"-T'as des nouvelles de Jan ? (Yann en allemand)

-Nan ...

-Et ... hum ... tu ressens encore des choses pour lui ?

-Ben ... jpense à lui et j'espère qu'il va revenir et me prendre dans ses bras pour me dire qu'il m'aime ... Vous en pensez quoi Mr docteur Love ? la jeune femme sourit.

-Hum ... je dirais chère demoiselle que vous êtes atteinte d'une trouble sentimal et que pour cela vous devriez vous blottir dans les bras dans votre cher docteur Love."

Elle se mit contre lui. Son corps frêle avait presque disparu sous ses bras, seul ses cheveux dépassaient, tombant en cascade sur son dos encerclé. Sa taille moyenne fit qu'elle arrivait aux épaules du garçon. Le jeune homme embrassa le front dégagé de la fille qui se tenait dans ses bras.

"-Merci Tom.

-Je t'aime ma 'tite Lena."

Il la serra un peu plus fort dans ses bras. Il était grand, coiffé de longues dreads chatains, il portait un baggy et un large T-shirt sans forme, la jeune elle était vétû d'un jean délavé, troué et d'un petit dépardeur noir, plusieurs bracelés ornent ses bras, ses converses toujours aux pieds sont grises avec des lacets fluos, bleu et vert, qui sont d'ailleurs elle aussi complètement déchirés. Ses cheveux sont bruns, lui tombant sur les épaules. Tom et Lena. Ils sont amis depuis l'âge de 8ans toutes leur conneries, leur fous rires, leur coups de bluzz c'était tous les deux. Pas des inséparables, juste des amis qui s'aiment et que rien n'a pu séparer depuis presque 10ans. Ils s'aiment mais ça reste fraternel, entre eux une chose est sure, pas de sexe ni d'amour.

"-Bon tu me payes une pizza, j'ai faim. un sourire élargit ses lèvres.

-T'as pas mangé avant de sortir ?!

-Pas l'temps."

C'est sous les rayons de la lune que les deux jeunes se dirigent vers une pizzéria dans le centre. Dans cette rue, à cette heure là, il n'y a jamais personne. Cependant c'est une grande ville, on est pas encore au niveau de Berlin mais c'est assez vaste pour eux. Tous les soirs, les deux amis se retrouvent et 'trainent' dans les rues comme le disent les parents de Lena. Cette jeune femme prépare son BAC techno dans l'Art, elle peint dessine comme personne, quant à Tom lui il fait tout en général, histoire de ne pas trop en faire pour rien. Une vision des choses assez étrange mais ce n'est pas ses parents qui vont s'opposer à lui, l'argent ils le savent, il n'en manquera pas. Issu d'une famille très très aisée, il sait que sa vie ne sera pas derrière le même bureaux à espérer une petite augmentation, lui il veut la grande vie sans rien faire et personne ne le contredit ... Sa mère Katrina, son père David n'ont qu'un seul enfant il n'en n'ont jamais voulu d'autre. Katrina et son mari ont un goût très prononcé pour les voyages alors il se peut que Lena prenne domicile chez son ami pendant quelques temps histoire de fuir le train train quotidien.

"-T'as appelé Jo et Kris ?

-Nan pourquoi ?

-Ben je pensais que tu les aurais eu.

-Ben en fait j'ai pas eu trop de le temps parce que bon je voulais trouver un ptit job' dans une boutique et donc entre le lycée, ça et toi j'y ai pas pensé.

-Tu es over-bouqué mon pauvre Tommy !

-Très très drôle. il fit une grimace, tandis qu'elle lui fis une tappe amicale sur l'épaule.

-Oh ! Dimanche mes parents partent en Australie pour 3 semaines et lundi j'ai pas cours alors si tu venais dormir chez moi dimanche ça pourrait être simpatoch' !

-Ben ouais pas de problème en plus je pars mercredi en stage pour une semaine et jvais dormir chez mon oncle à 45minutes d'ici.

-Qu-quoi ?! Tu me l'avais pas dit ! son visage se ferma.

-Désolé mon Tom j'avais oublié. s'excusa la jeune femme.

- ... Bon tu viens dimanche soir alors ...

-Oui t'inquiètes et puis tu pourras te trouver une copine pendant mon absence.

-Ouais ! C'est pas bête ça ! En plus j'ai entendu que la nouvelle m'aimait bien.

-Ben voilà, tout s'arrange. Et puis je t'appellerais.

-J'espère ouais !"

Il cacha son appréhension derrière se sourire que lui seul pouvait faire. Ils continuèrent d'avancer tranquillement et le sujet ne revint pas, elle savait ce qui pouvait arriver, ce qui allait arriver mais ce stage était important pour elle. Il fallait qu'il grandisse, qu'il apprenne. Elle ne serait peut être pas toujours là.

"-Bon j'vais te laisser, sinon ma mère va encore pousser une guelante.

-Je vois, bon bonne nuit ma Lena.

-Bonne nuit grand frère."

Il la serra dans ses bras, embrassant son front. Lena partit vers la porte de la grande maison tandis que Tom commençait à faire demi-tour, cependant il ne voulait pas rentrer. Quand elle était là tout aller pour le mieux, seulement une fois seul il basculait, elle le savait évidement, ils se disaient tout, ils se comprenaient parfaitement, c'était la soeur qu'il n'avait pas. La définition de l'amie par excélence. Seulement malgré tout cela Tom ne se sentait pas bien, il lui manquait quelque chose. Il se dirigea machinalement vers une ruelle où les seules personnes que l'on pouvait croiser n'était que des drogués, des SDF ou encore des morts, ou presque.Il s'était juré de ne jamais devenir comme tous ces jeunes obligé de vendre leur corps pour une dose. Il a toujours tenu sa promesse, mais à quel prix ?

Lorsqu'il venait ici c'était parce qu'il était contrarié, triste, mal dans sa peau, tout ça parce que même s'il a rigolé avec Lena quand elle lui a dit qu'il se trouverait une copine, il a eu peur, et il appréhende le moment où il sera réellement seul. Il ne sait pas comment il va faire sans elle. Elle l'appelle grand frère, mais c'est elle qui lui apprend tout, pour lui ce n'est pas sa soeur, mais sa mère.

"-Eh ben Tom, te revoila ?"

Comme un sifflement dans un silence de plomb. Cette voix le transperse d'un pic effroyable, mortelle pour certain, une habitude pour d'autre. Lui il en crève de cette habitude, il ferait tout pour ne jamais l'avoir entendu. Tout pour ne jamais être venu ici, ne jamais avoir eu besoin de cette atmosphère froide, glaciale, qui étouffe le moindre bohneur, noie le moindre sourire.

"-Ouais ... répond-t-il absent.

-Oh, le ptit Tom a des ennuis !

-Lâche moi Frank c'est pas le moment."

Frank, on pourrait l'appeler Faucheuse personne n'y trouverait à redire. Il grand, trop maigre pour sa taille, des cheveux chatains mi-longs, il est couvert de piercings et de tatouages. Lorsqu'on est perdu dans cet rue on le prend comme un guide mais le seul chemin qu'il indique ne contient aucune sortie.

L'homme sort une cigarette et en tend une autre à Tom, il ne refuse pas, il s'assoie sur le trottoir laissant son jean baigner dans une flaque au contenu peu commun et très répugnant.

"-Tu ne veux toujours pas que je te prenne sous mon aile ?

- Ton aile ? Elle pue la mort ton aile ! Je veux pas devenir ta pute !

-Sale petit con !

-Va t'faire foutre !"

Frank attrapa le dreadé par le col de son T-shirt avant de le jeter au sol, il jeta ensuite sa cigarette sur son bras nu, une brûlure apparue, Tom ferma les yeux de douleur, la chaleur entré dans sa peau et glaçais tous ses membres, il agitait son bras alors que la plaie naissante prenait une couleur rougeâtre. Mais s'il n'y avait que le mal en surface il ne se plaindrait pas, seulement que il voyait à quoi il en était réduit ça le détruisait encore plus.

"-Fais gaffe Tom, tu sais ici, c'est moi qui décide."

Il ne répondit pas, à quoi bon ? Ca ne servirait à rien, à par aggraver son cas. Alors Tom se tut et se recroquevilla sur lui même adossé contre un mur. Il avait mal. Les yeux fermés il tentait de se re-créer dans une vie meilleure. L'argent ils s'en foutaient; il voulait juste être heureux.