Titre Au soir et au matin

Personnages : Théodore Nott, Neville Londubat

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Auteurs : Joueuse Neville

Petit cadeau pour Joueuse Théodore….


Au soir et au matin


24 Septembre 2008 18 heures.

Devant le tableau qui ferme ses appartements, le professeur de Botanique de Poudlard hésite.

Pas qu'il ait peur de rentrer.

Enfin, si, un peu.

Le mot reçu dans la journée lui a assuré qu'il sera là à la fin des cours, mais s'il avait changé d'avis ? Ses yeux fixent le tableau sans le voir, tout occupé qu'il est à se rappeler son réveil …

Ce matin, il y avait une tête brune sur l'oreiller d'à côté.

La soirée était revenue d'un coup, l'arrivée par Cheminette de Théodore, la discussion, ses propres joues qui devaient être cerise, vue la façon dont il les sentait rougir, les traitresses… Par Merlin, il avait demandé à Théodore Nott d'entamer une relation avec lui. Ce qui avait semblé étonner son ancien camarade de Poudlard, d'ailleurs.

Croyait-il que Neville hésiterait pour les raisons développées en long en large et en travers par Draco ? Ou simplement que Neville n'était pas intéressé ?

Un coup d'œil au réveil. Par Merlin, il avait demandé à Théodore Nott d'entamer une relation avec lui et il allait être en retard en cours ! Bravo, Professeur Londubat, voici un excellent timing.

Bon, techniquement, ils n'avaient pas couché ensemble, est-ce que c'était grave s'il s'éclipsait sans le réveiller ? Parce que le prof arrivant en retard au cours, cela faisait désordre, et la probabilité qu'il soit à l'heure s'il prenait le temps de parler avec Théodore… Disons qu'elle était aussi élevée que celle de voir Lucius Malfoy proposer de l'adopter.

Les aiguilles du réveil continuaient de courir sur le cadran mais le jeune botaniste n'arrivait pas à s'arracher au contraste des boucles sombres sur le coton blanc. Il se rappelait la sensation sous ses mains, quand il y avait passé les doigts, il se rappelait le goût des lèvres sous les siennes, le premier baiser hésitant, le sourire doux de Théodore et leur conversation qui s'était prolongée tard dans la nuit, avant qu'ils finissent par tomber endormis, encore tout habillés et toutes lumières allumées.

Il s'est éclipsé, un peu lâchement sans doute, sans le réveiller, ne laissant qu'un mot apprenant à son hôte qu'il devait aller affronter ses élèves et révélant son envie de le revoir au soir…

Est-ce que Théodore va être là ?

Neville prononce le mot de passe et rentre dans ses appartements, avec le cœur qui bat un peu trop vite pour un geste aussi simple…

**F.