Disclaimer: Bleach appartient à Tite Kubo.
Résumé: Toute chose a une fin, même les immuables modalités de l'épreuve de capitaine. Partis dans le vaste monde, les capitaines et vice-capitaines doivent se mettre au niveau pour l'examen. Pas sûr qu'ils sachent tous exactement ce que veut dire « se faire une culture »...
Bêta-lecture: COC.
Nda: Cette fic est un gros délire, n'allons pas chercher les sombres raisons qui poussent à écrire de telles divagations. Mais c'est quand même ma première fic publiée, pour l'ouverture de mon compte! Tremblez, voici la:
Révolution Culturelle
Introduction
Théoriquement, une réunion de capitaines peut se terminer de trois façons différentes. En premier, une sieste. En deuxième, une nouvelle fracassante (celle où on ouvre grand les yeux), non seulement parce que l'on se sait pas d'où sort cette nouvelle inattendue, mais encore parce qu'on a vraiment la tentation du suicide par auto-broyage du crâne (pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à l'adresse suivante : Kurotsuchi S.A.R.L., 12è division 12001 Seireitei, SOUL SOCIETY). La troisième option reste la beuverie d'après réunion, mais passons. Si l'on doit classer par fréquence ce type de rencontre, on obtient : beuverie, sieste et éclaboussures crâniennes en puissance. Ce jour-là, à cause de la conjonction particulière de Mars et de Vénus, les capitaines – accompagnés de leurs valets de pied, que la décence oblige à nommer vice-capitaines – eurent droit à une rencontre du troisième type.
YAMAMOTO : Chers capitaines, non moins chers larbins, je discutais hier soir avec Albus Dumbledore – à moins que ce ne fût avec vous, capitaine Unohana... Bref, nous nous sommes dit que les formalités de l'examen de capitaine ne correspondaient plus aux usages d'une société civilisée et moderne comme la nôtre ! Au fait, capitaine Hitsugaya, vous arrivez de nouveau à faire vos nuits ? Ah ! Désolé de mentionner vos petits problèmes devant tout le monde ! Ce cher Dumby (à moins bien sûr, que ce ne fût vous très chère capitaine Unohana) m'a proposé de remplacer certaines parties que nous ne mentionnerons pas par égard pour vous, capitaine Hitsugaya, par une épreuve de culture générale ! Aussi, me suis-je empressé d'adopter le projet à l'unanimité ! (Vous n'étiez pas là et il était 14h, je n'ai pas pris la peine de vous réveiller au milieu de votre sieste.) Capitaines, je vous envoie donc en vacances dans le lieu de votre choix pour parfaire votre culture au cas où vous auriez à faire passer l'examen de capitaine, et vous, vice-capitaines, je vous envoie accompagner vos maîtres, enfin... vos supérieurs, pour vous faire une culture au cas où vous auriez à passer l'examen de capitaine ! Capitaines, prenez vos vice-capitaines, croissez et multipliez... vos connaissances, vice-capitaine Iba, ne faites pas cette tête ! Que croyiez-vous que j'allais dire !
Ainsi partirent ces braves officiers, enfilant gigai et nécessaire du parfait touriste japonais, la très sainte trinité appareil photo numérique-bob-guide touristique, à la recherche de la culture qui sied à tout officier supérieur.
