Bonjour ou bonsoir pour les insomniaques, vous allez lire ma première fanfiction. Je ne suis pas du genre à écrire, ni à lire. Mais après en avoir lu plusieurs, je me suis dit « Allez ! pourquoi pas tenter ». Donc merci de bien me « Strike » à chaque faute, à chaque erreur ou autre.

L'image de la "couverture" est de Yamano, si mon japonais n'a pas rouillé. Visiter sa page pixiv !

ID =2075835

[11/10/2017] J'ai effectué une correction des chapitres, car elles étaient très désagréables à lire. Après 5 mois, j'ai acquis quelques connaissances et cela m'a permis de faire quelques petites corrections et modifications mineures.

Pour ma part, cette fiction est un énorme étron, elle a de multiples défauts, mais si par miracle vous arrivez à la fin, veuillez cher lecteur, accepter ma demande mise au dernier chapitre.

Sur ce, je vous souhaite honteusement :

Bonne lecture.

+ Mise en page à jour pour les téléchargements Epub pour liseuse.


D'une belle soirée, un jeune garçon aux cheveux tricolores était allongé sur son lit, ordinateur sur les genoux. Il jouait au nouveau jeu de Kaiba Corp, « le Duel Monster Online » qui était sorti depuis six mois. C'était une version numérisée de son jeu favori auquel il avait mis des mois et une bonne partie de son argent de poche pour reconstituer son Deck. Sur le jeu, il était connu sous le pseudo « Yaminogame », car en battant un certain nombre de joueurs, il avait obtenu le titre de « King of Games ». Un titre qu'il n'hésitait pas à rappeler à ses adversaires.

À cet instant, un joueur rejoignit la partie, son pseudo était « WhiteWolf ». Tout excité de combattre un nouvel adversaire, il envoya aussitôt un message sur le canal de discussion.

« Salut WhiteWolf ! Es-tu prêt à perdre ? ». Malgré cette petite déclaration, son adversaire ne répondit pas.

Peut-être un joueur étranger, ou bien un joueur muet… pensa le jeune garçon en soupirant.

La partie commença, il alla doucement pour découvrir comment jouait son adversaire « Loup Blanc ». Rapidement, des spectateurs étaient venus admirer la diffusion de la partie en cours, tous curieux de découvrir de quelle manière le roi du Duel Monster Online allait le battre. Mais après quelques minutes, la partie se corsa pour celui-ci ; son adversaire lui tenait tête avec des cartes standards. Sur le canal de discussion, les spectateurs réagissaient en direct.

« - Lol ! Coriace le bestiau.

- Yami, poutre le ! vas-y !

- Go ! Go ! Notre Roi ! »

Jetant un coup d'œil sur la discussion, le jeune garçon reprit confiance. Après tout, il était le roi de ce jeu et son Deck était imparable, ce n'était pas un joueur muet qui allait le ridiculiser ! Il décida donc de sortir ses cartes fétiches.

Vingt minutes défilèrent, leurs points de vie étaient égaux. Le roi posa sa carte de dieu égyptien « Osiris » et lança une attaque sur les monstres de WhiteWolf. Grâce à cette action, la vie de son adversaire descendit à vue d'œil, ce qui fit sourire le garçon qui se voyait déjà gagner ce duel.

Il n'y avait plus de réaction de la part de WhiteWolf pendant deux longues minutes. Le roi du jeu en déduit à haute voix tout en s'étirant :

« Bon ! Il ou elle a abandonné, après tout après avoir vu mes cart- »

N'ayant pas fini sa phrase, il remarqua que WhiteWolf activa sa carte piège qui était en face cachée. Cette carte tua tous les monstres du terrain et fit tomber la vie de son adversaire à zéro.

Les yeux écarquillés, il se frotta le visage et souffla un bon coup, puis il regarda à nouveau son écran pour être sûr de ce qui s'était passé. Malheureusement, l'impensable était arrivé, il avait vraiment perdu.

Le canal de discussion se déchaîna, eux aussi étaient étonnés. Celui qui n'avait jamais eux de défaite au compteur s'était fait battre. Les spectateurs envoyèrent des messages moqueurs et humiliants au Roi du jeu.

« Tu t fé niqué lol ! » fut la remarque la plus douloureuse pour le King of Games. Après deux minutes de moquerie, sur le canal de discussion, WhiteWolf parla pour la première fois.

Désolé… Ce n'était pas voulu… j'ai juste eu de la chance. Bon jeu, s'excusa le vainqueur avant de se déconnecter du jeu.

Le garçon se demandait pourquoi cette personne s'excusait. Il venait de gagner contre le meilleur joueur du jeu en ligne de manière honorable, il n'y avait pas de quoi s'en vouloir. Il sortit de ses pensées à cause d'un appel Skype. Il regarda et c'était son ami Jôno-uchi. Acceptant l'appel, il savait déjà de quoi ils allaient parler.

« Mais… TU AS PERDU YAMI ! P-E-R-D-U, hurla son ami tout en épelant bien les mots qui faisaient mal.

- Oui, j'ai vu…

- Vaincu, V-A-I-N…

- OUI ! J'ai vu ! répéta-t-il en haussant la voix tout en le coupant. Mais sérieux, ce gars ! Je vais voir ses statistiques sur Duel-Progress.

- Ou fille ! Sérieux, si tu t'es fait battre par une fille je rigole encore plus ! ricana-t-il, tu crois qu'il a triché ?

- Si c'est le cas, je fais une requête MJ ! »

Yami navigua sur le site pour voir les statistiques de celui qui avait réussi à le vaincre. Et par sa plus grande surprise, il put voir que ce joueur est inscrit lui aussi depuis le début du jeu et qu'il avait fait quelques parties en mode entrainement et rapides contre l'intelligence artificielle. Totalisant lui aussi zéro défaite au compteur.

Étonné, il laissa quelques minutes de silence à son ami Jôno-uchi, puis il soupira.

« - Cette personne n'a pas triché et n'est pas un bot. Un vrai gars ou fille m'a battu ! Il faut que je le rajoute dans ma liste d'amis. Obligé, il me faut une revanche !

- En tout cas, sur le forum il y a des captures d'écran de ta défaite et même des petites images rigolotes. Tu veux que je te lise des commentaires ?

- Non merci, je vais m'en passer...

- D'accord ! Moi, je vais aller me coucher Yam, on se retrouve demain en cours, rigola-t-il avant de se déconnecter. »

Yami éteignit son ordinateur et le rangea sur son bureau qui était en face de son lit. Il alla aussitôt s'allonger, téléphone en main. Il regardait ce que disait le forum de Duel Monster sur sa défaite.

Une défaite qu'il n'arrivait pas à accepter.


Le lendemain à son école, Yami était affalé sur son bureau à soupirer, entouré de ses amis qui essayaient tant bien de mal de lui remonter le moral. Une jeune fille brune aux yeux bleus s'approcha et lui tapota le dos.

« - Tu sais, Yami, il y a une première fois à tout. Dis-toi que c'est la première et dernière fois que tu perds. De plus, ce n'est qu'un jeu, lui annonça-t-elle en lui faisant un magnifique sourire.

- Oui, mais c'est le « King of Games », il lui est impossible de perdre ! Mais te n'en fais pas Yam ! J'suis sûr que ce mec a utilisé un logiciel de triche.

- Non Jo… ce gars ou cette fille joue vraiment, j'ai vérifié ce matin sur Duel-Progress et après ma partie, il a battu d'autres joueurs ! s'exclama le jeune garçon aux cheveux tricolores.

- Mouais, sinon Yami, tu es dégouté ? Pas vrai ? interrogea le blondinet en lui donnant de petits coups de coude amicaux dans le bras.

- Jo ! Arrête ! Et mélange, le mot frustration, dégout et envie de se pendre ! Et tu obtiendras Yami Sennen en résultat !

- Ah, au pire affronte-le à nouveau ! Mais en vrai !

- C'est moyen comme solution, je ne sais même pas où cette personne habite. De plus, il n'a pas encore accepté ma demande d'ami.

- Au pire, à notre pause, connecte-toi sur l'application Duel Monster et regarde s'il t'a ajouté.

- Ouais, tu as raison, se leva Yami légèrement plus motivé. »

La discussion se termina pile à l'arrivée du professeur, qui était accompagné d'un nouvel élève. Un jeune garçon aux cheveux tricolores et aux yeux couleur améthyste qui exprimait une grande nervosité. Il était la copie conforme de Yami, en plus petit. Tout le monde regarda Yami, puis le nouvel élève, tous un peu troublés. Le professeur laissa le nouveau se présenter.

« Je suis Mutô Yûgi, enchanté… dit-il timidement en souriant tout en se frottant la nuque. »

À cet instant, le cœur de Yami se mit à accélérer, il n'avait pas compris pourquoi son cœur fit cela et ignorait quelle était cette nouvelle sensation. Il ne se posa pas trop longtemps la question, car d'autres lui passaient en tête.

Un cousin éloigné ? Non… Mon père a trompé ma mère ? Non ! Impossible, un sosie alors… pensa-t-il.

Jôno-uchi se pencha vers Yami et engagea une conversation rapide :

« - Tu nous as caché que tu avais un petit frère ?

- Si c'est mon frère, j'aurais préféré le savoir hors de l'école et le connaitre avant.

- Ton père n'a pas trompé ta mère ?

- Mon père aime beaucoup trop ma mère pour faire ça.

- Un sosie ?

- Oui, un sosie, je préfère me dire ça…

- Un sosie en version plus petit et mignon, ricana Jôno-uchi en retournant s'asseoir. »


C'était enfin l'heure de la pause-déjeuner, la bande d'amis avait décidé de manger à l'extérieur vu qu'il faisait beau. Et Anzu a pris de l'avance en proposant au nouvel élève d'aller manger avec eux.

Les deux amis étaient assis dans l'herbe, regardant la brunette qui amenait le petit Yûgi en le tirant par la main.

« - Salut, je me présente, Yami Sennen. Détends-toi, on ne va pas t'agresser…

- Parle pour toi, moi je vais l'agresser ce petit gars, déclara Jôno-uchi tout en ébouriffant les cheveux du garçon. Moi, c'est Jôno-uchi Katsuya.

- Et moi, Anzu Mazaki, mais bref, mangeons ! poursuivi la brunette tout en leur souriant. »

Ils apprirent à connaitre le jeune garçon, mais seulement un peu. Il n'était pas très bavard et légèrement distant, après tout c'est normal, il ne les connaissait pas assez pour tout leur avouer. Donc, pour le mettre plus à l'aise, Jôno-uchi eut l'idée d'entamer une conversation sur les jeux vidéo.

« - Dis, Mutô… Tu aimes quoi comme jeux ?

- Ah, je n'ai pas de réelle préférence…

- Sûr ? demanda Yami.

- Ces temps-ci, je joue à beaucoup de jeux importés d'Amérique.

- Comment tu fais pour avoir ça ? Tu es riche ? interrogea Jôno-uchi.

- Non du tout, ma famille tient une boutique spécialisée sur les jeux, on en importe depuis divers pays, expliqua le jeune Yûgi. »

Laissant ses amis parler, Yami sortit son téléphone de sa poche pour naviguer sur l'application Duel Monster. Il avait aperçu que WhiteWolf l'avait accepté dans sa liste d'amis tout en lui laissant un message. Curieux et criblé d'impatience, il se mit à le lire…


Et fin de ma première merde, je dois vous avouer ce n'était pas mon idée d'origine. Mais vu que je ne suis pas habituée à écrire, j'ai préféré ne pas faire trop compliqué pour mon cerveau. Voilà, voilà. Je ne sais pas si je dois mettre les suffixes « -san » « -kun » et compagnies.

De plus, j'ai imaginé un Duel Monster à la sauce Heartstone, pour donner un côté « Woo Technologie ».

Le Duel-Progress, bah je me suis inspiré tout simplement du site WowProgress. Car oui je suis une joueuse Blizzard.

Et en effet, je ne m'attarde pas sur les combats, car je n'y comprends rien (peu) aux règles du jeu et ce n'est pas le but de cette fiction.