Bonjour à tous !

Je vous présente ce début d'histoire qui m'est venue en tête suite à un manque certain de Hunger Games après avoir lu et vu les oeuvres du même nom. Peut-être qu'un tel manque vous est-il également arrivé ? C'est ce qui m'a poussé à faire un tour du côté des fanfictions (alors que je n'allais jamais plus loin que la catégorie Harry Potter). Puis, j'ai poussé le vice (oui vice, car j'ai des exams dans deux semaines...) un peu plus loin en écrivant ce prologue avant de sauter le pas pour une publication. Ca m'apprendra à succomber à mes envies et à mes manques ! Car désormais, à partir du moment où je vous poste une histoire et que vous aimez cela, je vous suis redevable d'une suite et surtout d'une fin, contre vent et marrée (à traduire, contre cours et exams).

En tout cas, j'espère que cela vous plaira !
L'histoire s'ancre donc dans l'univers des Hunger Games, bien avant l'aventure de nos héros favoris Katniss et Peeta, avant même celle de Haymitch. Pour être franche avec vous, j'ai un peu choisi au hasard l'année, car je doute qu'au fond cela change grand chose dans la trame ainsi imaginée. Enfin bon, je vous laisse découvrir et vous souhaite une bonne lecture !


Disclamer : L'univers dans lequel s'ancre cette histoire et ces personnages appartient à Suzanne Collins !

Résumé : Le destin des carrières n'est-il que de s'entrainer pour mieux se battre une fois dans l'arène ? N'y a-t-il pas plus que ce masque d'arrogance et cette volonté de fer ? Que laissent-t-ils derrière eux une fois désigné tribut dans ces Hunger Games ?

Titre : Un amour de carrière

Prologue :

« Inutile de procéder au tirage au sort. Je me porte volontaire ! »

Cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien claqua dans son esprit au moment même où son coeur se serra plus que jamais. Jeena n'osa pas le regarder, s'imaginant sans mal l'air fier et satisfait du jeune homme qui s'avançait d'un pas assuré jusqu'au podium.

« Le District 2 regorge toujours de multiples péripéties ! Remarquablement admirable ! Qui a donc l'honneur de se porter tribut en ces 34ème Hunger Games ? »

« Riley Bowers. »

A l'énoncé du nom du tribut masculin, elle leva enfin les yeux et examina le tableau qui s'offrait à la foule en pleine effervescence. Carrie Huggins se tenait entre les deux prochains participants des Hunger Games qui se serrèrent la main d'une poignée ferme lorsqu'elle les invita à le faire. La fine silhouette de l'hôtesse et escorte des tributs du District 2 paraissait risible ainsi entourée des anciens et probables futurs vainqueurs des Jeux les plus célèbre de Panem. Le regard de Jeena s'attarda sur Riley, lequel arborait un sourire sans faille tout en saluant fièrement la foule qui l'acclamait. Lorsque leurs yeux se croisèrent, un clin d'oeil de la part du jeune homme lui suffit à se parer d'un faible sourire alors que son coeur semblait battre à tout rompre. Ca y était, il l'avait fait. L'on ne pouvait plus retourner en arrière désormais. Son regard se perdit dans le vague au moment où les protagonistes de la journée se retirèrent et disparurent derrière la lourde porte en bois du palais de justice.

Jeena Alyn, n'était autre que la petite-amie du tribut volontaire masculin du District 2, en ces 34ème Hunger Games. Bien qu'elle avait pertinemment connaissance de l'intention de son cher et tendre, il n'en était pas moins difficile de voir le sort se sceller ainsi. Puisse-t-il lui être favorable, pensa-t-elle fortement avant de se reprendre. Sort favorable ou non, Riley Bowers sera le gagnant de ces Jeux, il le lui avait promis. Il en était capable, elle le savait très bien. Tout le monde ayant pu approcher de loin où de près le jeune homme durant ces dernières années de préparation aux Jeux avait indubitablement conscience du potentiel de ce dernier. Un sourire moqueur éclaira son visage en repensant à la Leçon N°1 de tout apprenti tribut : Avant toute chose, il est primordial de croire en sa victoire. Une main sur la sienne, sortit la jeune fille de sa léthargie.

- Ca va aller, Jeena ? s'inquiéta sa voisine en lui caressant gentiment le dos de la main.

- Oui, assura-t-elle tout en plaquant un sourire radieux sur son visage. Je ferai mieux d'y aller, avant qu'il ne soit trop tard.

En réalisant ses paroles, ce fut comme une bombe à retardement. Son masque se fissura peu à peu et un douloureux sanglot monta jusqu'à sa gorge sèche. Elle recula lentement de quelques pas, avant de précipitamment se retourner et se hâter de rejoindre le palais de justice où se trouvaient encore, pour quelques minutes, les deux tributs du District. Pour l'un deux, cela sera la dernière fois.

Elle ne sut le nombre de personnes dans lequel elle buta alors qu'elle parcourait cette foule dense qui ne semblait vouloir se disperser. Lorsqu'enfin elle s'en extirpa, ce furent des pacificateurs qui lui barrèrent le chemin à l'entrée du bâtiment. Les hommes aux uniforme d'un blanc éclatant la retinrent et lui ordonnèrent de s'éloigner.

« Je suis sa petite-amie... Riley Bowers... Je vous en prie... »

Accrochée à leurs bras qui la repoussaient en vain, elle expliqua ainsi, bien que très essoufflée, la raison de sa présence. Après un instant de réflexion trop long à son goût, les pacificateurs la laissèrent passer avant qu'elle ne reprenne sa course. Arrivée dans le hall, Jeena se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit exact de sa destination. Bien heureusement, ce qui semblait être des membres de l'équipe de tournage lui indiquèrent le chemin. Ces deriers ne manquèrent pas de lui emboiter le pas, certainement friands de ce genre de scène de petite-amie éplorée. A ce constat, la jeune fille tenta de contrôler son allure et reprit contenance. Riley ne lui pardonnerait pas un tout autre comportement en présence de caméras. Semblant déçue, par ce changement d'attitude, l'équipe de tournage continua tout de même à la suivre. Au loin, elle aperçut les Bowers qui devaient tout juste terminer leur dernière visite à leur fils et frère, avant qu'il ne parte pour le Capitole.

- Où est-il ? leur demanda la jeune fille avec un regard appuyé masquant tant bien que mal l'angoisse qui s'était emparée d'elle.

- La prochaine porte à gauche, répondit le père avec un sourire de circonstance.

Inutile de demander, la présence de pacificateurs ne laissait aucun doute quant à la présence d'un membre important derrière cette porte. Quoi de plus important, en ce jour de Moisson, que les tributs ainsi qualifiés pour les Jeux.

- Vous êtes ? questionna machinalement l'un des gardes.

- Jeena Alyn, une amie.

- Vous avez 3 minutes, indiqua le deuxième pacificateur alors qu'ils s'écartèrent de la porte qu'elle ouvrit prestement.

Lorsque la jeune fille entra, il regardait par la fenêtre, lui tournant le dos. Elle referma doucement la porte derrière elle et s'y adossa, la poignée ronde s'enfonçant au creux de ses reins.

- Je ne t'attendais plus, ma belle, brisa-t-il le silence alors que tout deux s'observaient une fois qu'il lui eut fait face.

- Tu l'as fait, constata-t-elle d'une voix rauque, provoquant le sourire suffisant qu'il savait si bien faire.

- Evidemment que je l'ai fait. Pitié Jeena, tu m'avais promis, lui reprocha-t-il en remarquant les larmes menaçantes et le léger tremblement des lèvres de sa petite-amie.

- Alors j'espère que tu tiens mieux tes promesses que moi.

Après un soupir las, Riley s'avança vers elle et caressa la joue sur laquelle une larme venait de s'échouer. Les yeux verts, vifs, fixaient les yeux noisettes, apeurés. Il replaça une mèche couleur châtain derrière l'oreille de la jeune fille avant que cette dernière ne finisse par succomber à son envie de se blottir dans les bras du blond.

- Je t'interdis de mourir, Riley. Tu n'as pas le droit de me faire ça. Tu n'as pas le droit de te porter volontaire et de ne pas revenir, sanglota Jeena au creux de son épaule alors qu'il la serrait fort comme elle aimait.

- Je reviendrai, assura-t-il en la poussant légèrement de manière à ce que leurs deux visages se fassent face.

- Vivant ! se sentit-t-elle obliger de préciser alors qu'un fin rire moqueur lui répondit.

- Evidemment vivant. Mais je préfère m'abstenir de te promettre de revenir... complet. On ne sait jamais, plaisanta-t-il.

- Il y a que toi que ça fait rire, idiot, lâcha-t-elle avant que leurs lèvres ne finissent enfin par se rencontrer.

Chacun souhaitait faire disparaître l'expression de l'autre, l'une, arrogante et frivole, l'autre, inquiète et terrifiée. Leur baiser semblait avoir réalisé les souhaits des deux jeunes puisqu'une fois terminé, furent échangés des regards tendres et des sourires apaisés.

- Tu vas me manquer, avoua Jeena les yeux désormais pétillants.

- Au moins, toi, tu auras l'occasion de me voir faire des exploits.

- Tu n'auras qu'à faire vite.

- Pas trop non plus, histoire de pouvoir en profiter un peu quand même.

- Le temps est écoulé, vous devez partir maintenant Mademoiselle, intervint soudainement la voix de l'un des gardes en ouvrant brusquement la porte.

Sans prendre le temps d'écouter les dires du nouvel arrivant, ils s'étaient remis à s'embrasser une dernière fois, avant le prochain baiser l'espéraient-ils. L'un tenant la tête de l'autre, les doigts s'entremêlant dans leurs cheveux, ils semblaient ne plus pouvoir se détacher. Ce fut le pacificateur qui les sépara avec plus ou moins de difficulté, en s'emparant du bras gauche de la jeune fille afin de l'entrainer hors de la pièce. Sans plus se préoccuper de cet intrus qui la trainait à l'extérieur, Jeena porta son poing à sa bouche, y déposa un baiser, et le tourna en direction de Riley. Ce dernier fit de même avant d'articuler silencieusement un « Je t'aime ».

- A dans quelques semaines, Jeena, eut-elle le temps d'entendre avant que la porte ne se referme laissant alors place à un lourd silence.

- Oui... A dans quelques semaines... murmura-t-elle pour elle-même, toujours tenue par le pacificateur qui avait lui-même été empoigné par la jeune fille. Vous allez me lâcher, oui !

Repoussant brutalement le garde, sans trop d'effort aux vues des nombreuses heures d'entrainement qu'elle avait eues au cours de son adolescence, Jeena s'essuya le bras comme si le pacificateur avait pu la salir tout en lui lançant un regard hautain et foudroyant. Puis, la tête haute, elle refit le chemin inverse afin de quitter ce lieu le plus vite possible.

A chaque pas, elle semblait compter les mètres qui la séparaient désormais de celui qu'elle aimait. Celui qui s'était porté volontaire pour les Hunger Games. Celui qui devra, dans une arène emplie de pièges du Capitole, affronter les 23 autres tributs des 12 Districts. Celui qui, sera le seul et unique survivant des massacres à venir. Il le lui avait promis.


Voici la fin de ce prologue qui j'espère vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis, cela m'intrigue vraiment.
J'essayerai d'écrire la suite aussi vite que possible. En attendant, je vous souhaite une bonne journée, une bonne nuit, une bonne semaine, un bon Week-end !

Desea Oreiro