me dérange beaucoup mais j'ai toujours trouvé la vie plus amusante avec un peu de surprises.

Je partis plus tôt pour pouvoir profiter du parc avoisinant mon immeuble. Je m'assois sur un banc et lève la tête. J'aime regarder le ciel, ça m'a toujours détendu.

Armin's POV

Je me balade dans le parc. Bien qu'être en extérieur ne me plais pas vraiment, je dois avouer que j'aime bien revenir de temps en temps dans le parc dans lequel ma mère nous emmenait Alex' et moi. Je promène mon regard de part et d'autre quand je vis une magnifique jeune fille, ses yeux azurs fixant le ciel et ses cheveux bruns flottant dans le vent. Elle ressemblait quelqu'un mais qui ?

Coupant court à mes pensées, elle tourne son visage dans ma direction et entre-ouvre la bouche.

- Sky ? Je souffle.


uptade 13/01/18 : cette fiction date d'il y a longtemps, n'a pas été corrigée. Désolée pour l'orthographe et la plume maladroite.