Chapitre 1:
Les mugiwaras étaient encore et toujours pourchassés par des marines qui étaient composées de Smoker et Tashigi.
-Rattrapez les ! Cria le sergent-chef Tashigi aux troupes de marines qui courraient mi-enthousiastes mi-effrayés.
Luffy courait en première place avec un air satisfait collé sur le visage, suivi du coq Sanji, de Ussop, de Zoro, de nami et de Chopper. Robin, Franky et Brook étaient restés sur le bateau encore invisible aux yeux de la loi.
-Gnihihihihi… Ils nous rattrapent ! Ria Luffy en regardant les marines, Smoker en tête, gagner du terrain.
Nami lui foutu un de ses poings destructeurs pour appuyer son opinion.
-Crétin, il faut que tu nous en débarrasses !
-Bon… Je m'en occupe. Grommela le bretteur.
La main sur le Wado ichimonshi, il lança un jet d'énergie qui fit voler l'ennemi. Seul Smoker évita l'attaque grâce à son fruit du démon, mais Zoro refit volte-face et quand Smoker fut a sa portée, il lui arracha des mains son épée et l'assomma avec celle-ci. Smoker se fracassa au sol dans un bruit sourd et quand il se releva les mugiwaras étaient déjà loin.
-Enfoiré de Roronoa.
Tashigi arriva en vociférant contre le bretteur qui venait de les mettre au tapis.
-Colonel Smoker ! Nos troupes sont dans un piteux état et les mugiwaras sont sortis du périmètre que nos hommes surveillés. Que fait-on ?
-… Tashigi…
-Oui, colonel ?
-Tu as déjà combattu Roronoa, tu n'as rien remarqué ?
-Tout ce que j'ai pu remarquer c'est que sa force grandit encore. Déjà que Mugiwaras no luffy nous donne du fil à retordre, avec Roronoa à ses cotés et tout son équipage, on aura du mal a les capturés.
Smoker resta silencieux devant la tirade de Tashigi et repensa à cette force qui émanait de lui pour ses attaques. Mais Tashigi avait raison, tous ensemble ils se révéler invincibles. Après tout, le savoir était un pouvoir puissant
-Avons-nous des informations détaillés sur l'équipage mugiwaras ?
-Nous avons quelques infos sur tous, mais elles ne sont pas poussées.
-Et bien complétez-les ! Il nous suffit d'information pour trouver une faille.
Tashigi repartit avec l'ordre de faire de recherches sur l'équipage. Smoker avait compris qu'il suffisait d'une faiblesse dans l'équipage pour le dissoudre ou même de trouver des failles dans les esprits des mugiwaras pour les éliminer un par un.
Le bateau des Mugiwaras se détacha de la crique où ils s'étaient amarrés avec l'équipage au complet. Après quelques explications aux autres nakamas pour ce départ en trombe, Nami expulsa ses envies meurtrières sur l'homme caoutchouc.
-Tu n'aurais pas pu te taire pour une fois !
-Maiiiis heuuu ! Ce n'est pas ma faute s'ils n'avaient plus de viande et que j'avais encore faim !
-Mais ce n'était pas la peine de crier et de rametter tout les marines de l'île !
-Mais on s'en fiche Zoro les à tailler en pièce alors c'est bon.
-Il faut bien que ce marimo est un boulot à faire aussi stupide soit-il, souria le coq.
Le « marimo » il flanqua une magistrale baffe dans la tronche ce qui suivis a un combat acharné entre les deux hommes. Nami dû faire l'arbitre et proclamer un match nul pour cause de coups et blessures infligés par un arbitre en rogne.
La soirée fut en fête pour plusieurs raisons : le frigo était remplis, ils avaient encore une fois contrés des marines et l'alcool remplissait le placard. Ils s'endormirent tous sur leur deux oreilles, bercés par les flots sombres de l'océan.
Tashigi attendit debout derrière le comptoir où le secrétaire cherchait en grommelant dans ses fichiers. Il sortit plusieurs fichiers de taille impressionnante soulevant de la poussière qui voleta sous le nez du sergent-chef. Puis enfin dans un dernier effort, il sortit un dernier dossier ou était inscrit « mugiwara » au gros feutre noir.
Elle souleva la couverture et contempla les portraits de l'équipage. Dans le dossier, il y avait plusieurs fichiers. Un pour chacun des personnes formant l'équipage. Celui de luffy était énorme ainsi que celui de Nico robin . Tout les autre était assez fin, mais remplie de feuille recouvert d'encre. Elle commença à feuilleter leurs contenus en commençant par celui du capitaine. Il eut les infos standard donc le nom, l'âge, le lieu de naissance etc… Puis ce fut les actions qu'il avait fait du combat contre Morgan au combat contre Kuma. Puis il eut des détails sur sa famille si particulière. Puis vînt le tour de la navigatrice, puis du coq, ainsi que le sniper, le docteur, l'archéologue, le charpentier et le musicien. Mais elle ne vit que le dossier du bretteur à la fin totalement vide. Son existence commença en tant que chasseur de prime à ses 17 ans et en tant que pirate sinon pas de date de naissance ni de trace de parenté connue.
-Euuh…Excusez-moi…
-Hmmm ? Grommela l'homme fourrés une seconde fois dans ses tiroirs et ses paperasses poussiéreux.
-Je pense que le dossier du pirate Roronoa n'est pas complet.
L'homme s'empara du fin fichier et le feuilleta.
-Effectivement… Je vais vérifier aux prés de mes collègues.
- Il y a aussi celui du musicien…Brook, qui est incomplet.
L'homme disparu derrière une porte encombré de livre et autres papiers. Tashigi entendit des pas rapides et des tiroirs s'ouvrirent dans un grincement métallique insupportable. L'entrouverture de la porte laissa au sergent-chef le spectacle des personnes courant en fouillant pour des recherches sur tel pirate demander par une tierce personne dans la même galère que Tashigi. Elle comprit qu'elle devra patienter un moment. (Merci la poste)
Au bout d'un certain temps, Tashigi fut réveillé par le lourd dossier qui tomba sous son nez.
-Voici, Mademoiselle, ce que nous avons trouvé sur vos deux lascar. Ce dossier est sur un vieil équipage de pirate qui a disparu depuis un certain temps dont votre squelette parlant faisait partie de son vivant. Mais cet équipage et mort il y a bien 50 ans et des poussières. Mais par contre nous n'avons rien trouvé sur le deuxième. Nous savons qu'il faisait partie d'un dojo dans un village à East blue mais sinon pas d'autre trace.
-Pas de d'adresse ou de parent.
-Non, d'après nos fichiers, une quelconque famille même éteinte du nom de Roronoa n'existe pas.
