Prologue
« Tu connais l'opinion de Sam sur l'imprégnation, poursuivit Leah.
- Oui. Elle sert à perpétuer la lignée.
- Exactement. A procréer toute une une marmaille de bébés loups-garous. La survie de la race, la pureté génétique. On est attirés par la personne qui a les meilleures chances de transmettre le gène du loup. Si j'avais eu ce talent-là, Sam ne m'aurait pas quittée. Mais ce n'est pas le cas. Quelque chose ne tourne pas rond chez moi. Apparemment, je n'ai pas l'aptitude de passer le gène, en dépit de mon sang, de mes ancêtres. Donc je suis un monstre, la fille-loup, qui n'est bonne à rien d'autre. Je suis une impasse génétique. Toi comme moi le savons bien Jacob.
- Non, objectai-je. Ça c'est juste la théorie de Sam. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui motive l'imprégnation. Billy est d'un avis différent.
- D'accord, d'accord. Pour lui, l'imprégnation est destinée à procréer des loups plus forts. La preuve toi et Sam êtes des monstres énormes, plus gros que nos pères. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas une candidate à l'imprégnation. Je suis... Je suis ménopausée. J'ai vingt ans et je suis ménopausée.
- Ce n'est pas du tout certain Leah. Si ça se trouve c'est juste notre aspect « évolution figée dans le temps ». Quand tu quitteras ton loup et que tu recommenceras à vieillir, je pense que les choses reprendront... euh... là où elles se sont arrêtés.
- Je pourrais en effet y croire, si ce n'est que personne ne s'est imprégné de moi.
- Tu tiens vraiment à t'imprégner ou à être imprégnée ? M'exclamai-je. Qu'y a t-il de mal à sortir et à tomber amoureuse comme une fille normale ? L'imprégnation n'est qu'une façon supplémentaire de te priver de ta liberté de choix.
- Sam, Jared,Paul, Quil... ils n'ont pas l'air de le regretter.
- Parce qu'il n'ont aucune indépendance d'esprit.
- Et toi tu ne veux pas t'imprégner ?
- Surtout pas !
- Juste parce que tu es déjà amoureux d'elle. Si tu t'imprégnais, cet amour s'évanouirait. Tu n'aurais plus à souffrir à cause d'elle.
- Souhaites-tu réellement oublier ce que tu ressens pour Sam ?
- Je le crois oui... »
Je tenais juste à préciser que ce paragraphe ne m'appartient pas. Il appartient à Stephenie Meyer, je l'utilise simplement comme prologue. Voilà :)
