Reasons to go on
Sam est grièvement blessée et souhaite effectuer l'ascension. Jack n'est pas tout à fait du même avis.
Tag to Zénith.
Disclaimer : Les personnages de Stargate SG-1 ne m'appartiennent pas, seule l'histoire m'appartient. Je ne suis pas rémunérée pour écrire.
Chapitre 1
Les tirs fusaient de tous les cotés. SG1 et SG7 s'étaient faits prendre en embuscade par une horde de jaffas après avoir traversé la porte des étoiles.
Les oreilles de Jack sifflaient alors qu'il sentait les tirs de lances au dessus de lui. Il avait réussi à s'abriter derrière un rocher massif proche de la porte, mais la poussière due au combat l'aveuglait, ses poumons brulaient, sa mâchoire était crispée pendant qu'il tentait de riposter en direction des tirs ennemis.
Où diable étaient ses hommes ? Il avait été le premier à passer la porte et n'avait qu'entre-aperçu son équipe courir du coté opposé.
Ils s'étaient rapidement mis à couverts, mais devaient se rendre à l'évidence, l'ennemi leur était supérieur.
Un tir le frôla et il reconnu l'odeur de ses cheveux brulés. Ils étaient nombreux, beaucoup trop nombreux, s'il restait là, il ne survivrait pas.
Déjà, le bruit de chasseurs de la mort atteignait ses oreilles et l'air se faisait moins respirable.
Il tirait, sans relâche, espérant que quelqu'un leur vienne en aide. Il fallait des renforts, vite !
Son cœur pulsait sous son crâne, ses mains étaient moites, sa bouche sèche et toujours aucun de ses hommes en vue.
Soudain, il aperçu une silhouette courir dans sa direction. En une fraction de seconde, il s'apprêta à tirer et se ravisa alors qu'il reconnaissait son second plonger vers lui, derrière le rocher. Son visage était sali de terre mais ses yeux étaient déterminés.
Supplantant le bruit des armes, il lui cria :
« Mais où étiez-vous passée ? Où est le reste de l'équipe ? »
Tout en changeant le chargeur de son M16, elle lui répondit :
« Daniel et Teal'c sont en lisière de forêt, à notre droite. Ce coté là de la porte est bien mieux protégé contrairement à ici Monsieur. Ils ont eu le temps de se mettre à couvert. Je suis venue vous chercher afin de vous permettre de nous rejoindre pendant qu'ils nous couvrent. »
Elle avait prononcé ces mots très vite, son essoufflement traduisant sa fatigue, malgré son professionnalisme et les tirs qu'elle continuait d'échanger.
Il jaugea la situation en un instant et acquiesça, puis elle sorti son talkie :
« Ici Carter, nous sommes prêts, couvrez nous, nous arrivons par l'endroit convenu ! »
Dans un grésillement, elle entendit le leader de SG7 confirmer et ils se levèrent d'un bon, mitraillant du mieux possible alors qu'ils courraient vers là où était venue Carter.
Ils étaient presque arrivés, plus qu'une vingtaine de mètres, quand une puissante explosion se produisit, les propulsant au sol.
Jack se retrouva face contre terre, le souffle coupé par la violence du choc.
Il se sentait perdre pied et entendit vaguement le son de la porte qui s'ouvrait. Alors que les tirs s'intensifiaient, une voix lointaine lui parvint,
« Il y a des blessés ! A quatre heures, trois infirmiers avec moi ! »
Essayant de regrouper le peu de forces qui lui restait, il tourna la tête à la recherche de Carter et la vit étendue à quelques mètres de lui, inerte.
Il tenta de tendre un bras vers elle, mais déjà son cerveau vibrait et sa vue se brouillait.
Il entendit vaguement l'équipe de secours crier :
« Le colonel O'neill et le major Carter sont blessés ! J'ai besoin de deux brancards et de … ho mon Dieu… »
Puis il sombra dans le néant.
Les reviews sont toujours appréciées :)
