L'atmosphère dégageait un espace de pureté. Ni d'éclats de sang tâchaient les alentours, ni de bruits de fusil qui brisaient les tympans et ni de douleurs qui déchiraient la poitrine des âmes. Cette sérénité se voyait dans les airs, avec ses bras libérés de ces périodes de guerre.

C'était la Colombe, le symbole de la Paix. Ses ailes lui permettaient de voyager dans tous les recoins du paysage, ses plumes généreuses battaient comme les cœurs de la vie et elle gardait une petite tige d'olivier dans son bec.

La jeune promeneuse survolait la terre de son voyage, elle inspirait le parfum paisible et mélodieux que la nature avait offert mais cette dernière fût coupée par un bûcheron qui fonçait vers elle avec son hache rouge et une expression furieuse mêlée avec la folie.

La Colombe, surprise par son visage et sa lame, s'échappa à toute aile tandis que le chasseur la poursuivait à toute jambe .

''JE DÉTESTE LES OISEAUX ! '' Cria t-il avec ses bottes qui martelaient à répétition.

''Ce n'est qu'un oiseau, Woodie. Laisse-le tranquille et concentre-toi sur les arbres que j'ai envie de couper !'' Commentait une voix qui vibrait le bras du bûcheron barbu mais il refusait de l'écouter.

''Bon dieu, quelle absurde raison de vouloir déclencher une violence.'' Pensa la Colombe en s'élevant avec ses gouttes de sueur.

Et elle disparaît dans les nuages assortis à son plumage. Avec Woodie, il n'y aura jamais de paix et de sérénité .