"Mon dieu Keith ! Qu'est-ce que tu as fais !"
Keith, 10 ans, les larmes aux yeux dans l'embrasure de la porte de la chambre de son grand frère Shiro. Il tient dans sa main droite une paire de ciseaux et dans sa main gauche une touffe de cheveux noirs. Shiro saute presque de son lit et se baisse sur ses genoux pour être a hauteur du petit garçon. Il pose ses mains sur les épaules de son frère.
"Pourquoi as-tu coupé tes cheveux ?"
Keith demeure silencieux.
"Keith qu'est ce qui ne va pas ?"
Keith serre fort son poing gauche. Le regard fixe, vague, les yeux pleins de larmes. L'enfant finit par regarder Shiro dans les yeux et murmure doucement entre ses sanglots.
"Parce que...Parce qu'il se moquait...Il se moquait Shiro…"
Les ciseaux tombent sur le sol et Keith se jette dans les bras de Shiro et pleure plus encore. L'adolescent de 18 ans ne comprends pas...Keith aimait tellement cette coupe de cheveux…
Le lendemain matin, en arrivant à l'école, Keith se sent mal. Très mal. Il voit Lance arriver vers lui, son éternel sourire moqueur sur le visage. Sourire qui s'évanouit au fur et a mesure qu'il se rapproche de Keith.
"Mais...Mais…Mais tu l'as coupé ?!"
Keith ne répond pas. Retenant ses larmes. «On ne pleure pas pour quelques cheveux en moins» il se l'était répété toute la nuit. Il ne peut cependant croiser le regard de Lance, si il voyait qu'il pleure ? Il se moquerait. Lance se moquait de tout. Keith pleurera chez lui, dans les bras de Shiro…Mais pour le moment il ne doit pas...Il ne faut pas.
A la pause de midi, Lance se sent bizarre, il a grosse boule dans le ventre...la culpabilité. Keith a évité son regard toute la matinée. Lance se sent coupable, car il ne pensait que ces moqueries étaient si nocives, si blessantes...après tout, si Keith en était venu à couper ses cheveux c'est qu'il en avait marre, marre de Lance, marre de ces vilaines choses qu'il lui répétait sur sa coiffure. Lance est seul, il se sent si mal qu'il s'est éloigné de tout ses camarades de classe, sur le chemin de la cantine il voit Keith. Keith qui a les mains dans les poches et qui regarde ses pieds. Lance s'approche.
"Keith ?"
Keith lève la tête et la baisse tout de suite après avoir reconnu Lance. Cette fois c'est la fin, Lance éclate en sanglot et enlace Keith, qui ne le rejette pas ni ne l'enlace en retour. Il est surprit.
"Keith...Pardon ! Pardon Keith ! Pardon ! Pardon ! Pardon ! Je suis désolé je ne savais pas que ça te blessait...je suis désolé...désolé…"
Lance pleure encore plus en sentant les mains de Keith se poser sur son dos. Ils restent comme ça quelques minutes sans parler et puis Lance s'éloigne de Keith.
"Quand ils repousseront, je te dirais tout les jours que ton mullet est beau."
Keith sourit.
Lance essuie ses larmes.
Les deux vont à la cantine main dans la main. Ignorant les regards surpris de leurs camarades.
"Hey Keith."
Lance s'approche, son éternel sourire moqueur sur le visage. Keith pose son sac sur le banc dans la grande cour du lycée.
Lance se penche sur ses lèvres et l'embrasse tendrement, puis glisse ses doigts dans les cheveux noirs de Keith.
"Ton mullet est magnifique."
D'après une idée originale de Gynny.
Les personnages viennent de Voltron et appartiennent a DreamWorks.
