Prologue:
-Ray, Je ne t'ai jamais voulu, si j'avais que j'étais enceinte d'une fille stupide comme toi, j'aurais tout fait pour que tu ne voies jamais la lumière du jour., Et tu restes, aux yeux de tous , personne.
La surnommée Ray la coupa, s'exclamant d'un ton menaçant:
-Tu verras. Mon nom créera la terreur à mes ennemis et je serai celle qui laisse une trace dans la piraterie, maman ...
-Ray ... Ray ... réveille-toi!
Une jeune femme ébène grogna suite à l'appel de sa camarade. Alors qu'elle ouvrit les yeux, la brune remarqua qu'elle s'était encore une fois endormie sur son bureau. La brune en question portant le nom de Kayenray, ou Ray, pour les intimes. Kayenray observait sa camarade qui avait été réveillée par les bruits qu'elle produisait alors qu'elle rêvait.
-Ça va? Demanda-t-elle avec un regard inquiet. Depuis tout à l'heure je t'entends t'agiter dans ton sommeil.
-Tous vas bien Lisa. Ne t'inquiète pas, lui dit Ray, retourne à ton poste le temps que je me lève.
- Très bien.
Lisa se leva pour sortir de la pièce.
Kayenray posée sur sa chaise, fixa le plafond de ses deux yeux marrons avant de se redresser pour se rendre jusqu'à la porte noire qui se trouve au fond de sa chambre. La pièce où pénétra Ray était une salle de bains personnelle, simple et pratique qui comptait un lavabo, un miroir et une armoire. Elle se passe un peu d'eau froide sur le visage afin d'éliminer les traces de fatigue sur son visage. Malgré tout ça, ça ne servait à rien. Dans le miroir, elle remarqua que même après s'être lavé le visage, il semblait tout autant fatigué à la base. Ses cheveux noirs étaient en pétard et emmêlés dans son élastique. Bien qu'elle ait des cheveux naturellement lisses, actuellement, ceux-ci ressemblaient plutôt à un nid d'oiseaux.
- Autant aller les laver, se décida-t-elle en soupirant pour la seconde fois en quelques minutes.
Alors quelle retirait ses vêtements, elle regarde son corps dans le miroir. Une nouvelle grimace fleurit sur son visage. Kayenray entra dans la baignoire et se lave le corps. L'eau chaude la réveille peu à peu, et l'odeur de son savon l'aida à oublier son cauchemar de cette nuit qui reste encore gravé dans un mémoire.
Quand elle est prête, elle sort enfin de sa cabine pour monter sur le pont de son navire. Tandis qu'elle était sur le pont, une clope au lèvres, elle sentit la présence de son camarade et frère d'arme: Thomas.
-Tu comptes reste longtemps à m'observer, Thomas?
- Jusqu'au moment où tu auras fini ta clope de bonhomme entièrement, sérieux! Tu fumes les clopes les plus fortes de tout Grand Line.
-C'est le plus beau compliment que tu puisses me faire, déclare Kayenray en roulant des yeux.
-Ce n'était pas un compliment, dit Thomas amusé.
Ray souris face à la réponse de Thomas pour l'observation, tous en continuant de fumer. Il portait une chemise hawaïenne bleue avec un nœud papillon et un jean moulant. C'est par son style vestimentaire qu'ils se sont connu dans une soirée à la fin de l'été dans North Blue. Elle avait proposé un rhum à cet homme presque étrange pour elle, car se balader avec ce style atypique dans un festival de metal, c'en était presque choquant! Bien que le concert du festival était intéressant pour elle, l'homme l'avait distraite quand il avait crié au viol. C'est ainsi qu'elle avait aidé, en lui confiant sa bouteille de rhum afin de tabasser ce dernier alors que le chanteur présent sur la scène criais au public un Wall of Death.
À la fin du concert, elle remarqua que Thomas était légèrement plus grand et qu'il portait des lunettes. Ses cheveux l'ont fait rire. Elle a été comparée directement à la choucroute.
Après le concert, ils continuent à parler et Thomas rejoint très vite l'équipage de Kayenray.
-À quoi tu penses? Demanda Thomas, les bras croisés.
-À notre rencontre atypique, et surtout à notre cuite après le concert, avoua Kayenray.
-Ahah je pétais le feu à ce concert!
-C'est sûr que porter une chemise hawaïenne rouge dans un concert métalleux alors que toutes les personnes présentent des vestes en cuir et les habitudes noires permet de péter le feu, dit-elle en imitant des guillemets avec ses mains.
-Et alors ?! C'est drôle de voir leur incompréhension quand ils me voient avec mes fringues, alors que je suis toujours chaud de pogoté toute la nuit!
-Tu me désespères sincèrement Thomas ...
-Non! Je suis Saint Thomas! Je suis celui qui vous guide dans ce triste océan peuplé d'imbécile. J'implore les cieux pour qu'il nous vienne en aide, en tant que ma très chère Capitaine, qui n'est personne d'autre que toi, Kayenray. Je remercie mes frères et sœurs ...
-Ta Gueule! Cria alors une voie féminine de dessus de la balustrade, t'es qu'une mongole qui se prenne pour quelqu'un alors que tu n'est rien.
-Ah, Diana, t'en d'amour pour ma personne!
-Mais balancez-moi cette option à la mer! Cria alors Diana, rouge de colère. Ray, t'es le capitaine, fait quelque chose pour faire taire cet imbécile à lunettes.
Kayenray avait le mal à retenir de soupirer bruyamment. Tous en allument une nouvelle cigarette, elle s'approcha de Thomas en souriant.
-Quoi? Pourquoi tu me souris? Dit-il avec un sourire séducteur. Tu a enfin remarqué ma beauté de mâle dominante et tu veux que je t'accorde une nuit torride?
En attrapant sa chemise de la main droite, elle lui sourit alors qu'elle maintient la clope de son autre. Tout en lui crachant de la fumée sur le visage, elle se porte bien à trois reprises avant le jeter par dessus bord. Quand Thomas remonta à la surface, recrutant l'eau de mer à toussotant, Kayenray le toisa de haut. Le garçon la fixa, estomaqué.
-Le jour ou tu serra un mâle dominant ce sera le jour où je serais douce, gentille et prude! Et pour ta nuit torride, tu seras de garde cette nuit, ainsi que celle de demain. Tous en gardant les activités de la journée, bien sur, déclare-t-elle avec un grand sourire? Diana tu l'accompagneras.
Kayenray s'éloigna de l'endroit où elle était pour venir s'asseoir sur un transat. Elle observe le ciel en savourant sa cigarette sans filtre.
-Rayonne! Il! Je veux remonté sur le Weichafe!
-Tu te démerdes! cria alors Kayenray en rigolant. Tu es assez grand pour revenir sur le navire! Diana, d'ici vingt minutes, envoie-lui une corde. Parce que sinon on va l'entendre geindre!
-Je préfèrerais le laisser là où il es, dit Diana en ricanant.
-tu souhaite le rejoindre, Diana?
-Mah! Sans façon. Pierre m'attend pour aider à finir de rafistoler les voiles.
Weichafe signifie guerrier en mapudungun
