Disclaimer : J. K. Rowling possède Harry Potter ainsi que ses personnages ; Sherlock est entre les mains de la BBC, Mark Gatiss, Stephen Moffat.

Rating : K

Genre : Romance, Hurt/Comfort

Pairing : Mycroft x Harry (sous-entendu Harry → Remus)

Cette fic est écrite dans le cadre de la 92ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Enthousiasme". Le principe est de faire un texte en une heure.

Il s'agit d'une petite série en 8 OS/Drabble, sur 8 thèmes différents, mais tournant tous autour du couple formé par Mycroft et Harry, j'espère que vous aimerez !

Bonne lecture ;)

°0o0°

La Fin du Début

Tout le monde dansait et chantait, l'heure était à la fête ce soir-là. Dans les rues, les sorciers et sorcières sortaient pour danser et embrasser leurs voisins, heureux de les voir toujours en vie. Seuls quelques personnes restaient à l'écart de cet enthousiasme général, ceux qui pensait déjà à tous ceux qui étaient morts. Harry faisait partie de ceux-là alors qu'il pleurait au-dessus du cadavre de Remus, son dernier lien avec ses parents.

Il était seul dans la Grande Salle, ou peut-être pas. Il ne savait pas, il s'en fichait. Seul le corps froid du loup-garou l'importait. Remus avait toujours été quelqu'un vers qui il pouvait se tourner, sa relation n'était pas pareil à celle qu'il avait eu avec Sirius. Quand il voulait se changer les idées et rigoler, il se tournait avec son parrain, quand il avait besoin de calme ou de conseils, c'était Remus qu'il allait voir. Après la mort du premier, Harry s'était éloigné, la culpabilité étant trop lourde pour lui et il ne voulait pas subir le regard accusateur du dernier Maraudeur. Ce fut sa plus grande erreur.

Le monde était rempli de « si », surtout après une guerre avec son lot de morts. Harry les ressassait justement dans sa tête, s'imaginant mille scénarios où Remus serait en vie avec lui, à ses côtés pour l'aider à faire face au lendemain et aux jours suivants. Il ne demandait même pas que ses rêves secrets d'amour soient assouvis, il aurait pu se contenter de le savoir en vie, de pouvoir le retrouver quand il le voulait.

Après la mort de Sirius, il avait été tellement dévasté qu'il n'avait pas remarqué les sentiments qui naissaient au creux de son petit cœur estropié, des sentiments pour son ancien professeur de Défenses contre les Forces du Mal, des sentiments pour l'ami de ses parents, des sentiments pour le seul loup-garou qu'il avait rencontré, des sentiments pour Remus Lupin qui ne lui serait jamais rendus. Il le savait, il connaissait son parrain de cœur, il était trop jeune pour lui, il était comme un neveu pour ne pas dire un fils, et il se considérait comme indigne du moindre amour. Harry avait toujours su que son amour pour Remus serait voué à l'échec, mais il n'avait pas pu s'empêcher de prendre soin de ce sentiment qui le réchauffait de l'intérieur et qui lui permettait de faire face à chaque nouveau jour.

Il n'avait même pas détesté Nymphadora lorsqu'ils s'étaient mis ensemble. Il avait eu mal, horriblement mal, mais il savait déjà qu'il ne pourrait jamais être à la place de la jeune femme, alors il s'était contenté d'être heureux pour Remus, rejetant la douleur pour ne garder que l'amour qu'il lui portait, comme une chose fragile à protéger – c'était exactement ce que ses sentiments étaient. Plusieurs semaines après un mariage qui avait été difficile pour lui, son loup-garou adoré était venu à lui, avec l'intention de le suivre dans sa quête des Horcruxes quelle qu'en soit l'issue et pour la première fois, ils s'étaient disputés. Violemment. Harry avait fait en sorte de le renvoyer auprès de Nymphadora et leur enfant à naître, alors qu'il aurait voulu qu'il reste avec lui. Mais il savait qu'il ne voulait pas l'accompagner pour lui, mais pour fuir son passé qui semblait se répéter.

Les longs mois qu'il passa sans nouvelles de Remus furent une torture horrible pour lui, mais finalement il était réapparu, avec un fils. Harry s'était forcé à sourire. Cependant son cœur se brisait un peu plus. Cela finirait par arriver, il le savait bien, cela ne faisait aucun doute. Mais cet enfant les séparait un peu plus, creusait un fossé entre eux. Le jeune Potter se souvenait d'avoir pleuré pendant de longues heures cette nuit-là, avec un sortilège de silence stratégiquement placé autour de lui pour qu'on ne l'entende pas. Il ne savait même plus s'il l'avait fait de manière instinctive, comme quand il était enfant, ou s'il avait consciemment jeté le sort. Peu importait…

Le plus dur fut quand il le revit une dernière fois, lorsqu'il utilisa la Pierre de Résurrection. Les larmes avaient été particulièrement dures à retenir alors que les fantômes de ceux qui avaient formés sa famille, l'entouraient. C'était une preuve supplémentaire que Remus était bien mort et qu'il ne reviendrait pas. Le loup-garou avait à peine semblé le trouble, la tristesse et le soupçon de colère qui l'avait envahi quand il s'était mis à parler de Tonks et de Teddy. Harry aurait voulu se jeter sur lui pour lui crier qu'il l'aimait, qu'il ne voulait pas l'entendre parler de cette femme qui l'avait enlevée à lui et de cet enfant qui était le souvenir douloureux qu'il avait aimé quelqu'un d'autre.

Mais il se contenta d'hocher la tête et il lâcha la Relique presqu'à regret. Il ne voulait pas finir comme Cadmus Peverell, à rappeler inlassablement l'esprit de son défunt amour, sans ne plus jamais pouvoir l'avoir pour lui. Sa chance était passée depuis longtemps, il ne l'avait même pas tentée. Peut-être que cela aurait changé quelque chose, tant de chemins, de possibilités s'étaient ouverts à lui lors de ses choix, mais ceux qu'il avait fait l'avaient mené à cet instant dans la Grande Salle. Et même s'il ressassait le passé et ce qu'il aurait pu changer, tout resterait tel quel.

Harry se redressa finalement de la poitrine humide de Remus sur laquelle il avait épanchée sa peine. Les larmes s'étant accumulées sur ces verres, rendaient sa vision floue, mais il vit pourtant parfaitement les mains jointes de Nymphadora et Remus. Il aurait voulu voler un baiser à son amour perdu à tout jamais, un seul, chaste, petit, rapide. Pourtant cette vision l'en empêchait, elle lui rappelait cruellement que le loup-garou en avait aimé une autre. Il sentit les larmes remonter de nouveau, mais cette fois il les refoula.

Tout était fini…

A suivre…

°0o0°

Nous démarrons une nouvelle nuit à ce jour, les chapitres seront postés au fur et à mesure, et comme je triche un peu, cette fois il y aura deux chapitres par jour, de quoi tenir la semaine ou presque.

Bon, pas encore de Mycroft en vue, mais il sera bientôt là, ne vous en faites pas. L'idée d'Harry amoureux de Remus est venue toute seule, mais j'espère que vous l'aimez malgré tout et que vous n'avez pas trop pleuré… J'ose vous dire que les larmes me sont montées aux yeux (je suis très empathique envers les personnages sur lesquels j'écris) mais je les ai vaillamment retenu (j'aurais eu du mal à expliquer avec sérieux pourquoi je m'étais mise à pleurer lol)